
Blis est un système d'informations basé sur la technique photographique qui, dans certaines circonstances, vous aide à remarquer la présence d'un véhicule en déplacement dans la même direction que votre propre voiture dans ce qu'on appelle l'angle mort.
Attention
Le système complète, mais ne remplace pas, une conduite prudente et l'utilisation des rétroviseurs. Il ne peut en aucun cas se substituer à l'attention et à la responsabilité du conducteur. La responsabilité d'un changement de file en toute sécurité incombe au conducteur.
Le système est conçu pour fonctionner de manière optimale dans une circulation dense sur des routes à plusieurs voies.
Lorsqu'une caméra (1) a découvert un véhicule dans l'angle mort, un témoin lumineux (2) s'allume en continu.
Note
Le témoin s'allume du côté de la voiture où le système a détecté un véhicule. Si la voiture se fait doubler des deux côtés à la fois, les deux témoins s'allument.
Blis envoie un message au conducteur indiquant qu'un problème est apparu dans le système.
Par exemple, si les caméras du système sont cachées, le témoin blis clignote et un message apparaît sur l'écran d'informations.
Dans ce cas, contrôlez et nettoyez les lentilles.
Si nécessaire, le système peut être désactivé temporairement. Consultez le chapitre activer/ désactiver.
Angles mortsPose du crochet
Déposez d'abord le cache de protection en
appuyant sur le loquet 1 puis en le tirant
vers l'arrière 2 .
Vérifiez que le mécanisme est en position
déverrouillée en tournant la clé dans le
sens des aiguilles d'une montre.
...
Généralités concernant driver alert system
Le système d'alerte de vigilance du conducteur
(driver alert system) est prévu pour assister
le conducteur lorsque sa concentration sur
la conduite se dégrade ou lorsqu'il quitte sa
voie involontairement.
Le système d'alerte de vigilance du conducteur
(driver aler ...
Témoin de ceinture de sécurité non bouclée
Un rappel lumineux et sonore incite les personnes
qui n'ont pas bouclé leur ceinture de
sécurité à le faire. Le rappel sonore dépend de
la vitesse et parfois du temps. Le rappel lumineux
est situé dans la console du plafond et
dans le combiné ...