
Fenêtre d'émission et de réception du capteur laser.
City safety détecte la circulation devant la voiture grâce au capteur laser installé sur le bord supérieur du pare-brise. En cas de risque imminent de collision, city safety freinera automatiquement la voiture. Le freinage peut être très brusque.
Si la différence de vitesse est comprise entre 4 et 15 km/h par rapport à celle de la voiture qui précède, city safety peut éviter complètement une collision.
City safety active un freinage court et puissant et arrête la voiture normalement juste derrière le véhicule qui précède. Pour la majorité des conducteurs, cette situation est considérablement différente d'un style de conduite normal et peut être désagréable.
Si la différence de vitesse entre les véhicule est comprise entre 15 et 30 km/h, city safety ne pourra pas éviter seul la collision. Pour obtenir une puissance de freinage totale, le conducteur devra enfoncer la pédale de frein auquel cas il devient alors possible d'éviter une collision même avec une différence de vitesse supérieure à 15 km/h.
Lorsque la fonction est activée et freine, l'écran du tableau de bord affiche un message indiquant que la fonction est/a été active.
Note
Les feux stop s'allument lorsque city safety freine.
Généralités
UtilisationDépose-repose d'un étrier
Depose
Placer l'avant du véhicule sur chandelles
et déposer la roue du côté
concerné.
Débloquer le flexible de frein sur
l'étrier.
Procéder à la dépose des plaquettes
(voir paragraphe concerné).
Pour les fr ...
Dépose-repose de l'unité hydraulique
Depose
Débrancher la batterie.
Faire chuter la pression en dévissant
la vis située sous l'accumulateur.
Débrancher le connecteur du
débitmètre (suivant version)
Déposer le boîtier de filtre à air
complet avec le déb ...
Système de freinage
Système de freinage/abs/ebd
Défaillance d'un circuit
de freinage
En cas de défaillance de l'un des circuits de
freinage, il est toujours possible de freiner la
voiture. Appuyez fortement une seule fois sur la
pédale, et non pas par petits coups répét&e ...