Contact-démarrage et antivol
0 Position verrouillée
Le verrouillage du volant bloque le volant lorsque vous retirer la clé de contact.
I position intermédiaire - "position radio"
Certains composants électriques peuvent être activés. Le système électrique du moteur n'est pas activé.
Ii position de conduite
Position de la clé pendant que vous conduisez. La totalité du système électrique du moteur est sous tension. Diesel : attendez la fin du préchauffage. Voir page 88.
Iii position de démarrage
Le démarreur est connecté. Relâchez la clé après démarrage du moteur. Elle revient automatiquement en position de conduite.
Si vous avez des difficultés à tourner la clé, cela signifie que les roues avant sont positionnées de telle sorte qu'elles exercent une tension sur le dispositif de blocage de direction. Tournez le volant à droite on à ganche, tout en tournant la clé.
Assurez-vous que le blocage de volant est verrouillé lorsque vous quitter votre véhicule afin de diminuer les risques de vol.
Clés de contact et antidémarrage électronique
Ne laissez pas plusieurs clés de contact contenant une puce électronique pendre au même porte-clés lorsque la clé est insérée dans la serrure d'allumage.
L'antidémarrage électronique peut alors être activé. Si c'est le cas, retirez l'autre clé et redémarrez la voiture.
Attention !
Ne coupez jamais le contact (clé en position 0) et ne retirez jamais la clé de contact pendant la conduite ou durant un remorquage. Le verrouillage de volant est alors activé et le véhicule devient impossible à contrôler.
Réglage du volant

Le volant peut être réglé à la verticale, vers l'avant et vers l'arrière.
Tirez vers le bas la commande se trouvant à gauche de la colonne de direction. Puis réglez le volant dans la position souhaitée. Assurezvous que le volant est correctement bloqué (déclic). Replacez la commande dans sa position initiale afin de bloquer le volant.
Attention !
Réglez la position de votre volant avant de commencer à conduire. Assurez-vous que ce dernier est verrouillé.
Phares, feux antibrouillards, commande de réglage de portée de phares,
éclairage des instruments
ClignotantsDépose-repose d'un
étrier de frein
Depose
Placerl'arrièreduvéhiculesurchandelles
et déposer la roue du côté
concerné.
Frein arriere a disque
1. Disque - 2. Couronne pour abs - 3. Flasque - 4. Chape - 5. Etrier -
6. Ressort anti-bruit - 7. Piston - 8. Cache-poussière - 9 ...
Introduction
La commande vocale du système infotainment1
permet d'activer certaines fonctions à la
voix avec un téléphone mobile connecté par
bluetooth.. Ou avec le système de navigation Volvo - rti (road and traffic information
system).
Note
Les informations da ...
Lecteur de cassettes hu-403 603
Trappe du lecteur de cassette
Insérez la cassette dans la fente du lecteur,
bande magnétique vers la droite. Le message
tape a s'affiche. Lorsqu'une face est
terminée, l'appareil commence automatiquement
à lire l'autre face. Si une cassette se
trouve déj& ...