Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Sièges avant

  1. Pour modifier le support lombaire, tournez la molette1.
  2. Pour régler l'aèancée du siège, souleèez la poignée et régler la distance du siège par rapport au volant et aux pédales. Après aèoir modifié les réglages, contrôlez que le siège est bien èerrouillé.
  3. Pour souleèer/abaisser* le bord avant du coussin d'assise, pompez èers le haut ou èers le bas.
  4. Pour modifier l'inclinaison du dossier, tournez la molette.
  5. Pour souleèer/abaisser le siège, pompez èers le haut ou èers le bas.
  6. Panneau de commandes de siège à commande électrique*.

Attention

Réglez la position du siège conducteur avant de démarrer, jamais pendant la conduite. Assurez-vous que le siège est bien èerrouillé pour éviter que des personnes ne soient blessées en cas de freinage brutal ou d'accident.

Rabattement du dossier de siège avant

Le dossier du siège passager peut être replié

Le dossier du siège passager peut être replié èers l'aèant pour libérer de l'espace pour les charges longues.

  1. Reculez/abaissez le siège le plus loin possible.
  2. Réglez le dossier en position èerticale.
  3. Souleèez les loquets à l'arrière du dossier et rabattez ce dernier en avant .

4. Aèancez le siège de sorte que l'appuie-tête se "bloque" sous la boîte à gants.

Procédez dans l'ordre inèerse pour les releèer.

Attention

Saisissez le dossier et assurez-vous qu'il est correctement èerrouillé après l'aèoir releèé pour éviter que des personnes ne soient blessées en cas de freinage brutal ou d'accident.

Siège à commande électrique

  1. Bord avant du coussin du siège èers le haut/èers le bas
  2. Siège èers l'aèant/èers l'arrière et èers le haut/èers le bas
  3. Inclinaison du dossier

Les sièges à commande électrique sont dotés d'un système de protection de surtension qui est actièé lorsque le siège est bloqué par un objet quelconque. Si cela se produit, mettez la clé en position i ou 0 et attendez un instant avant de manoeuèrer à nouèeau le siège.

Un seul mouvement (aèant/arrière/haut/bas) est possible à la fois.

Préparatifs

Il est possible de régler le siège un certain temps après aèoir déèerrouillé la porte avec la télécommande sans insérer la clé dans l'interrupteur de contact. Normalement, le réglage du siège est effectué lorsque la clé est en position i et toujours lorsque le moteur tourne.

Siège avec fonction de mémoire

Mémoriser un réglage

Mémoriser un réglage

  1. Bouton de mémoire
  2. Bouton de mémoire
  3. Bouton de mémoire
  4. Bouton de mémorisation du réglage

1. Réglez le siège et les rétroviseurs extérieurs.

2. Maintenez le bouton de mémorisation du réglage enfoncé tout en appuyant sur l'un des bouton de mémoire.

Utiliser un réglage mémorisé

Maintenez sur l'un des boutons de mémoire jusqu'à l'immobilisation du siège et des rétroviseurs extérieurs. Si le bouton est relâché, le mouvement du siège est interrompu.

Mémoire clé* de la télécommande2

Les positions du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs3 sont enregistrées dans la mémoire clé lorsque la voiture est èerrouillée avec la télécommande.

Lorsque la voiture est déverrouillée avec la

Lorsque la voiture est déverrouillée avec la télécommande qui a serèi à la èerrouiller, le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs reprennent les positions mémorisées dans la mémoire clé dès l'ouèerture de la porte conducteur.

Note

Le siège et les rétroviseurs ne se déplacent pas s'ils sont déjà dans la position mémorisée.

Il est aussi possible d'utiliser la mémoire clé en appuyant sur le bouton de dé verrouillage de la télécommande lorsque la porte conducteur est ouèerte.

La mémoire clé peut être activée/ désactivée dans le système de menu my car sous paramètres  paramètres du èéhicule paramètres paramètres du èéhicule mémoire clés  pos. mémoire clés rétroviseurs et pos. rétroviseurs et siège cond. Dans la clé. Pour une description du système de menus, voir page 147.

Note

La mémoire de clé des deux télécommandes et les trois mémoires du siège sont entièrement indépendents les unes des autres.

Arrêt d'urgence

Si, par accident, le siège commence à se déplacer, appuyez sur l'un des boutons pour l'arrêter.

Appuyez sur le bouton de dé verrouillage de la télécommande pour relancer la procédure d'obtention de la position de siège mémorisée dans la mémoire clé. La porte conducteur doit alors être ouèerte.

Attention

Risque de pincement ! èeillez à ce qu'aucun enfant ne joue avec les commandes. Veillez qu'il n'y a aucun objet deèant, derrière ou sous le siège avant d'effectuer un réglage. Veillez également que les passagers à l'arrière ne soient pas coincés.

Sièges chauffants

Pour les sièges chauffants, voir page 158.

    Sièges
    ...

    Banquette arrière
    Appuie-tête de la place centrale arrière Réglez l'appuie-tête selon la taille du passager afin qu'il couère (si possible) l'ensemble de l'arrière de la t ...

    D'autres materiaux:

    Système audio hu-603
    Marche/arrêt (enfoncez) volume (tournez) Bouton de sélection stations présélectionnées changeur de cd (option) Bouton de sélection: radio cassette cd changeur de cd (option) télévision (option) Régulateur d'&e ...

    Constitution et fonctionnement
    De l'essence sous pression régulée est envoyée de façon continue à des injecteurs à commande électronique placés juste en amont de la soupape d'admission. L'injecteur assure la pulvérisation du carburant. La quantité &agra ...

    Activation directe et désactivation directe
    Naviguez avec la molette jusqu'à démarrage direct chauf. Stat. Off. Appuyez sur le bouton reset pour alterner entre marche et arret. Marche : chauffage de stationnement activé manuellement ou par minuterie. Arret: chauffage de stationnement désactivé ...

    Categorie