Cette fonction utilise le même radar que le régulateur adaptatif de vitesse et de distance acc et l'anticipation de collision. Pour de plus amples informations concernant le radar et ses limites, voir page 183.
Note
La lumière forte du soleil, les reflets, les fortes variations lumineuses et le port de lunettes de soleil peuvent empêcher de voir l'avertissement sur le pare-brise.
Le mauvais temps et les routes sinueuses peuvent affecter les capacités du radar à détecter les véhicules qui vous précèdent.
La taille du véhicule est aussi un facteur important pour la détection (les motos par exemples). Ce problème peut faire que le témoin d'avertissement s'allume à une distance plus courte que celle réglée ou à l'absence totale d'avertissement.
Des vitesses très élevées peuvent aussi entraîner l'allumage du témoin à des distances plus courtes que celle réglée en raison des limites de la portée du capteur.
Utilisation
Témoins et messages à l'écranGénéralités
Verre laminé
Le verre est
renforcé, ce qui offre une
meilleure protection antivol et une
meilleure isolation sonore dans l'habitacle.
Le pare-brise et les autres
vitres* sont en verre laminé.
Revêtement hydrofuge et antipoussière*
Les vitres
sont trai ...
Conseils pratiques
En bref :
Pour les versions équipées d'un ordinateur de bord, le débranchement
de la batterie engendre sa remise à zéro.
Débrancher la batterie avant toutes intervertions sur le circuit
électrique.
Alternateur
1. Rotor - 2. Roulements ...
Charge sur le toit
Utilisation des barres de toit
Pour éviter d'endommager la voiture et assurer
un niveau de sécurité maximal pendant la
conduite, utilisez les barres de toit recommandées
et conçues par Volvo .
Conformez-vous aux instructions de montage
fournies avec les bar ...