Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Coussins rehausseurs 2 niveaux intègrès

Volvo V60 Conduite et Entretien / Sécurité / Sécurité des enfants / Coussins rehausseurs 2 niveaux intègrès

Placement correct, la ceinture doit être placée sur

Placement correct, la ceinture doit être placée sur l'épaule.

Placement incorrect, l'appuie-tête doit être réglé

Placement incorrect, l'appuie-tête doit être réglé à la même hauteur que la tête et la ceinture ne doit pas se trouver sous le niveau de l'épaule.

Les coussins rehausseurs sont spécialement conçus pour offrir une sécurité satisfaisante.

Combinés aux ceintures de sécurité, ils sont homologués pour les enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg et dont la taille est supérieure à 95 cm.

Avant tout éoyage, contrôlez que:

  • Le coussin rehausseur 2 niveaux intégré est correctement réglé (voir tableau ci-dessous) et éerrouillé
  • La ceinture de sécurité est en contact étroit avec le corps de l'enfant et qu'elle ne flotte ni ne érille
  • La ceinture de sécurité ne se trouve pas sur le cou de l'enfant ni en dessous du niveau de l'épaule (voir illustrations précédentes)
  • La sangle abdominale de la ceinture de sécurité est placée suffisamment bas, c'est-à-dire au-dessus du bassin pour une protection optimale.
     

Rabattement du coussin rehausseur 2 niveaux

Niveau 1

  1. Tirez la poignée vers l'avant et vers le haut pour libérer le coussin rehausseur.

  1. Poussez le coussin rehausseur vers l'arrière pour le verrouiller.

Niveau 2

  1. Commencez par le niveau inférieur.

    Appuyez sur le bouton.

  1. Levez le bord avant du coussin rehausseur et poussez-le vers l'arrière contre le dossier pour le verrouiller.

Attention

Volvo recommande que toute réparation ou tout remplacement soit exclusiéement confié à un atelier Volvo agréé. N'effectuez aucune modification ni ajout au coussin rehausseur. Si un coussin rehausseur a été soumis à une force importante, lors d'une collision par exemple, le coussin entier doit être remplacé. Même si le coussin rehausseur ne semble pas endommagé, il peut avoir perdu certaines de ses caractéristiques de protection. Le coussin rehausseur doit aussi être remplacé s'il est très usé.

Note

Il n'est pas possible de régler le coussin rehausseur du niveau 2 au niveau 1. Il doit d'abord être initialisé en rabattant complètement le coussin d'assise. Consultez la section abaissement du coussin rehausseur 2 niveaux ci-dessous.

Abaissement du coussin rehausseur 2 niveaux

Le rabattement peut s'effectuer depuis les 2 niveaux jusqu'au rabattement complet dans le coussin. Il n'est toutefois pas possible de passer le coussin rehausseur de sa position supérieure à sa position inférieure.

  1. Tirez la poignée vers l'avant pour libérer le coussin.

  1. Appuyez vers le bas avec la main au milieu du coussin pour le verrouiller.

Attention

Le non-respect des instructions concernant le coussin rehausseur 2 niveaux peut entraîner de graves blessures à l'enfant en cas d'accident.

Important

Vérifiez qu'aucun objet (jouet par exemple) n'a été laissé dans l'espace sous le coussin avant de l'abaisser.

Note

Pour le rabattement du dossier arrière, le coussin rehausseur doit d'abord être abaissé.

verrouillage de sécurité enfant, portes arrière

Les commandes des lèée- vitres des portes arrière et les poignées des portes arrière peuvent être verrouillées pour empêcher leur actionnement de l'intérieur. Pour plus d'informations, voir page 67.

    Sièges enfant recommandès
    Poids Siège avant (avec coussin gonflable dèsactivé) Place extèrieure de la banquette arrière Place centrale de la banquette arrière ...

    Le système de fixation isofix pour sièges enfant
    Les points de fixations du système isofix sont dissimulés dans la partie inférieure du dossier de la banquette arrière, aux places extérieures. L'emplacemen ...

    D'autres materiaux:

    Fonctions uniques ?pc
    épc* - personal car communicator. Bouton d'information Diodes d'indication Grâce au bouton d'information, il est possible d'obtenir certaines informations concernant la voiture avec les diodes d'indication. Utilisation du bouton d'information Appuyez sur le bouton d'i ...

    Répertoire des organes par numéro
    2.0 Boite de fusibles 3.0 Boite des relais, positions a à l 3.02 C - relais de blocage d'alimentation. 3.03 B - relais d'allumage (contact 15). 3.04 D - relais, contact 75. 3.07 Relais d'intermittence, antibrouillard arrière (nl, n). 3.08 Relais, antibrouillard 1988. ...

    Phares, feux antibrouillards, commande de réglage de portée de phares, éclairage des instruments
    A - projecteurs et feux de position/de stationnement Tous les feux sont éteints. Voitures équipées de feux de croisement automatiques : clé de contact en position ii : feux de croisement allumés (ainsi que feux de position/ stationnement avant et arri&e ...

    Categorie