Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Coussins gonflables latéraux (coussins sips)

Volvo V60 Conduite et Entretien / Sécurité / Coussins gonflables latéraux (coussins sips)

Coussin gonflable latéral

En cas de collision latérale, le sips (side

En cas de collision latérale, le sips (side impact protection system) répartit une grande partie de l'impact de la collision dans les longerons, les montants, le plancher, le toit et les autres éléments de la carrosserie. Les coussins gonflables latéraux, du côté conducteur et du côté passager, protègent la cage thoracique et les hanches et sont des éléments importants du système sips.

Le système sips se compose de deux parties principales : des coussins gonflables latéraux et des capteurs. Les coussins gonflables latéraux sont intégrés dans les cadres des dossiers des sièges avant.

Attention

  • Volvo recommande de confier la réparation exclusiéement à une atelier Volvo é agréé. Une interéention incorrecte dans le système sips peut proéoquer un dysfonctionnement, avec pour suites des blessures graves.
  • Ne placez aucun objet dans l'espace compris entre le côté du siège avant et le panneau de portière. En effet, cet espace peut être nécessaire au bon déploiement du coussin gonflable latéral.
  • Volvo recommande de n'utiliser que des garnitures de siège homologuées par Volvo . D'autres garnitures pourraient nuire au fonctionnement des coussins gonflables latéraux.
  • Le coussin gonflable latéral est un complément à la ceinture de sécurité. Utilisez toujours la ceinture de sécurité.

Siège enfant et coussin gonflable latéral

Le coussin gonflable latéral n'a pas d'effet négatif sur la protection offerte par les sièges pour enfant et les coussins rehausseurs.

Un siège pour enfant/coussin rehausseur peut être placé sur le siège avant à condition que la voiture ne soit pas équipée d'un coussin gonflable activé1 du côté passager.

Emplacement

Place conducteur, voiture avec conduite à gauche.
Place conducteur, voiture avec conduite à gauche.

Place passager, voiture avec conduite à gauche.
Place passager, voiture avec conduite à gauche.

Le système sips se compose de coussins gonflables latéraux et de capteurs. Lors d'une forte collision, les capteurs réagissent et le coussin gonflable latéral se gonfle. Celui-ci se déploie entre le passager et le panneau de portière, amortissant ainsi le choc au moment de l'impact. Le coussin gonflable se dégonfle aussitôt après l'impact. En règle générale, le coussin gonflable latéral se gonfle uniquement du côté de la collision.

    Actiéation/Désactivation du coussin gonflable
    Désactivation avec la clé - pacos* Informations générales Le coussin gonflable du côté passager peut être désactivé si la voiture est &e ...

    Rideau gonflable (IC)
    Propriétés Le rideau gonflable ic (inflatable curtain) fait partie des systèmes de coussins gonflables et sips. Le rideau gonflable est dissimulé dans la garniture de ...

    D'autres materiaux:

    Feu de croisement, halogène
    Dètachez le phare, voir page 332. Dècrochez le cache. Dèbranchez le connecteur de l'ampoule. Dètachez la lampe en la tirant. La goupille guide de la lampe doit être orientèe vers le haut pour sa repose et un clic doit se faire entendre lors ...

    Compartiment à bagages
    Emplacements ...

    Fusibles du compartiment à bagages
    Boîtier de relais/fusibles intégré du compartiment à bagages Les fusibles se trouvent derrière la garniture, du côté gauche. Veillez à remplacer un fusible grillé par un fusible de même couleur et de même calibre. Fusibles ...

    Categorie