Contact-démarrage et antivol
0 Position verrouillée
Le verrouillage du volant bloque le volant lorsque vous retirer la clé de contact.
I position intermédiaire - "position radio"
Certains composants électriques peuvent être activés. Le système électrique du moteur n'est pas activé.
Ii position de conduite
Position de la clé pendant que vous conduisez. La totalité du système électrique du moteur est sous tension. Diesel : attendez la fin du préchauffage. Voir page 88.
Iii position de démarrage
Le démarreur est connecté. Relâchez la clé après démarrage du moteur. Elle revient automatiquement en position de conduite.
Si vous avez des difficultés à tourner la clé, cela signifie que les roues avant sont positionnées de telle sorte qu'elles exercent une tension sur le dispositif de blocage de direction. Tournez le volant à droite on à ganche, tout en tournant la clé.
Assurez-vous que le blocage de volant est verrouillé lorsque vous quitter votre véhicule afin de diminuer les risques de vol.
Clés de contact et antidémarrage électronique
Ne laissez pas plusieurs clés de contact contenant une puce électronique pendre au même porte-clés lorsque la clé est insérée dans la serrure d'allumage.
L'antidémarrage électronique peut alors être activé. Si c'est le cas, retirez l'autre clé et redémarrez la voiture.
Attention !
Ne coupez jamais le contact (clé en position 0) et ne retirez jamais la clé de contact pendant la conduite ou durant un remorquage. Le verrouillage de volant est alors activé et le véhicule devient impossible à contrôler.
Réglage du volant

Le volant peut être réglé à la verticale, vers l'avant et vers l'arrière.
Tirez vers le bas la commande se trouvant à gauche de la colonne de direction. Puis réglez le volant dans la position souhaitée. Assurezvous que le volant est correctement bloqué (déclic). Replacez la commande dans sa position initiale afin de bloquer le volant.
Attention !
Réglez la position de votre volant avant de commencer à conduire. Assurez-vous que ce dernier est verrouillé.
Phares, feux antibrouillards, commande de réglage de portée de phares,
éclairage des instruments
ClignotantsCorbeille/tablette rabattable de banquette
Corbeille/porte-bouteille de banquette (en
option)
Pour remplacer le sachet, procédez comme suit :
Déployez le support.
Déboîtez à deux mains le cadre inférieur du
support.
Insérez le sachet dans le cadre inférieur puis
embo&i ...
Contrôle de l'huile moteur
Volvo recommande les huiles castrol.
En cas de conduite dans des conditions difficiles,
voir page 370.
Important
Pour satisfaire aux exigences des intervalles
d'entretien du moteur, tous les moteurs
sont remplis en usine d'une huile synthétique
adaptée. La sélectio ...
Commutateur d'éclairage
Vue d'ensemble, commandes d'éclairage
Molette pour le réglage de l'éclairage des
écrans et des instruments
Feu antibrouillard arrière
Commutateur d'éclairage
Molette1 pour le réglage de la portée des
phares
éclairage ...