Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Boussole

Utilisation

Rétroviseur avec boussole
Rétroviseur avec boussole

un écran est intégré dans l'angle supérieur droit du rétroviseur intérieur qui indique la direction de conduite (avant de la voiture). huit directions différentes sont indiquées avec des abréviations en anglais : n (nord), ne (nordest), e (est), se (sud-est), s (sud), sw (sudouest), w (ouest), nw (nord-ouest).

la boussole est automatiquement activée auV démarrage de la voiture ou avec la clé en position ii, voir page 84. pour désactiver/activer la boussole, utilisez par exemple un trombone et appuyez sur le bouton en-dessous du rétroviseur.

étalonnage

La terre est divisée en 15 zones magnétiques.

La boussole est réglée pour la zone géographique dans laquelle la voiture a été livrée. La boussole doit être recalibrée si la voiture change de zone magnétique.

  1. Arrêtez la voiture sur un large espace dégagé, sans constructions en acier ni câbles haute tension.
  2. Démarrez la voiture.

Note

Pour obtenir le meilleur étalonnage, coupez tout équipement électrique (climatisation, essuie-glace etc.) Et assurez-vous que toutes les portes sont fermées.

  1. Maintenez le bouton situé sous le rétroviseur enfoncé pendant environ 6 secondes (utilisez un trombone par exemple) jusqu'à l'apparition du symbole c.

Zones magnétiques
Zones magnétiques

  1. Maintenez le bouton situé sous le rétroviseur enfoncé pendant environ 3 secondes. Le numéro de la zone actuelle apparaît.
  2. Appuyez plusieurs fois sur le bouton jusqu'à obtenir la zone magnétique souhaitée (1-15), consultez la carte des zones magnétiques de la boussole.
  3. Attendez que l'écran affiche à nouveau le symbole c.
  4. Conduisez à vitesse maximale de 10 km/h en décrivant un cercle jusqu'à ce qu'une direction s'affiche dans la boussole, indiquant que l'étalonnage est terminé.

    Faites encore 2 tours pour obtenir un étalonnage plus précis.

  5. Répétez la procédure ci-dessus au besoin.
    Rétroviseur intérieur
    Commande de la fonction antiéblouissement Fonction antiéblouissement manuelle Une forte lumière provenant de l'arrière peut se réfléchir dans le r ...

    Toit ouérant électrique
    Généralités La commande du toit ouvrant est située dans le plafond. Le toit peut être ouvert verticalement (bord arrière) et horizontalement. Pour pouvoir ouv ...

    D'autres materiaux:

    Clignotants
    Clignotants, éclairage d'accompagnement Clignotant, contacteur feux de route/feux de croisement et appel de phare Position intermédiaire Pour les virages nécessitant de faibles changements de direction (changement de file de circulation ou dépassement), pous ...

    Témoins et messages à l'écran
    Témoin Message Signification Avert. Collision off Système d'anticipation de collision désactivé. Apparaît au démarrage du moteur. Le message s'éteint après environ 5 secondes ou avec une pression sur le ...

    Feux de route supplèmentaires, xènon
    Détachez le phare. Décrochez le cache, voir page 333. Retirez l'ampoule en la tournant dans le sens antihoraire et en la tirant Débranchez le connecteur de l'ampoule. Remplacez l'ampoule et placez-la dans la douille puis tournez-la dans le sens horaire. Il n ...

    Categorie