Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Bouchon de remplissage à carburant, démarrage du moteur

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation / Démarrage, conduite, passage des rapports de vitesse / Bouchon de remplissage à carburant, démarrage du moteur

Remplissage de carburant

Le bouchon de remplissage se trouve derrière

Le bouchon de remplissage se trouve derrière un volet, sur l'aile arrière droite.

Lorsque la température extérieure est élevée, il se peut qu'il y ait une surpression dans le réservoir de carburant. Ouvrez doucement le bouchon de remplissage. Ne pas remplir le réservoir de carburant à ras bord. Nous recommandons de cesser le remplissage après le premier arrêt du pistolet de la pompe à carburant ! Trop de carburant dans le réservoir peut faire déborder ce dernier en cas de fortes températures! Après avoir fait le plein, remettez le bouchon et tournez jusqu'à ce que vous entendiez un ou plusieurs déclics.

Ouverture de la trappe du réservoir de carburant

Lorsque la voiture n'est pas verrouillée, la trappe du réservoir de carburant est également déverrouillée et peut donc être ouverte.

Note ! Lors du verrouillage de la voiture de l'extérieur, la trappe du réservoir est verrouillée après 10 minutes.

Pour démarrer le moteur, procédez comme suit : (moteur à essence)

  1. Serrez le frein de stationnement.
  2. Boîte automatique : sélecteur de vitesse en position p ou n.

    Boîte manuelle : sélecteur de vitesse au point mort et pédale d'embrayage complètement relâchée. Cela est particulièrement important par temps très froid

  3. Tournez la clé de contact en position de démarrage. Si le moteur ne démarre pas dans les 5 à 10 secondes, relâchez la clé et essayez à nouveau.

Choisissez le bon carburant

Note ! N'ajoutez jamais d'additifs vousmême à moins qu'un concessionnaire Volvo ne vous l'ait expressément recommandé.

Important!

Le carburant utilisé pour les voitures à essence doit toujours être "sans plomb" afin d'éviter d'endommager le catalyseur.

Attention !

Veillez à ne pas porter sur vous un téléphone mobile allumé lorsque vous faites le plein - la sonnerie d'appel peut provoquer une étincelle qui risque d'enflammer les vapeurs d'essence, ce qui à son tour peut générer un incendie et des dommages corporels.

Démarrage du moteur (diesel)

  1. Serrez le frein de stationnement.
  2. Boîte automatique : sélecteur de vitesse en position p ou n.

    Boîte manuelle : sélecteur de vitesse au point mort et pédale d'embrayage complètement relâchée. Cela est particulièrement important par temps très froid.

  3. Tournez la clé de contact en position de conduite. Un témoin s'allume dans le combiné d'instruments, indiquant que le préchauffage du moteur est en cours.

    Tournez la clé de contact en position de démarrage lorsque le témoin s'est éteint.

Remplissage de gazole

Le gazole peut former des dépôts de paraffine à basses températures ( -5 c àn -40 c), ce qui peut induire des démarrages difficiles. Veiller à utiliser du carburant adapté aux périodes froides.

Note ! Sur certains moteurs et en fonction de la température du moteur au moment du démarrage, le régime de ce dernier est pendant un cours instant supérieur au régime normal. Ceci est dû aux efforts entrepris par Volvo pour réduire les émissions de gaz d'échappement, en donnant plus rapidement la température optimale au catalyseur.

Immobilizer

Utiliser la clé de la voiture. Ne laissez pas plusieurs les têtes de clés de contact pendre l'une à côté de l'autre sur le même trousseau au démarrage.

Voiture neuve - route glissante

La conduite sur route glissante se présente de différentes façons selon que votre voiture est équipée d'une boîte de vitesse manuelle ou automatique. Pour savoir comment réagit votre nouvelle voiture, testezla sur un terrain de dérapage.

N'emballez jamais le moteur après un démarrage à froid.

