Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Verrouillage et démarrage sans clé (uniquement épc1)

Volvo V60 Conduite et Entretien / Serrures et alarme / Keyless drive / Verrouillage et démarrage sans clé (uniquement épc1)

Généralités

La fonction keyless drive du  VPC

La fonction keyless drive du VPC  permet de déverrouiller, conduire et verrouiller la voiture sans clé. Il suffit d'avoir le VPC  avec soi. Le système rend l'ouverture de la voiture plus facile, par exemple lorsque vous aéez les mains occupées.

Les deux VPC de la voiture ont la fonction keyless.

Il est possible de commander d'autres épc, voir page 48.

portée du épc

Pour pouvoir ouérir une porte ou le hayon, le VPC  doit se trouver à une distance maximale d'enéiron 1,5 m de la porte ou du hayon de la voiture. Cela signifie que la personne qui doit verrouiller ou déverrouiller une porte doit avoir le VPC avec elle. Il n'est pas possible de verrouiller ou déverrouiller une porte si le VPC se trouve de l'autre côté de la voiture.

Les anneaux rouges de l'illustration précédenteé indiquent les zones couvertes par les antennes du système.

Si tous les VPC sont retirés de la voiture lorsque le moteur tourne ou lorsque la clé est en position ii (voir page 84) et que toutes les portes sont fermées, l'écran d'information affiche un message d'avertissement et un rappel sonore est émis.

Lorsque le VPC  est ramené à la voiture, le message d'alerte disparaît et le signal sonore cesse après que :

  • Une porte a été ouverte et fermée
  • Le VPC a été inséré dans l'interrupteur de contact
  • Le bouton read a été enfoncé.

Manipulation correcte du épc

Si un VPC avec fonction keyless a été oublié dans la voiture, il est désactivé proéisoirement au verrouillage de la voiture. Aucune personne non-autorisée ne pourra ainsi ouérir les portes.é Si quelqu'un entre par effraction dans la voiture, ouére la porte et trouve le épc, il sera de nouéeau activé. Prenez donc grand soin de tous les épc.

Important

Ne laissez jamais un VPC dans la voiture.

Perturbations dans le fonctionnement du épc

La fonction keyless peut être perturbée par les écrans et champs électromagnétiques. Ne placez donc pas le VPC près d'un téléphone mobile ni d'un objet en métal.

En cas de perturbations, utilisez le VPC et la lame de clé comme télécommande, voir page 49.

verrouillage

Les voitures avec système keyless ont une zone

Les voitures avec système keyless ont une zone tactile sur la poignée extérieure des portes et un bouton caoutchouté près du bouton gainé de caoutchouc du hayon.

Verrouillez les portes et le hayon avec une longue pression sur l'une des zones tactiles des poignées de porte ou appuyez sur le bouton gainé de caoutchouc le plus petit du hayon. Le témoin de verrouillage du pare-brise confirme le verrouillage par un clignotement, voir page 49.

Toutes les portes et le hayon doivent être fermés pour permettre le verrouillage de la voiture.

Sinon, le verrouillage ne sera pas actif.

Note

Si le VPC est sorti de la voiture, moteur coupé, sans verrouiller cette dernière avec une pression sur l'une des poignées ou avec le bouton du VPC : après enéiron 1-2 minutes, l'alarme se déclenche et le témoin d'alarme du parebrise se met à clignoter. La voiture est ainsi sous alarme mais pas verrouillée.

Note

Pour les voitures avec boîte de vitesses automatique, le sélecteur de vitesses doit être en position p - sinon, il sera impossible de verrouiller la voiture et d'activer l'alarme.

Déverrouillage

Le Déverrouillage est instantané lorsqu'uneé main saisit une poignée de porte ou agit sur le bouton gainé de caoutchouc du hayon. Ouérez la porte ou le hayon normalement.

Note

Les poignées de porte enregistrent normalement une main qui la saisit mais des gants épais ou un mouéement rapide de la main peuvent nécessiter une seconde Tentative ou de retirer le gant.

Déverrouillage à l'aide de la lame de clé

Si le Verrouillage centralisé ne peut pas être activé avec le épc, si les

Si le Verrouillage centralisé ne peut pas être activé avec le épc, si les piles sont déchargées par exemple, il est possible de déverrouiller la porte avant gauche avec la lame de clé du VPC (voir page 52).

Pour accéder à la serrure, il convient de retirer le cache en plastique de la poignée :

  1. Enfoncez la lame de clé sur enéiron 1 cm vers le haut dans l'ouverture située sous la poignée/le cache. Ne forcez pas.
  • Le cache en plastique se décroche automatiquement lorsque la lame de clé est pressée vers le haut dans l'ouverture.
  1. Insérez la lame de clé dans la serrure et Déverrouillez la porte.
  2. Remettez le cache en plastique en place après le Déverrouillage.

Note

Lors du Déverrouillage de la porte conducteur avec la lame de clé et de son ouéerture, l'alarme se déclenche. Pour désactiver l'alarme, insérez le VPC dans le contacteur d'allumage, voir page 70.

Mémoires clés2 - siège conducteur et rétroviseurs extérieurs

Fonction de mémoire dans épc

Si plusieurs personnes avec chacune un VPC s'approchent de la voiture, les réglages du siège et des rétroviseurs seront ceux correspondant à la personne qui a ouéert la porte conducteur.

Si une personne a avec un VPC a ouére la porte conducteur mais si une personne b avec un VPC b doit conduire, les réglages peuvent être modifiés de trois façons :

  • La personne b appuie sur le bouton de Déverrouillage de son épc, debout près de la porte conducteur ou assise sur le siège conducteur, voir page 49.
  • Choisissez l'une des trois mémoires de réglage du siège avec les boutons 1 à 3, voir page 87.
  • Réglez le siège et les rétroviseurs manuellement, voir page 87 et 107.

Réglages de verrouillage

La fonction keyless peut être adaptée dans le système de menu my car en fonction des portes de la voiture à déverrouiller, sous paramètres du véhiculeparamètres de verrouillage  montée paramètres de verrouillage sans clé. Sélectionnez ensuite entre Déverrouillage de toutes montée sans clé. Sélectionnez ensuite entre Déverrouillage de toutes les portes, porte quelconque, portes du même côté et les deux portes avant.

Pour une description du système de menus, voir page 147.

    Keyless drive
    ...

    Emplacement des antennes
    Le système keyless possède plusieurs antennes intégrées à différents endroits sur la voiture : Pare-chocs arrière, au centre Poignée ...

    D'autres materiaux:

    Repose de l'ensemble moteur-boite de vitesses
    Cette opération s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose en prenant soin, toutefois, d'appliquer les points suivants : Respecter tous les couples de serrage prescrits. Veillez au centrage correct de l'embrayage. Graisser les cannelures de l'arbre primaire avant l'acc ...

    Banquette arrière
    Appuie-tête de la place centrale arrière Réglez l'appuie-tête selon la taille du passager afin qu'il couère (si possible) l'ensemble de l'arrière de la tête. Réglez l'appuie-tête selon èos besoins. Pour abaisser à no ...

    Poste de conduite
    1 Ouïe de dégivrage des vitres latérales. 2 A commande éclairage feu ar de brouillard. 2 B commande désembuage lunette ar. 2 C feux antibrouillard av (berlines suivant équipement). 3 Commutateur d'éclairage. 4 Manette multifonction (c ...

    Categorie