
Positions du sélecteur de vitesse
P- parking
Sélectionnez cette position lorsque vous souhaitez démarrer ou garer votre voiture.
Lorsque le levier est en position p, votre voiture doit être immobile ! La boîte de vitesses est alors bloquée mécaniquement.
Serrez toujours le frein de stationnement lorsque vous stationnez !
R - position de marche arrière
Lorsque le levier est en position r, votre voiture doit être immobile !
N - position neutre
La position n correspond au point mort. Le moteur peut être démarré, mais aucune vitesse n'est engagée. Lorsque la voiture est à l'arrêt et que le sélecteur de vitesse est en position n, serrez le frein de stationnement.
D - position de conduite
La position d correspond à la position de conduite normale. Le sélecteur de vitesse passe automatiquement les vitesses en fonction de l'accélération et de la vitesse. Votre voiture doit être à l'arrêt lorsque vous passez de la position r à la position d.
4 - Quatre premiers rapports de vitesse
Les passages de vitesse entre la 1ère, la 2nde, la 3ème et la 4ème vitesse se font automatiquement.
Le passage à la 5ème vitesse ne se fait pas.
Vous pouvez utiliser la position 4 pour :
3 - Trois premiers rapports de vitesse
Les passages de vitesse entre la 1ère, la 2nde et la 3ème vitesse se font automatiquement.
Le passage à la 4ème vitesse ne se fait pas.
Vous pouvez utiliser la position 3 pour :
L - premiers rapports de vitesse
Choisissez la position l lorsque vous souhaitez conduire en 1ère ou 2nde vitesse. Le frein moteur est plus efficace en position l lors d'une conduite en montagne par exemple.
Inhibiteur de rétrogradage
Un inhibiteur est intégré dans la boîte de vitesses afin d'éviter que le moteur ne s'emballe lorsque vous sélectionnez l'un des rapports de vitesse inférieurs.
W, programme "hiver"

Le programme hiver w est activé et désactivé à l'aide du bouton correspondant.
Le programme hiver est recommandé pour démarrer et conduire sur routes glissantes.
Lorsque ce programme est activé, la puissance aux roues motrices est réduite et les changements de rapports ont lieu à un régime moteur inférieur à la normale.
W s'affiche alors dans l'unité d'information pour le conducteur.
Note ! Il est impossible de choisir le programmew si vous avez sélectionné les positions manuelles. Il ne peut être sélectionné qu'en position d.
Blocage du sélecteur de vitesse

Le sélecteur de vitesse peut toujours être déplacé librement entre les positions d et n.
Les autres positions sont bloquées par un loquet commandé à l'aide du bouton de blocage sur le sélecteur de vitesse.
Appuyez sur le bouton de blocage pour pouvoir bouger le levier vers l'avant ou vers l'arrière entre les positions r et n, et entre les positions d, 4, 3, et l.
Kickdown
Lorsque vous appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur, une fois la position pleine charge passée, la vitesse inférieure est automatiquement engagée. Cela s'appelle un rétrogradage "kickdown". Lorsque vous atteignez la vitesse maximale pour cette vitesse ou que vous relâchez l'accélérateur de la position kickdown, la vitesse supérieure est automatiquement et immédiatement engagée. Utilisez le kickdown lorsque vous souhaitez obtenir une accélération maximale, pour dépasser par exemple.
La boîte de vitesses est équipée d'un inhibiteur de kickdown sur chaque vitesse.
Boîte manuelle
GeartronicSieges et banquette
Reglage longitudinal
Soulever la barre en avant du siège. Faire avancer ou reculer
le siège jusqu'à la position désirée et relâcher la barre.
Reglage en hauteur
(siège conducteur selon équipement)
Uniquement voiture à l'arrêt, ...
Sièges
Réglage de hauteur d'assise - siège avant
Les bords avant des sièges conducteur et
passager peuvent être réglés dans sept
différentes positions, et les bords arrière dans
neuf positions différentes.
Levier avant (a) - réglag ...
Utilisation
Bouton read
Molette
Reset - initialiser/sélectionner
Pour de plus amples informations concernant
l'écran d'information et read, voir page 144.
Témoins et messages
Lorsque l'un
des réglages de la minuterie
ou le démarrage direct est
activé ...