Avant le test par expiration
Pour un fonctionnement correct et une mesure aussi précise que possible :
Changement de conducteur
Pour veiller à ce qu'un nouveau test soit effectué lors du changement de conducteur, maintenez simultanément l'interrupteur (2) et le bouton de validation (3) enfoncés pendant environ 3 secondes. La position repasse en mode de blocage du démarrage et un nouveau test est nécessaire pour pouvoir redémarrer le moteur.
Calibrage et entretien
Le dispositif de blocage éthylométrique doit être contrôlé et calibré par un atelier1 tous les 12 mois.
Le message apparaît sur l'écran 30 joursalcoguard étalonn. Nécess. Avant un recalibrage nécessaire. Si le calibrage n'est pas effectué dans les 30 jours, le démarrage normal du moteur deviendra impossible. Le Démarrage ne sera possible qu'avec la fonction de dérivation, voir page 115 chapitre en cas d'urgence.
Le message peut être supprimé par une pression sur le bouton de validation (3). Sinon, il disparaît automatiquement après environ 2 minutes mais réapparaît à chaque démarrage du moteur. Seul un recalibrage en atelier1 permet de supprimer le message de façon permanente.
Conditions météorologiques : froides ou chaudes
Plus le temps est froid plus le dispositif mettra
de temps avant d'être prêt à l'emploi.

À des températures inférieures à -20 c ou supérieures à +60 c, le dispositif de blocage éthylométrique nécessitera un complément d'alimentation électrique. L'écran affiche insérer câble alim - alcoguard. Branchez alors le câble d'alimentation de la boîte à gants au dispositif de blocage éthylométrique et attendez que le témoin de contrôle (6) s'allume en vert.V Par temps très froid, il est possible de réduire le temps de préchauffage en plaçant le dispositif dans un lieu chauffé.
En cas d'urgence
Dans les cas d'urgence ou si le dispositif de blocage éthylométrique est hors service ou retiré, il est possible de dériver le dispositif et de permettre le démarrage du moteur.
Note
Toute activation avec dérivation (bypass) est enregistrée dans une mémoire, voir page 10 du chapitre enregistrement de données.
Après avoir activé la fonction bypass, l'écran indique alcoguard dérivat. Active en permanence pendant la conduite et le message ne peut être supprimé que par un atelier1.
La fonction bypass peut être testée sans la mémorisation du message. Pour cela, effectuez toutes les étapes sans démarrer la voiture.
Le message disparaît au verrouillage de la voiture.
Lors de l'installation du dispositif, il faut choisir si la dérivation est une fonction bypass ou d'urgence. Ce réglage peut être modifié ultérieurement dans un atelier1.
Activation de la fonction bypass
Cette fonction peut être activée plusieurs fois.
Le message qui apparaît pendant la conduite ne peut être supprimé que dans un atelier1.
Activer la fonction d'urgence
Cette fonction peut être utilisée une fois. Il faudra ensuite effectuer une initialisation en atelier1.
Utilisation
Témoins et messagesGénéralités
écran d'information et commande.
Read - permet de valider
Molette - permet de naviguer dans les
menus et de valider dans la liste de l'ordinateur
de bord
Reset - permet d'initialiser
Les menus de l'ordinateur de bord forment une
boucle. L'une des options du menu est l'&eacut ...
Radio HU-403 603 803V
Interrupteur marche/arrêt
Pour allumer ou éteindre la radio, appuyez sur
le bouton.
Réglage du volume
Pour monter le volume, tournez ce bouton dans
le sens des aiguilles d'une montre. Le réglage
est électronique et n'a pas de fin de course. Si
vous avez ...
Contrôles et réglages
Controle de la pression
d'alimentation
Utiliser un manomètre équipé d'un
raccord avec robinet permettant de
mesurer la pression de passage et
la pression en amont.
Faire chuter la pression du circuit
en desserrant la canalisation d'arrivée
de carburant de ...