Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Conseils et recommandations

Commandes climatiques - conseils et recommandations

Buée sur les faces intérieures des vitres

Une bonne solution pour réduire le problème de la buée sur le pare-brise et les autres vitres est de les nettoyer. Utilisez pour cela un produit pour le nettoyage des vitres ordinaire. Pensez que vous devez nettoyer plus souvent si vous ou d'autres passagers avez l'habitude de fumer dans la voiture.

Glace et neige

Dégagez la neige et la glace de la prise d'air allant vers le système de climatisation (la grille entre le capot et le pare-brise).

Filtre à particules

Assurez-vous que le filtre à particules est remplacé à intervalles réguliers. Consultez votre atelier Volvo.

Température réelle - ecc

La température que vous choisissez correspond à la réalité physique compte tenu de la vitesse de l'air, de l'hygrométrie, de l'insolation, etc.

Pouvant régner dans et aux environs de la voiture.

Capteurs - ecc

Le capteur solaire est situé sur le dessus du tableau de bord. Ne couvrez donc pas la zone où ce capteur se trouve. Ne couvrez pas non plus le capteur de température dans le pupitre de commandes climatiques.

Par temps très chaud, voiture réchauffée par le soleil

Pour refroidir la voiture plus rapidement par temps très chaud, vous pouvez " l'aérer " lorsque vous prenez la route en ouvrant les vitres et le toit ouvrant pendant une courte période. Cela aide à rafraîchir l'intérieur de la voiture.

Vitres latérales et toit ouvrant

Pour que la climatisation fonctionne correctement, il est toutefois préférable de fermer les vitres latérales et le toit ouvrant. N'oubliez pas de bloquer les conduits d'évacuation sur la plage.

Accélération

Lors d'une accélération à pleins gaz, l'air conditionné est temporairement désactivé.

Vous pourrez alors noter un court moment une augmentation de la température.

Condensation

Par temps chaud, il se peut que de la condensation issue de la climatisation goutte sous la voiture. Ceci est parfaitement normal. Si nécessaire, le ventilateur de l'habitacle démarre 50 minutes après que la clé de contact a été placée sur 0 et assèche pendant 7 minutes le système de climatisation. Le ventilateur s'arrêtera ensuite automatiquement.

Recherche de pannes

Votre concessionnaire Volvo dispose des instruments et des outils pour la recherche de pannes et pour la réparation de votre climatisation.

Ne confiez les travaux de contrôle qu'à un personnel qualifié.

Protection de l'environnement

Le système de climatisation (air conditionné) contient le réfrigérant r134a. Ce dernier ne contient aucun chlore et ainsi ne présente pas de danger pour la couche d'ozone.

Lors du remplissage/changement de réfrigérant, seul le r134a peut être utilisé. Cette opération doit être réalisée par un concessionnaire agréé.

    Distribution de l'air
    Bouche de ventilation du tableau de bord Bouche de ventilation du tableau de bord A ouverte B fermée C orientation du débit d'air dans le sens latéral D orientation ...

    Climatisation automatique ecc
    * Règle automatiquement tous les éclairages d'instruments. ...

    D'autres materiaux:

    Désembuage et dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs extérieurs
    Ce bouton est utilisé pour dégivrer et désembuer rapidement la lunette arrière et les rétroviseurs extérieurs. Une pression sur le bouton active le chauffage. La diode du bouton indique que la fonction est active. Désactivez le chauffage ...

    Lève-vitres
    Panneau de commande de la porte conducteur Verrouillage électrique pour l'ouverture des portières* et des vitres latérales arrière, voir page 67. Commandes des vitres arrière Commandes des vitres avant Attention Vérifiez qu'aucun passa ...

    Contact-démarrage et antivol, réglage du volant
    Contact-démarrage et antivol 0 Position verrouillée Le verrouillage du volant bloque le volant lorsque vous retirer la clé de contact. I position intermédiaire - "position radio" Certains composants électriques peuvent être activés. Le syst&egr ...

    Categorie