Contact-démarrage et antivol
0 Position verrouillée
Le verrouillage du volant bloque le volant lorsque vous retirer la clé de contact.
I position intermédiaire - "position radio"
Certains composants électriques peuvent être activés. Le système électrique du moteur n'est pas activé.
Ii position de conduite
Position de la clé pendant que vous conduisez. La totalité du système électrique du moteur est sous tension. Diesel : attendez la fin du préchauffage. Voir page 88.
Iii position de démarrage
Le démarreur est connecté. Relâchez la clé après démarrage du moteur. Elle revient automatiquement en position de conduite.
Si vous avez des difficultés à tourner la clé, cela signifie que les roues avant sont positionnées de telle sorte qu'elles exercent une tension sur le dispositif de blocage de direction. Tournez le volant à droite on à ganche, tout en tournant la clé.
Assurez-vous que le blocage de volant est verrouillé lorsque vous quitter votre véhicule afin de diminuer les risques de vol.
Clés de contact et antidémarrage électronique
Ne laissez pas plusieurs clés de contact contenant une puce électronique pendre au même porte-clés lorsque la clé est insérée dans la serrure d'allumage.
L'antidémarrage électronique peut alors être activé. Si c'est le cas, retirez l'autre clé et redémarrez la voiture.
Attention !
Ne coupez jamais le contact (clé en position 0) et ne retirez jamais la clé de contact pendant la conduite ou durant un remorquage. Le verrouillage de volant est alors activé et le véhicule devient impossible à contrôler.
Réglage du volant
Le volant peut être réglé à la verticale, vers l'avant et vers l'arrière.
Tirez vers le bas la commande se trouvant à gauche de la colonne de direction. Puis réglez le volant dans la position souhaitée. Assurezvous que le volant est correctement bloqué (déclic). Replacez la commande dans sa position initiale afin de bloquer le volant.
Attention !
Réglez la position de votre volant avant de commencer à conduire. Assurez-vous que ce dernier est verrouillé.
Oeillet de remorquage
L'oeillet de remorquage est fixé dans un orifice
fileté situé derrière un cache sur le côté droit
du pare-chocs avant ou arrière.
Installation de l'anneau de remorquage
Sortez l'oeillet de remorquage situé sous la
trappe de pla ...
Mise en marche
Le téléphone ne peut utilisé qu'avec une carte
sim (subscriber identity module) valide. Cette
carte est fournie par l'opérateur téléphonique.
Insérez toujours la carte sim lorsque vous
désirez utiliser le téléphone. Le n ...
Remplacement d'un
amortisseur arrière
Nota. : Remplacer toujours les amortisseurs
par train complet. Nous vous
conseillons vivement de monter des
amortisseurs de la meilleure qualité
possible. Ceux-ci, en effet, conditionnent
pour une part importante le
bon comportement dynamique du
véhicule.
Véhicule sur ...