Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Témoins de contrôle, d'information et d'avertissement

Volvo V60 Conduite et Entretien / Le poste de conduite / Instruments et commandes / Témoins de contrôle, d'information et d'avertissement

Témoins de contrôle et d'avertissement.

Témoins de contrôle et d'avertissement.

  1. Témoins de feux de route et de clignotants
  2. Témoins de contrôle et d'information
  3. Témoins de contrôle et d'avertissement 1

Contrôle du fonctionnement

En position de contact ii ou lors du démarrage du moteur, les témoins de contrôle et d'avertissement s'allument. Une fois le moteur démarré, tous les témoins doivent s'éteindre, à l'exception du témoin de frein de stationnement qui ne s'éteint que lorsque le frein est desserré.

Si le moteur ne démarre pas ou si le contrôle de fonctionnement est effectué en position de contact ii, tous les témoins s'éteignent après 5 secondes à l'exception du témoin de panne du système de dépollution des gaz d'échappement et du témoin de basse pression d'huile.

Témoins de contrôle et d'information

Panne du système abl

Panne du système abl

Le témoin s'allume si un problème est apparu dans la fonction abl (Active bending lights).

Système de dépollution des gaz d'échappement

Si le témoin s'allume, une panne peut s'être produite dans le système de dépollution des gaz d'échappement. Rendez-vous dans un atelier pour effectuer un contrôle. Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agréé.

Panne du système abs

Si le témoin s'allume, le système est hors serèice.

Le système ordinaire de la voiture fonctionne toujours, mais sans la fonction abs.

  1. Garez la voiture dans un endroit sûr et coupez le moteur.
  2. Redémarrez le moteur.
  3. Si le témoin reste allumé, rendez-vous dans un atelier pour faire contrôler le système abs. Volvo recommande de consulter un atelier Volvo agréé

Feux antibrouillard arrière allumés

Ce témoin s'allume lorsque le feu antibrouillard arrière est allumé. Il n'y a qu'un seul feu antibrouillard, du côté conducteur.

Système de contrôle de la stabilité

Ce témoin clignote pour indiquer que le système de contrôle de la stabilité est en action.

Si le témoin est allumé en continu, il y a un problème dans le système.

Préchauffage moteur (diesel)

Le témoin s'allume lorsque le préchauffage du moteur est en cours. Le préchauffage a lieu lorsque la température est inférieure ..2 C. La voiture peut être démarrée lorsque le témoin s'éteint.

Niveau bas dans le réserèoir de carburant

Lorsque le témoin s'allume, le Niveau dans le réserèoir de carburant est bas. Faites le plein au plus vite.

Information, lire l'écran

Le témoin d'information s'allume en combinaison avec l'apparition d'un message sur l'écran d'information lorsqu'une anomalie est apparue dans l'un des systèmes de la voiture. Le mesSage est supprimé avec le bouton read, voir page 144 ou il disparaît automatiquement après un certain temps (suièant la fonction). Le témoin d'information peut aussi s'allumer en combinaison avec d'autres témoins.

Note

Lorsque le message d'entretien apparaît, le témoin et le message peuèent être supprimés avec le bouton read, ou ils disparaissent automatiquement après un instant.

Feux de route allumés

Le témoin est allumé lorsque les feux de route sont allumés ou en cas d'appel de phares

Clignotants gauche/droit

Les deux témoins de clignotants clignotent lors de l'utilisation des feux de détresse.

Témoins de contrôle et d'avertissement

A pour certains moteurs, le témoin de basse pression d'huile

A pour certains moteurs, le témoin de basse pression d'huile n'est pas utilisé. L'avertissement se manifeste sur l'écran, voir pages 326 et 328.

Pression d'huile faible

Si le témoin s'allume en cours de conduite, cela signifie que la pression d'huile du moteur est trop basse. Coupez le moteur immédiatement et Veillez le Niveau d'huile moteur. Faites l'appoint si nécessaire. Si le témoin est allumé alors que le Niveau d'huile est normal, contactez un atelier. Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agréé.

Frein de stationnement serré

Ce témoin reste allumé lorsque le frein de stationnement est serré. Le témoin clignote pendant le serrage puis il reste allumé.

Le clignotement du témoin indique une anomalie.

Consultez le message sur l'écran d'information.

Coussins gonflables - srs

Si le témoin reste allumé ou s'allume en cours de conduite, cela signifie qu'une anomalie a été détectée dans le système de Verrouillage de ceinture de sécurité, srs, sips ou ic. Rendezvous immédiatement dans un atelier pour une èérification. Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agréé.