Si le moteur ne démarre pas ou a des à-coups, contactez immédiatement votre concessionnaire Volvo.

Boîte automatique, système de sécurité

Les voitures équipées d'une boîte automatique disposent de systèmes de sécurité spécifiques :

Keylock - blocage de clé de contact

Pour pouvoir déplacer le sélecteur de vitesse de la position p aux autres positions de vitesse, la clé de contact doit être en position i. Pour pouvoir retirer la clé de contact après avoir conduit, le sélecteur de vitesse doit être en position p.

Shiftlock - blocage du sélecteur de vitesse

Pour pouvoir déplacer le sélecteur de vitesse de la position p aux autres positions lorsque la clé de contact est en position de conduite (position i ou ii), la pédale de frein doit être enfoncée.

Si la voiture reste immobile après démarrage: enfoncez la pédale de frein tout en déplaçant le sélecteur de vitesse sur une autre position.

Système adaptatif de la boîte automatique

La boîte de vitesses est commandée par un "système adaptatif". Le module de commande "étudie" continuellement le comportement de la boîte de vitesses. Il perçoit le mode des changements de vitesses et réalise des changements de vitesses optimaux dans chaque situation. Le module de commande est également sensible à votre style de conduite, à la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, par exemple, et adapte le programme de changement de vitesses à votre propre style de conduite.

Boîte automatique, démarrage à froid

En cas de démarrage par temps froid, il se peut que le passage des vitesses soit perceptible. Cela est dû à la faible fluidité de l'huile dans la boîte de vitesses à basse température.

Pour réduire les émissions de gaz d'échappement, le passage des vitesses se fait plus lentement en cas de démarrage à basse température.

Lorsque le moteur est froid, les vitesses sont passées à régime plus élevé.

Ceci a pour but de donner plus rapidement sa température optimale au pot catalyseur.

Ne pas faire surchauffer le moteur ni le système de refroidissement

Sous certaines conditions, par exemple sur une pente abrupte et sous forte charge, il y a un risque pour que le moteur et le système de refroidissement surchauffent, surtout par temps très chaud.

Afin d'éviter une surchauffe du système de refroidissement:

  • Maintenir une faible vitesse si vous tractez une remorque en montée sur une longue et forte côte.
  • Éteindre la climatisation de temps en temps.
  • Éviter le laisser tourne le moteur au ralenti.
  • Ne pas couper le moteur immédiatement après une conduite à allure très soutenue.
  • Retirer les projecteurs additionnels se trouvant éventuellement devant la calandre si vous roulez par grosse chaleur.

Pour éviter une surchauffe du moteur: ne pas dépasser le régime de 4500 tr/min si vous tractez une remorque ou une caravane sur terrain accidenté : la température de l'huile peut devenir trop importante.

    Démarrage, conduite, passage des rapports de vitesse
    ...

    Conduite économique
    Anticipez toujours lorsque vous êtes au volant Anticipation, souplesse et adaptation du style de conduite et de la vitesse à chaque situation sont autant de facteurs pour rouler plus ...

    D'autres materiaux:

    Constitution et fonctionnement
    Les Volvo 400 avec le moteur b18 u sont équipées d'un système d'injection monopoint siemens. Ce moteur ainsi équipé est destiné à remplacer les précédentes motorisations à carburateur. C'est un système d'injection i ...

    Remplacement du flacon de produit d'étanchéité
    Remplacez le flacon si la date de péremption est dépassée. Traitez l'ancien flacon comme un déchet dangereux pour l'environnement. Attention Le flacon contient du latex à base d'éthanol 1,2 et de caoutchouc naturel brut. Danger en cas d'ingestion. Pe ...

    Chargement
    Chargement du coffre Les ceintures de sécurité et les airbags protègent correctement le conducteur et le passager, surtout lors d'une collision avant. Il est également important de se protéger contre les collisions arrière. Tout objet mal arrim&eacu ...

    Categorie