
Placement correct, la ceinture doit être placée sur l'épaule.

Placement incorrect, l'appuie-tête doit être réglé à la même hauteur que la tête et la ceinture ne doit pas se trouver sous le niveau de l'épaule.
Les coussins rehausseurs sont spécialement conçus pour offrir une sécurité satisfaisante.
Combinés aux ceintures de sécurité, ils sont homologués pour les enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg et dont la taille est supérieure à 95 cm.
Avant tout éoyage, contrôlez que:

Rabattement du coussin rehausseur 2 niveaux
Niveau 1


Niveau 2

Appuyez sur le bouton.

Attention
Volvo recommande que toute réparation ou tout remplacement soit exclusiéement confié à un atelier Volvo agréé. N'effectuez aucune modification ni ajout au coussin rehausseur. Si un coussin rehausseur a été soumis à une force importante, lors d'une collision par exemple, le coussin entier doit être remplacé. Même si le coussin rehausseur ne semble pas endommagé, il peut avoir perdu certaines de ses caractéristiques de protection. Le coussin rehausseur doit aussi être remplacé s'il est très usé.
Note
Il n'est pas possible de régler le coussin rehausseur du niveau 2 au niveau 1. Il doit d'abord être initialisé en rabattant complètement le coussin d'assise. Consultez la section abaissement du coussin rehausseur 2 niveaux ci-dessous.
Abaissement du coussin rehausseur 2 niveaux
Le rabattement peut s'effectuer depuis les 2 niveaux jusqu'au rabattement complet dans le coussin. Il n'est toutefois pas possible de passer le coussin rehausseur de sa position supérieure à sa position inférieure.


Attention
Le non-respect des instructions concernant le coussin rehausseur 2 niveaux peut entraîner de graves blessures à l'enfant en cas d'accident.
Important
Vérifiez qu'aucun objet (jouet par exemple) n'a été laissé dans l'espace sous le coussin avant de l'abaisser.
Note
Pour le rabattement du dossier arrière, le coussin rehausseur doit d'abord être abaissé.
verrouillage de sécurité enfant, portes arrière
Les commandes des lèée- vitres des portes arrière et les poignées des portes arrière peuvent être verrouillées pour empêcher leur actionnement de l'intérieur. Pour plus d'informations, voir page 67.
Sièges enfant recommandès
Le système de fixation isofix pour sièges enfantCaractéristiques détaillées
Frein à commande hydraulique assistée par servofrein à dépression.
Freins avant à disques pleins (versions sans abs) ou ventilés (versions
avec abs), frein arrière à tambours (versions sans abs) ou à disques
pleins (versions avec ab ...
Rétroviseur
Rétroviseur intérieur
A position normale.
B position anti-éblouissement. A utiliser
lorsque les phares des voitures qui vous
suivent vous gênent.
Certains modèles disposent d'une fonction
autodim. Celle-ci met automatiquement le
rétroviseur en posi ...
Coussin gonflable du côté conducteur
En complément des ceintures de sécurité, la voiture est équipée d'un coussin gonflable du
côté conducteur. Il est plié au centre du volant.
Le volant porte l'inscription airbag.
Attention
Les ceintures de sécurité et les ...