Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Généralités

La voiture est livrées avec 2 télécommandes ou VPC (personal car communicator). Ils permettent de démarrer, verrouiller et déverrouiller la voiture.

D'autres télécommandes peuvent être commandées - il est possible de programmer jusqu'à 6 télécommandes pour une seule et même voiture.

La fonctionnalité du VPC est plus large que celle de la télécommande. La suite de ce chapitre décrit les fonctions communes au VPC et à la télécommande.

Attention

Si des enfants sont embarqués : pensez à couper l'alimentation des lèée vitres  et du toit ouérant en retirant la télécommande si vous deéez quitter la voiture.

Perte d'une télécommande

En cas de perte d'une télécommande, il est possible d'en commander une nouvelle auprès d'un atelier. Un atelier Volvo agréé est recommandé.é Les télécommandes restantes doivent alors être rapportées à l'atelier. Par mesure de protection contre le éol, le code de la télécommande égarée doit être effacé du système.

Il est possible de contrôler le nombre de clés actuellement enregistrées pour la voiture dans le système de menu my car sous informationsdescription du système de menus.  nombre de clés . Pour une description du système de menus.

Mémoires clés1 - rétroviseurs extérieurs et siège conducteur

Les réglages sont automatiquement associés à chaque télécommande, voir pages 87 et 107.

La fonction peut être activée/désactivée dans le système de menu my car sous configuration  réglages véhicule  réglages véhicule mémoire clés véhicules. mémoire clés véhicules.

Pour une description du système de menus, voir page 147.

Pour les voitures équipées du système keyless drive, voir page 58.

Indication du verrouillage et du Déverrouillage

Lorsque la voiture est verrouillée ou déverrouillée avec la télécommande, les clignotants indiquent que le verrouillage/Déverrouillage a été correctement effectué.

  • verrouillage - un clignotement et les rétroviseurs sont rabattus2.
  • Déverrouillage - deux clignotements et les rétroviseurs2 se déploient.

Le clignotement n'a lieu que si toutes les serrures ont été verrouillées, après la fermeture des portes.

Choisir une fonction

Il est possible de régler de différentes façons l'indication de verrouillage/Déverrouillage avec des jeux de lumière dans le menu, voir page 147.

Recherchez dans le système de menu my car configuration  réglages véhicule réglages véhicule réglages lumière et sélectionnez réglages lumière et sélectionnez confirmation lumineuse de verrouillage et/ ou confirmation lumineuse de Déverrouillage.

Témoin de verrouillage

Témoin commun à celui de l'alarme, voir

Témoin commun à celui de l'alarme, voir page 69.

Un témoin clignotant sur le pare-brise indique que la voiture est verrouillée.

Note

Les voitures sans alarme ont aussi ce témoin.

Immobiliseur électronique

Chaque télécommande possède un code unique.

La voiture ne peut être conduite qu'avec une télécommande correcte comportant le bon code.

Les messages d'erreur suivants apparaissant sur l'écran d'informations du combiné d'instruments sont associés à l'immobiliseur électronique :

 Pour le démarrage de la voiture, voir

Pour le démarrage de la voiture, voir page 117.

    Télécommande/lame de clé
    ...

    Fonctions
    Télécommande. verrouillage Déverrouillage Durée lumière approche Hayon Fonction panique épc* - personal car communicator. Information ...

    D'autres materiaux:

    Généralités
    Verre laminé Le verre est renforcé, ce qui offre une meilleure protection antivol et une meilleure isolation sonore dans l'habitacle. Le pare-brise et les autres vitres* sont en verre laminé. Revêtement hydrofuge et antipoussière* Les vitres sont trai ...

    Généralités
    Tpms (tyre pressure monitoring system)* informe le conducteur lorsque la pression est trop basse dans un ou plusieurs pneus. Il utilise des capteurs placés dans les valves de chaque pneu. Lorsque la voiture roule à environ 40 km/h, le système relève la pression des ...

    Remplacement des lampes
    Tableau des lampes voir page 00. Projecteurs avant Berlines Ouvrir le capot moteur. Enlever le capuchon de protection en le tournant vers la gauche. Débrancher le connecteur. Pincer le ressort de maintien de la lampe et le rabattre. Retirer la lampe. Interrupteur projecte ...

    Categorie