Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Interrupteurs de la console centrale

  1. Non utilisé
  2. Repliement des rétroviseurs extérieurs (option)

Ce bouton s'utilise pour rabattre les rétroviseurs extérieurs vers l'intérieur à partir d'une position déployée, et vers l'extérieur à partir d'une position rabattue.

Voici comment faire lorsqu'un rétroviseur extérieur a été par mégarde replié ou déplié:

  • Dépliez manuellement le rétroviseur concerné le plus vers l'avant possible.
  • Tournez la clé de contact en position ii.
  • Repliez le rétroviseur vers l'intérieur au moyen de l'interrupteur, puis vers l'extérieur, également avec l'interrupteur. Les rétroviseurs sont alors revenus dans la position d'origine.
  1. Feux supplémentaires (option)

Cette touche permet d'allumer ou d'éteindre les feux supplémentaires. Les feux sont allumés lorsque la diode lumineuse du bouton est aussi allumée.

  1. Le système stc/dstc*

Cet interrupteur permet de désactiver ou de réactiver le système stc/dstc.

La diode allumée indique que le système stc/ dstc est actif (si aucune panne ne survient).

Pour désactiver le système stc/dstc, il faut maintenir enfoncée la touche au moins une demi seconde, pour des raisons de sécurité. (Sur la version r, la procédure désactivation/réactivation doit être répétée trois fois (cinq pressions successives sur le bouton pour désactiver entièrement le système.)

Le texte "stc ctl patinage off / dstc ctl patinage off" apparaît sur l'écran. Sur la version r s'affiche le message : "fonction dstc reduite".

Désactivez le système si vous devez utiliser une roue de dimension autre que celle des autres. Lorsque vous démarrez le moteur de nouveau, le système stc/dstc est réactivé.

Attention !

Notez que le caractère de la conduite de la voiture est modifié lorsque vous désactivez le système stc/dstc.

  1. Non utilisé

* En option sur certains marchés

  1. Verrouillage de la serrure à pêne dormant et des capteurs de l'alarme

Utilisez cet interrupteur lorsque, pour une quelconque raison, vous désirez bloquer le système de verrouillage des portières en position fermée (cette position fermée implique que les portes ne peuvent pas être ouvertes de l'intérieur). Vous pouvez aussi utiliser cet interrupteur pour désactiver les détecteurs de mouvement et de basculement de votre système d'alarme. Le del s'allume quand ces fonctions sont inactivées/ déconnectées.

  1. Verrouillage de sécurité pour les enfants à bord dans les portes arrière (option)

Utilisez cet interrupteur lorsque vous voulez activer ou désactiver le verrouillage électrique de sécurité des portes arrière. La clé de contact doit se trouver sur la position i ou ii. Lorsque ce verrouillage est activé, la del s'allume sur l'interrupteur correspondant. Un message apparaît dans l'écran de contrôle du tableau de bord lorsque vous activez ou désactivez cette fonction.

  1. Prise électrique/allume-cigare (option)

La sortie électrique peut être utilisée pour divers accessoires fonctionnant sous 12 volts, comme un téléphone mobile ou une glacière.

L'allume-cigare est activé en pressant sur l'interrupteur et s'arrête automatiquement.

Retirez-le alors de son logement et utilisez la partie incandescente pour allumer votre cigarette. Pour des raisons de sécurité, laissez le cache-prise en place lorsque la sortie électrique n'est pas utilisée. Intensité maximale utilisable : 10 a.

Note ! L'emplacement des interrupteurs

Note ! L'emplacement des interrupteurs peut varier.

Châssis actif, four-c*

Le modèle 70-r est équipé d'un système de contrôle dynamique du châssis très élaboré, à commande électronique.

Les boutons intégrés au tableau de bord peuvent à tout moment être utilisés pour commuter entre trois différents modes : confort, sport et grand sport.

*Uniquement sur la version r

Comfort

Sur ce mode, le système permet d'optimiser l'isolation du châssis par rapport au revêtement irrégulier de la chaussée. L'amortissement est plus souple et les mouvements de la carrosserie limités.

Sport

En position sport, la suspension est plus raide pour réduire la tendance au roulis lors de l'entame d'un virage à vitesse élevée. La voiture se comporte comme une vrai sportive.

Advanced

Sur ce mode, les mouvements des amortisseurs sont minimaux et optimisés pour assurer une adhérence maximale et un roulis minimal lors de l'entame d'un virage à vitesse élevée.

Pour plus d'informations détaillés sur ce système, se reporter à la page 96.

    Messages à l'écran de contrôle
    Un message s'affiche dès qu´un témoin d'avertissement s'allume. Après avoir lu et compris le message, appuyez sur le bouton read (a). Les messages lus sont alors eff ...

    Ordinateur de bord
    Ordinateur de bord L'ordinateur de bord reçoit un certain nombre d'informations qui sont constamment réactualisées à l'aide d'un microprocesseur. Le systè ...

    D'autres materiaux:

    Traitement antirouille - contrôle et retouches
    Votre Volvo a subi un traitement antirouille intégral en usine. La carrosserie est en tôle galvanisée. Le dessous de caisse est recouvert d'un produit résistant anticorrosif. A l'intérieur, les longerons, cavités et sections closes sont injectés ...

    Dépose du coussin d'assise
    (Banquette arriére à 2 ou 3 places) le coussin se dépose aisément et permet ainsi de disposer d'un volume de chargement supérieur. Poussez les boutons de verrouillage (rouges) en avant pour déverrouiller le coussin d'assise. Lever ensuite le co ...

    Entretien courant
    Huile-moteur Controle du niveau Contrôles le niveau tous les 500 km ou avant chaque parcours important. Ce contrôle se fait moteur froid ou après quelques minutes d'arrêt, sur un sol plat. Oter la jauge et l'essuyer. Enfoncer la jauge à fond, la ressortir et ...

    Categorie