
Le système est automatiquement activé au démarrage de la voiture et la diode de l'interrupteur de marche/arrêt s'allume. Si l'aide au stationnement est désactivée avec le bouton, la diode s'éteint.

Affichage - indique les obstacles à l'avant gauche et à l'arrière droit.
L'écran de la console centrale affiche une vue d'ensemble de la voiture par rapport à l'obstacle détecté.
Le champ sélectionné indique le(s) capteur(s) qui a/ont détecté l'obstacle. Plus le secteur sélectionné est proche du symbole voiture, plus la distance entre la voiture et l'obstacle détecté est courte.
Plus l'obstacle est proche de l'avant ou de l'arrière de la voiture, plus les signaux sonores sont rapprochés. Tout autre son provenant du système audio est automatiquement atténué.
Si la distance est inférieure à 30 cm, la tonalité est continue et le champ du capteur actif le plus proche de la voiture est plein. Si les obstacles détectés se trouvent à la distance impliQuant une tonalité continue à l'avant et à l'arrière, la tonalité passe d'un haut-parleur à l'autre.
Aide au stationnement arrière

La zone de détection derrière la voiture est d'environ 1,5 m. Le signal sonore indiquant un obstacle à l'arrière provient de l'un des hautparleurs arrière.
L'aide au stationnement arrière est activée lorsque la marche arrière est engagée.
En cas de recul avec une remorque ou un porte-bicyclette sur le crochet d'attelage, le système doit être désactivé. Dans le cas contraire, les capteurs réagiront.
Note
L'aide au stationnement arrière est désactivée automatiquement en cas de conduite avec une remorque si un câble pour remorque Volvo est employé.
Aide au stationnement avant

La zone de détection devant la voiture est d'environ 0,8 m. Le signal sonore indiquant un obstacle à l'avant provient de l'un des haut-parleurs avant.
L'aide au stationnement avant est active à une vitesse inférieure à 15 km/h.. Le témoin du bouton est allumé pour indiquer que le système est activé. Lorsque la vitesses est inférieure à 10 km/h, le système est à nouveau activé.
Note
L'aide au stationnement avant est désactivée lors du serrage du frein de stationnement ou si la position p de la boîte de vitesses automatique est engagée, le cas échéant.
Important
Pour la pose de feux supplémentaires : pensez qu'ils ne doivent pas gêner les capteurs - les feux supplémentaires pour alors être considérés comme des obstacles.
Généralités
Indication de panne du systèmeVRemplacement des segments de frein
Important : remplacer toujours les
segments de frein par train complet,
et respecter la marque ainsi que la
qualité de garniture préconisée.
Depose
Mettre le véhicule sur chandelles
et déposer les roues.
Déposer les tambours de frein (voir
para ...
Démarrage du moteur
Moteurs essence et diesel
Contacteur d'allumage avec télécommande insérée
et bouton start/stop engine
Important
N'insérez pas la télécommande à l'envers.
Maintenez la partie avec la lame de clé amovible,
voir page 52.
Ins ...
Témoins et messages à l'écran
Témoin
Message
Signification
VDriver alert
off
La fonction n'est pas activée.
Driver alert
veille <65 km/h
La fonction est mise en veille parce que la vitesse est inférieure à
65 km/h.
...