Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Eco start/stop drive

La voiture est équipée de deux batteries de 12 v. Une batterie particulièrement puissante pour le démarrage et une batterie d'appoint pour les séquences de démarrage de la fonction eco start/stop drive.

  1. Selon la norme sae.
  2. Dimensions les plus grandes possibles.

Note

  • Plus les besoins électriques de la voiture sont élevés (refroidissement/chauffage supplémentaire, etc.), Plus la batterie devra être chargée, entraînant une augmentation de la consommation de carburant.
  • Lorsque la capacité de la batterie est devenue inférieure au niveau minimum, la fonction start/stop est désactivée.

Une réduction temporaire de la fonction start/stop en raison d'un besoin élevé en alimentation électrique implique que :

  • Le moteur démarre automatiquement1 sans que le conducteur n'enfonce la pédale d'embrayage.

Emplacement des batteries

A : voiture à conduite à gauche. B : voiture à

A : voiture à conduite à gauche. B : voiture à conduite à droite. 1. Batterie de démarrage 22. Batterie d'appoint.

La batterie d'appoint ne requiert normalement pas plus d'entretien que la batterie de démarrage.

Important

Si les consignes suivantes ne sont pas respectées, la fonction start/stop peut cesser de fonctionner après un raccordement temporaire d'une batterie auxiliaire ou d'un chargeur de batterie :

  • La borne négative de la batterie de la voiture ne doit jamais être utilisée pour brancher une batterie auxiliaire ni un chargeur. Seul le châssis de la voiture peut être utilisé comme point de mise à la terre.

Consultez la section "aide au démarrage" sous "démarrage et conduite de la voiture" où vous trouverez une description du branchement des câbles.

Note

Si la batterie a été déchargée au point que tout est "noir" et si toutes les fonctions électriques normales de la voiture sont désactivées et que le moteur doit alors être démarré avec une batterie auxiliaire ou un chargeur, la fonction start/stop sera activée.

Le moteur pourra alors être arrêté automatiquement mais la fonction start/stop risque de ne pas pouvoir démarrer automatiquement le moteur après un arrêt automatique en raison d'une capacité insuffisante de la batterie.

Afin d'assurer le démarrage automatique après un arrêt automatique, la batterie doit d'abord être chargée. Avec une température extérieure de + 15 c, la batterie doit être chargée pendant au moins 1 heure. Si la température est plus basse, le temps de charge recommandé est de 3-4 heures. Il est recommandé de charger la batterie avec un chargeur externe.

S'il n'est pas possible d'effectuer une charge, il est recommandé de désactiver temporairement la fonction jusqu'à ce que la batterie ait été suffisamment rechargée.

Pour de plus amples informations concernant la charge de la batterie, consultez la section "batterie" du chapitre "entretien courant de la voiture et service".

    Remplacement
    Pour la dépose Coupez le contact et attendez 5 minutes. Ouvrez le clip du cache avant et retirez ce dernier. Dégagez la baguette en caoutchouc pour libérer le c ...

    Fusibles
    ...

    D'autres materiaux:

    Généralités sur roues et pneumatiques
    Sur chaque pneu vous trouvez une désignation, par exemple : 215/55r16 93w. Ces indications sont employées par tous les fabricants de pneumatiques et s'interprètent comme suit :V 215 Largeur du pneumatique (en mm) 55 Rapport entre le hauteur et la largeur du pneu (%) R pn ...

    Liquide de frein, servodirection, liquide de lave-glace
    Direction assistée Le niveau doit se trouver entre les repères min et max. Qualité d'huile : huile de direction assistée de type pentosin chf 11s ou équivalent. Vérifiez le niveau à chaque service. Il n'est pas nécessaire de rempl ...

    Dépose-repose du mécanisme d'essuie-glace avant
    Depose Débrancher la batterie. Déposer les deux balais d'essuieglace. Déposer le cache du moteur. Débrancher le connecteur électrique du moteur. Déposer la baguette de parebrise. Déposer l'unité d'allumage pour accéder ...

    Categorie