Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Généralités

Le système d'anticipation de collision et de détection de piétons avec freinage automatique (collision warning and pedestrian detection with full auto brake) est un assistant qui avertit le conducteur en cas de risque de collision avec un piéton ou avec le véhicule qui précède et roule dans le même sens.

Le système d'anticipation de collision offre les trois fonctions suivantes.

  • L'anticipation de collision - avertit le conducteur de l'imminence d'une collision.
  • L'assistance au freinage - aide le conducteur à freiner efficacement dans une situation critique.
  • Le frein automatique - freinera la voiture automatiquement la voiture en cas de risque de collision avec un piéton ou avec le véhicule qui précède si le conducteur ne réagit pas à temps avec un freinage et/ou une manoeuvre d'évitement. La fonction de freinage automatique peut empêcher une collision ou réduire la vitesse lors de la collision.

L'anticipation de collision est activée dans les cas où le conducteur devrait déjà avoir commencé à freiner. Ainsi, cette fonction ne peut pas assister le conducteur dans toutes les situations.

L'anticipation de collision avec freinage automatique est conçue pour être activée aussi tard que possible pour éviter toute intervention inutile.

L'anticipation de collision ne doit pas servir à modifier le style de conduite du conducteur. Si le conducteur ne se fie qu'au système et laisse l'anticipation de collision avec freinage automatique freiner, une collision finira par se produire, tôt ou tard.

L'anticipation de collision et city safety sont complémentaires. Pour de plus amples informations concernant city safety, voir page 191.

Important

L'entretien des composants du système d'anticipation de collision ne doit être effectué que par un atelier. Un atelier Volvo agréé est recommandé.

Attention

Aucun système automatique ne peut garantir à 100 % un fonctionnement correct dans toutes les situations. Ne testez jamais le système de freinage automatique sur des personnes. Il y a risque de blessure et danger de mort.

Le système d'anticipation de collision ne fonctionne pas dans toutes les situations de conduite, de circulation ni pour toutes les conditions météorologiques et l'état de la Chaussée. Le système d'anticipation de collision ne réagit pas aux véhicules qui roulent dans une autre direction que la vôtre, ni aux animaux.

Les avertissements ne sont émis qu'en cas de risque élevé de collision. La section fonction et celle qui la suit vous informe sur les limites dont le conducteur doit être conscient avant utilisation du système d'anticipation de collision avec freinage automatique.

L'avertissement et l'intervention du freinage pour les piétons sont désactivés aux vitesses supérieures à 80 km/h.

L'avertissement et l'intervention du freinage pour les piétons ne fonctionnent pas dans l'obscurité ni dans les tunnels, même en présence d'éclairage sur la voie publique.

La fonction de freinage automatique peut empêcher une collision ou réduire la vitesse au moment de la collision. Afin d'assurer un effet total du freinage, le conducteur doit toujours appuyer sur la pédale de frein, même si le frein automatique est en action.

N'attendez jamais un avertissement de collision.

Le conducteur est toujours responsable du maintien de la distance correcte et du respect des vitesses, même si en cas d'utilisation du système d'anticipation de collision avec freinage automatique.

    Système d'anticipation de collision et de détection de piétons avec freinage automatique
    ...

    Fonction
    Vue d'ensemble des fonctions Avertissement visuel an cas de risque de collision Radar Capteur de caméra Système d'anticipation de collision Le radar et le capteur de ca ...

    D'autres materiaux:

    Éclairage du miroir de courtoisie
    Dépose du verre du miroir Insérez un tournevis sous la lentille et faites levier avec précaution sur la patte, sur le bord. Détachez doucement et retirez le verre. Retirez l'ampoule et remplacez-la par une neuve. Pose du verre de lampe Reposez le ...

    Quand le système blis fonctionne-til ?
    Le système fonctionne lorsque la vitesse de votre véhicule est supérieure à 10 km/h. Dépassements Le système est conçu pour réagir si : Vous effectuez un dépassement à une vitesse jusqu'à 10 km/h supérieure ...

    Contrôles et réglages
    Controle de la pression d'alimentation Utiliser un manomètre équipé d'un raccord avec robinet permettant de mesurer la pression de passage et la pression en amont. Faire chuter la pression du circuit en desserrant la canalisation d'arrivée de carburant de ...

    Categorie