Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Essuie-glace1

Essuie-glace et lave-glace.

Essuie-glace et lave-glace.

  1. Capteur de pluie, marche/arrêt
  2. Molette de sensibilité/fréquence

Essuie-glace désactivés

levier en position 0 pour Placez le levier en position 0 pour désactiver les essuie-glaces.

Balayage unique

levier vers le haut et relâchez- Déplacez le levier vers le haut et relâchez- le pour obtenir un balayage.

Balayage intermittent

molette pour ajuster le Utilisez la molette pour ajuster le nombre de balayage par unité de temps, lorsque le balayage intermittent est sélectionné.

Balayage continu

essuie-glaces fonctionnent à Les essuie-glaces fonctionnent à vitesse normale.

essuie-glaces fonctionnent à Les essuie-glaces fonctionnent à vitesse élevée.

Important

Avant d'activer les essuie-glaces en hiver, assurez-vous que les balais ne sont pas gelés et veillez à enlever la neige et la glace sur le pare-brise (et la lunette arrière).

Important

Lors du nettoyage du pare-brise avec les essuie-glaces, utilisez du liquide lave-glace en abondance. Le pare-brise doit être mouillé lorsque les essuie-glaces fonctionnent.

Position d'entretien des balais d'essuieglace

Pour le nettoyage du pare-brise/des balais d'essuie-glace et le remplacement des balais d'essuie-glace, voir page 338 et 355.

Capteur de pluie*

Le capteur de pluie détecte la quantité d'eau sur le pare-brise pour activer automatiquement les essuie-glace. La sensibilité du capteur de pluie peut être réglée avec la molette.

Lorsque le capteur de pluie est activé, un témoin est allumé sur le bouton et le témoin de capteur de pluie droit du combiné d'instruments. apparaît sur l'écran droit du combiné d'instruments.

Activer et régler la sensibilité

Lorsque le capteur de pluie doit être activé, le moteur doit tourner ou la télécommande doit être en position i ou ii et le levier d'essuie-glace doit être en position 0 ou en position de balayage unique.

Activez le capteur de pluie en appuyant sur le bouton Les essuie-glaces effectuent un . Les essuie-glaces effectuent un balayage.

Si le levier est déplacé vers le haut, les essuieglaces effectuent un balayage supplémentaire.

Tournez la molette vers le haut pour une plus grande sensibilité et vers le bas pour une moindre sensibilité. (Un balayage supplémentaire est donné lorsque la molette est tournée vers le haut.)

désactiver

Désactivez le capteur de pluie en appuyant sur le bouton ou en déplaçant le levier vers ou en déplaçant le levier vers le bas sur une autre position d'essuie-glace.

Le capteur de pluie est automatiquement désactivé lorsque la télécommande est retirée de la serrure de contact ou cinq minutes après l'arrêt du moteur.

Important

Les essuie-glace peuvent être activés et endommagés. Désactivez le capteur de pluie lorsque le moteur tourne ou que la télécommande est en position i ou ii. Les témoins du combiné d'instruments et du bouton s'éteignent.

    Essuie-glace et lave-glace
    ...

    Lavage des phares et des vitres
    Fonction de lavage Lavage du pare-brise Tirez le levier vers le volant pour actionner les lave-glaces et les lave-phares. Les essuie-glaces effectuent quelques balayages supplémentai ...

    D'autres materiaux:

    Généralités
    La voiture est livrées avec 2 télécommandes ou VPC (personal car communicator). Ils permettent de démarrer, verrouiller et déverrouiller la voiture. D'autres télécommandes peuvent être commandées - il est possible de programmer jusqu ...

    Sécurité des enfants à bord
    Positionnement des enfants à bord Poids / âge Siège avant, alternatives* Places arrière extérieures, alternatives Place arrière centrale, alternatives <10 Kg (0-9 moins) Siège pour enfant tourné vers l ...

    Fonctions en mémoire
    Noms et numéros de téléphone peuvent être enregistrés soit dans la mémoire propre du téléphone, soit sur la carte sim. Lorsque vous recevez un appel d'un numéro figurant en mémoire, le nom correspondant à ce num&eacut ...

    Categorie