Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Généralités

Programme d'entretien Volvo

Afin de conserver le haut niveau de sécurité routière, de fonctionnement et la fiabilité de la voiture, il convient de respecter le programme d'entretien indiqué dans le carnet d'entretien et de garantie. Volvo recommande de confier l'entretien et les réparations à un atelier Volvo  agréé. Les ateliers Volvo agréés disposent en effet du personnel, des outils spéciaux et de la documentation technique leur permettant de garantir un service de la plus haute qualité.

Important

Pour que la garantie de Volvo soit valable, il est important que vous suiviez les instructions du carnet d'entretien et de garantie.

À vérifier régulièrement

Contrôlez régulièrement le niveau des huiles et liquides suivants, lors du ravitaillement par exemple :

  • Liquide de refroidissement
  • Huile moteur
  • Fluide de direction assistée
  • Liquide lave-glace

Attention

N'oubliez pas que le ventilateur de refroidissement peut se mettre en route automatiquement après l'arrêt du moteur.

Faites toujours nettoyer le moteur par un garage. Si le moteur est nettoyé lorsqu'il est encore chaud, il peut générer un risque d'incendie.

Levage de la voiture

Note

Volvo recommande de n'utiliser que le cric fourni avec la voiture. Si un autre cric que celui recommandé par Volvo est utilisé, veuillez suivre les instructions de cet équipement.

Si un cric d'atelier est utilisé pour soulever la

Si un cric d'atelier est utilisé pour soulever la voiture, il doit être placé sur le bord avant du cadre de moteur.

Veillez à ne pas endommager le carénage sous le moteur. Vérifiez que le cric est placé de telle sorte que la voiture ne puisse pas en glisser.

Utilisez toujours des supports d'essieux ou similaire.

Si vous levez la voiture à l'aide d'un pont à deux montants, assurez-vous que les bras de levage avant et arrière sont bien fixés sous les points d'appui. Voir illustration précédente.

    Compartiment moteur
    ...

    Ouvrir et fermer le capot moteur
    La poignée d'ouverture du capot est toujours du côté gauche. Tournez la poignée d'environ 20-25 degrés dans le sens horaire. Vous entendez un d&eacut ...

    D'autres materiaux:

    Sièges
    Réglage de hauteur d'assise - siège avant Les bords avant des sièges conducteur et passager peuvent être réglés dans sept différentes positions, et les bords arrière dans neuf positions différentes. Levier avant (a) - réglag ...

    Blocage manuel des portes arrière
    Les Verrouillages de sécurité enfant empêchent les enfant d'ouèrir une porte arrière de l'intérieur. Les commandes du dispositif de sécurité enfant se situent sur le bord arrière des portières arrière et ne sont acc ...

    Boîte de vitesses automatique geartronic
    D : mode automatique de passage des rapports. M (+/-) : mode manuel de passage des rapports. L'écran d'information indique la position du sélecteur de vitesses avec les symboles suivants : p, r, n, d, s, 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, voir page 78. Grille de vitesses Position de st ...

    Categorie