Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Généralités

Verre laminé

renforcé, ce qui offre une Le verre est renforcé, ce qui offre une meilleure protection antivol et une meilleure isolation sonore dans l'habitacle.

Le pare-brise et les autres vitres* sont en verre laminé.

Revêtement hydrofuge et antipoussière*

sont traitées avec un revêtement Les vitres sont traitées avec un revêtement qui améliore la visibilité dans les conditions climatiques difficiles. Entretien, voir page 357.

Important

N'utilisez pas de raclette à lame métallique pour gratter le givre sur les vitres. Utilisez la fonction de chauffage pour éliminer la glace sur les rétroviseurs, voir page 109.

Pare-brise athermique*

Champ sans pellicule ir.
Champ sans pellicule ir.

est muni d'une pellicule athermique Le pare-brise est muni d'une pellicule athermique (ir) qui réduit le rayonnement thermique du soleil dans l'habitacle.

Le fonctionnement et les performances d'un appareil électronique (transpondeur par exemple) peuvent être perturbés s'il est placé derrière une surface de verre pourvue d'une pellicule athermique.

Pour un fonctionnement optimal de l'appareil électronique, celui-ci doit être placé sur la partie du pare-brise qui n'est pas munie de la pellicule athermique (champ indiqué sur l'illustration ci-dessus).

    Vitres et rétroviseurs
    ...

    Lève-vitres
    Panneau de commande de la porte conducteur Verrouillage électrique pour l'ouverture des portières* et des vitres latérales arrière, voir page 67. Commandes de ...

    D'autres materiaux:

    Dépose-repose du servofrein
    Depose Débrancher la batterie. Déposer le maître-cylindre (voir paragraphe concerné). Débrancher le raccord souple de dépression sur le corps du servofrein. Déposer l'axe de chape de commande sur pédale de frein et les quatre & ...

    Vérification et retouches de la peinture
    Retouches de la peinture Peinture La peinture joue un rôle important dans la protection antirouille de la voiture et doit de ce fait être régulièrement vérifiée. Pour éviter tout début de rouille, les dégâts sur la peinture doi ...

    Contrôles et réglages
    Controle des pressions Le branchement du manomètre et les contrôles des pressions s'effectuent de la même manière quePour l'injection multipoints siemens (se reporter aux paragraphes concernés page 19). Controle des injecteurs Débrancher le connecteu ...

    Categorie