Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Conduite avec une remorque

  • la barre d'attelage de la voiture doit être homologuée. votre concessionnaire peut vous conseiller sur le choix d'une barre d'attelage.
  • Répartissez la charge sur la remorque de sorte que la pression supportée par la barre d'attelage corresponde à environ 50 kg pour une remorque pesant moins de 1 200 kg et à environ 75 kg pour une remorque pesant plus de 1 200 kg.
  • Augmentez la pression des pneumatiques afin qu'elle corresponde à la pression exigée à plein chargement. Reportez-vous au tableau de pression.
  • Pour éviter toute usure, nettoyez régulièrement la barre d'attelage et graissez la boule d'attelage*, ainsi que toutes les parties mobiles.
  • Ne conduisez jamais avec une remorque avec une voiture toute neuve.

    Attendez que le compteur affiche au moins 1000 km.

  • Sur les pentes descendantes, longues et abruptes, la charge imposée aux freins est beaucoup plus importante que la normale. Rétrogradez et maintenez une vitesse moins élevée en conséquence.
  • Lorsqu'une voiture très chargée est conduite par temps très chaud, il se peut que le moteur et la boîte de vitesses surchauffent. Dans ce cas, la jauge de température du combiné d'instruments se trouve dans la zone rouge. Arrêtez-vous et laissez le moteur coupé pendant quelques minutes.
  • En cas de surchauffe, il se peut que la climatisation se désactive automatiquement de façon temporaire.
  • Par ailleurs, la boîte de vitesses réagit avec une fonction de protection intégrée. Lisez le message affiché.
  • Lorsque vous conduisez avec une remorque, la charge imposée au moteur est supérieure à la normale.
  • Pour des raisons de sécurité, ne conduisez pas à plus de 80 km/h même si la législation de certains pays autorise des vitesses plus élevées.
  • Le poids maximum autorisé pour une remorque non freinée est de 750 kg.

* Ne convient pas aux crochets de boule équipés d'un amortisseur de vibrations.

  • Lorsque vous vous garez avec une remorque, placez toujours le sélecteur de rapports sur p (boîte automatique), ou engagez un rapport (boîte manuelle).

    Si vous vous garez sur dans une pente abrupte, placez des pierres sous les roues.

  • Évitez de conduire avec une remorque pesant plus de 1200 kg dans des pentes à plus de 12 %. Ne conduisez pas avec une remorque dans les pentes supérieures à 15 %.

Conduite avec une remorque - boîte de vitesses automatique

  • Lorsque vous vous garez en côte, nous vous conseillons de serrer le frein à mains avant de placer le sélecteur de rapports sur la position p.

    Pour démarrer en côte, placez le sélecteur sur une position de conduite, puis seulement desserrez le frein à mains.

  • Choisissez la position adaptée de rapports bas lorsqueV vous conduisez lentement ou sur de fortes pentes. Vous empêchez ainsi que la boîte automatique passe au rapport supérieur et que l'huile de boîte ne refroidisse.
  • Si votre voiture est équipée d'une boîte de type geartronic, utilisez un rapport manuel permettant au moteur de "supporter"la charge. Il n'est pas toujours économique de rouler avec des régimes trop bas et des rapports trop hauts.

Note ! Certains modèles doivent être équipés d'un refroidisseur d'huile lors de traction d'une remorque. Il est par conséquent recommander de toujours vérifier avec son concessionnaire Volvo les règles à respecter en cas de montage d'un crochet d'attelage plus tard.

Note ! Les poids que nous indiquons sont ceux autorisés par Volvo car corporation. N'oubliez pas que les normes nationales en vigueur peuvent encore plus restreindre le poids et la vitesse. Un crochet d'attelage peut être certifié pour une charge supérieure à celle autorisée pour la voiture. Correction d'assiette

Correction d'assiette

Si votre voiture est équipée d'une fonction de correction d'assiette

Si votre voiture est équipée d'une fonction de correction d'assiette automatique, la suspension arrière la maintient toujours à la bonne hauteur quelle que soit la charge. Lorsque la voiture est à l'arrêt, la suspension arrière s'affaisse, ce qui est parfaitement normal.

Attention !

Si vous ne respectez pas les recommandations données, la remorque et la voiture peuvent s'avérer difficiles à contrôler en cas de manoeuvre ou de freinage brusques, ce qui peut être dangereux pour vous et les autres usagers de la route.

    Démarrage forcé
    Anneau de levage - moteur diesel (sous le couvercle moteur, à droite dans le compartiment moteur) pour démarrer une voitureà l'aide d'une batterie auxiliaire, procé ...

    Crochet d'attelage
    Crochet d'attelage fixe (a) N'oubliez pas de toujours attacher le câble de sécurité dans la fixation prévue. Voir l'illustration. Crochet d'attelage démontable ...

    D'autres materiaux:

    Dépose-repose d'un disque
    Important : remplacer toujours les disques de frein par train complet. Depose Placerl'arrièreduvéhiculesurchandelles et déposer les roues. Déposer les plaquettes de frein (voir paragraphe concerné). Déposer les deux vis de fixation du support ...

    Lavage des phares et des vitres
    Fonction de lavage Lavage du pare-brise Tirez le levier vers le volant pour actionner les lave-glaces et les lave-phares. Les essuie-glaces effectuent quelques balayages supplémentaires et les lave-phares sont activés lorsque le levier est relâché. Buses de la ...

    Liquide de refroidissement
    Contrôle de niveau et remplissage Suivez les instructions indiquées sur l'emballage. Il est important d'équilibrer les proportions de liquide de refroidissement et d'eau selon les conditions météorologiques. Ne faites jamais l'appoint uniquement avec de l ...

    Categorie