Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Fonction

Le système est automatiquement activé au

Le système est automatiquement activé au démarrage de la voiture et la diode de l'interrupteur de marche/arrêt s'allume. Si l'aide au stationnement est désactivée avec le bouton, la diode s'éteint.

Affichage - indique les obstacles à l'avant gauche

Affichage - indique les obstacles à l'avant gauche et à l'arrière droit.

L'écran de la console centrale affiche une vue d'ensemble de la voiture par rapport à l'obstacle détecté.

Le champ sélectionné indique le(s) capteur(s) qui a/ont détecté l'obstacle. Plus le secteur sélectionné est proche du symbole voiture, plus la distance entre la voiture et l'obstacle détecté est courte.

Plus l'obstacle est proche de l'avant ou de l'arrière de la voiture, plus les signaux sonores sont rapprochés. Tout autre son provenant du système audio est automatiquement atténué.

Si la distance est inférieure à 30 cm, la tonalité est continue et le champ du capteur actif le plus proche de la voiture est plein. Si les obstacles détectés se trouvent à la distance impliQuant une tonalité continue à l'avant et à l'arrière, la tonalité passe d'un haut-parleur à l'autre.

Aide au stationnement arrière

La zone de détection derrière la voiture est

La zone de détection derrière la voiture est d'environ 1,5 m. Le signal sonore indiquant un obstacle à l'arrière provient de l'un des hautparleurs arrière.

L'aide au stationnement arrière est activée lorsque la marche arrière est engagée.

En cas de recul avec une remorque ou un porte-bicyclette sur le crochet d'attelage, le système doit être désactivé. Dans le cas contraire, les capteurs réagiront.

Note

L'aide au stationnement arrière est désactivée automatiquement en cas de conduite avec une remorque si un câble pour remorque Volvo est employé.

Aide au stationnement avant

La zone de détection devant la voiture est d'environ

La zone de détection devant la voiture est d'environ 0,8 m. Le signal sonore indiquant un obstacle à l'avant provient de l'un des haut-parleurs avant.

L'aide au stationnement avant est active à une vitesse inférieure à 15 km/h.. Le témoin du bouton est allumé pour indiquer que le système est activé. Lorsque la vitesses est inférieure à 10 km/h, le système est à nouveau activé.

Note

L'aide au stationnement avant est désactivée lors du serrage du frein de stationnement ou si la position p de la boîte de vitesses automatique est engagée, le cas échéant.

Important

Pour la pose de feux supplémentaires : pensez qu'ils ne doivent pas gêner les capteurs - les feux supplémentaires pour alors être considérés comme des obstacles.

    Généralités
    L'aide au stationnement vous aide, comme son nom l'indique, lorsque vous vous garez. Un signal sonore et des témoins sur l'écran de la console centrale indiquent la distance à ...

    Indication de panne du systèmeV
    Si le témoin d'information est allumé et si assist. Station. Répar demandée apparaît sur l'écran d'information, l'aide au stationnement est hors service. ...

    D'autres materiaux:

    Test du système d'alarme
    Test du capteur de mouvement de l'habitacle Fermez toutes les vitres. Restez dans la voiture. Activez l'alarme, voir page 69. Patientez 15 secondes. Déclenchez l'alarme en bougeant les bras d'aèant en arrière à hauteur du dossier. Une sirène rete ...

    Fonctions de base infotainment
    Console centrale avec commandes des fonctions de base Sound - pour ouvrir le menu de règlages audio (graves, aigus, etc.). Pour plus d'informations, voir page 233. Vol - tournez pour augmenter ou rèduire le volume sonore. Une courte pression allume le systè ...

    Système de détection d'adhérence au sol rfd (option)
    Rfd (road friction detection) est un système très élaboré permettant d'évaluer le degré d'adhérence entre le pneumatique et la chaussée. Le système est conçu pour pouvoir avertir le conducteur le plus tôt possible en c ...

    Categorie