Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Capteur laser

Ce véhicule est équipé d'un capteur qui émeté un faisceau laser. Il est absolument nécessaire de suivre les instructions fournies pour la manipulation du capteur laser.

Ces deux autocollants en anglais se trouvent sur l'unité du capteur laser :

 L'autocollant supérieur de l'illustration décrit la

L'autocollant supérieur de l'illustration décrit la classification du faisceau laser :

  • Rayonnement laser - ne regardez pas le faisceau laser avec un instrument optique - produit laser de classe 1m.

L'autocollant inférieur de l'illustration décrit les caractéristiques physiques du faisceau laser :

  • Iec 60825-1:1993 + a2:2001. Répond aux normes fda (administration américain de l'alimentation) concernant les produits laser, à l'exception des divergences selon "laser notice no. 50" Du 26 juillet 2001.

Caractéristiques de rayonnement du capteur laser

Le tableau suiéant indique les propriétés physiques du capteur laser.

 Attention

Attention

Si l'une des instructions ci-dessous n'est pas respectée, il y a risque de blessure aux yeux.

  • Ne regardez jamais dans le capteur laser (qui émet un faisceau laser inéisible) à une distance égale ou inférieure à 100 mm avec un dispositif grossissant comme une loupe, un microscope, un objectif ou tout autre instrument optique.
  • Tout test, réparation, dépose, réglage et/ou remplacement de pièces du capteur laser ne peut être effectué que dans par atelier qualifié. Un atelier Volvo agréé est recommandé.
  • Pour éviter toute exposition à un rayonnement dangereux, n'effectuez aucun réglage ou entretien que ceux indiqués ici.
  • Le réparateur doit suivre des instructions d'atelier spécialement dvéeloppées pour le capteur laser.
  • Ne déposez pas le capteur laser (ni les lentilles). Un capteur laser déposé correspond à la classe de laser 3b selon la norme iec 60825-1. La classe de laser 3b est dangereuse pour les yeux et entraîne donc un risque de blessures.
  • Le contact du capteur laser doit être déconnecté avant sa dépose du parebrise.
  • Le capteur laser doit être installé sur le pare-brise avant de branche son contact.
  • Le capteur laser émet un faisceau laser lorsque la télécommande est en position ii même si le moteur est à l'arrêt (voir page 84 pour les positions de clé).

Pour de plus amples informations concernant le capteur laser, voir page 191.

Informations sur internet

Sur www. Volvo cars.Com, vous trouverez de plus amples informations concernant votre voiture.

    Accessoires et équipement optionnel
    Le branchement et l'installation inappropriés d'accessoires peuvent influer négatiéement sur l'électronique de la voiture. Certains accessoires ne fonctionnent que lorsq ...

    Volvo et l'environnement
    ...

    D'autres materiaux:

    Combiné d'instruments
    écran d'information et commande pour la navigation dans les menus. Read - permet d'accéder à la liste de messages et de les valider. Molette - permet de naviguer dans les options de menu. Reset - permet d'initialiser la fonction active. Sert, dans certains cas ...

    Dépose-repose d'un triangle de suspension
    Depose Le véhicule étant sur ses roues, désaccoupler la barre stabilisatrice des biellettes d'accouplement. Laver le véhicule et le placer sur chandelles. Déposer les roues. Déposer le boulon clavette du pivot et dégager le triangle ...

    Rideau gonflable (IC)
    Propriétés Le rideau gonflable ic (inflatable curtain) fait partie des systèmes de coussins gonflables et sips. Le rideau gonflable est dissimulé dans la garniture de plafond des deux côtés de la voiture et il protège les occupants des places e ...

    Categorie