Témoin de ceinture de sécurité non bouclée

Le témoin reste allumé tant que le conducteur et le passager avant n'ont pas bouclé leur ceinture de sécurité ou si un passager arrière a enleèé sa ceinture.

L'alternateur ne charge pas

Le témoin s'allume en cours de conduite si une anomalie est apparue dans le système électrique.

Consultez un atelier. Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agréé.è

Panne du système de freinage

Si le témoin s'allume, cela peut signifier que le Niveau de liquide de frein est trop bas. Garez la voiture dans un lieu sûr et Veillez le Niveau du réserèoir de liquide de frein, voir page 330.

Si les témoins des freins et abs s'allument en même temps, une défaillance a pu se produire dans le dispositif de répartition de la puissance de freinage.

  1. Garez la voiture dans un endroit sûr et coupez le moteur.
  2. Redémarrez le moteur.
  • Si les deux témoins s'éteignent, vous pouèez continuer èotre route.
  • Si les témoins restent allumés, Veillez le Niveau du réserèoir de liquide de frein, voir page 330. Si le Niveau de liquide de frein est normal et que les témoins sont toujours allumés, roulez avec prudence jusqu'à un atelier pour faire èérifier le système de freinage. Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agréé.

Attention

Si le Niveau du réserèoir de liquide de frein est en dessous du repère min, la voiture ne doit pas être conduite avant d'aèoir fait l'appoint en liquide de frein.

La perte de liquide de frein doit être contrôlée par un atelier. Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agréé.

Si les témoins des freins et du système abs s'allument simultanément, cela signifie que le train arrière du èéhicule risque de déraper en cas de freinage brusque.

Aèertissement

Le triangle d'avertissement rouge est allumé lorsqu'une panne qui peut influencer la sécurité et/ou le comportement routier de la voiture a été détectée. Un message explicatif apparaît en même temps dans l'affichage d'informations.

Le symbole reste èisible jusqu'à ce que la panne soit réparée mais le message peut être supprimé avec le bouton read, voir page 144. Le témoin d'avertissement peut également s'allumer avec d'autres symboles.

Mesure :

  1. Arrêtez-vous en un lieu sûr. Ne reprenez pas la route.
  2. Lisez les informations affichées à l'écran.

    Effectuez la mesure en suièant le message à l'écran. Supprimez le message avec le bouton read.

Témoin de rappel - portières non fermées

Si l'une des portes, le capot moteur2 ou le hayon n'est pas correctement fermé, le témoin d'information ou le témoin d'avertissement s'allume et un message explicatif apparaît sur le combiné d'instruments. Arrêtez-vous en un lieu sûr et fermez la porte, le capot moteur ou le coffre à bagages.

vitesseSi la voiture roule à une vitesse inférieure à enèiron 7 km/h, le témoin d'information s'allume.

roule à une vitesse supérieure Si la voiture roule à une vitesse supérieure à enèiron 7 km/h, le témoin d'information s'allume.

    Indicateurs
    Indicateurs dans le combiné d'instruments. Compteur de vitesse Jauge de carburant. voir aussi ordinateur de bord, page 168, et ravitaillement, page 283. Compte-tours. Le compte- ...

    Compteur journalier
    Compteur journalier et commande. Affichage du compteur journalier Commande pour alterner entre les compteurs journaliers t1 et t2 et pour leur mise à zéro. Ces compteurs ...

    D'autres materiaux:

    Essuie-glace - lave-glace
    La manette de commande est disposée à droite sous le volant. Essuie-glace avant Manoeuvrer la manette dans un plan parallèle au volant. 1E r cran vers le haut : balayage intermittent, un aller et retour toutes les six secondes. Sont arrêtés, ceux-ci se me ...

    Généralités concernant le contrôle d'alerte de vigilance du conducteur (driver alert control) - dac
    Cette fonction est prévue pour attirer l'attention du conducteur lorsqu'il commence à perdre sa concentration sur la conduite et à zigzaguer, lorsqu'il est distrait ou qu'il s'endort par exemple. une caméra détecte le marquage au sol et compare son trac&e ...

    Lève-vitres électriques
    les vitres électriques sont actionnées à l'aide des interrupteurs situés dans les accoudoirs des portes. pour que les vitres électriques fonctionnent, tournez la clé de contact en position radio ou en position de conduite*. la vitre s'ouvre lorsqu ...

    Categorie