
S'il s'allume en cours de route, s'arrêter et contrôler le niveau d'huile dans le moteur. (Voir chapitre " entretien courant "). Si tout étant normal, il s'allume de nouveau, faire appel à un dépanneur. (Température de l'huile : voir la rubrique suivante " centre d'information ").
Le témoin s'allume en mettant le contact et doit s'éteindre dès que le moteur tourne. S'il s'allume en cours de route, il a anomalie de fonctionnement qui peut provenir soit d'une cosse de batterie ou d'alternateur desserrée, soit de la courroie d'alternateur détendue ou usagée. Après ce contrôle, si la lampe continue de rester allumée, faire vérifier le circuit électrique.
S'il clignote en route, il signale une température trop élevée du liquide qui peut être due soit à une défaillance de ia pompe à eau, soit à une fuite sur le circuit de refroidissement. S'arrêter et contrôler le niveau, après refroidissement du moteur. (Voir chapitre " entretien courant"), si le niveau est correct ou si après l'avoir ajusté, le liquide continue à chauffer anormalement, faire appel à un spécialiste.
La température normale de fonctionnement se situe dans la zone centrale.
Si l'aiguille entre dans la zone " h " et que le témoin (repère 3) clignote, il y a surchauffe du liquide. (Voir également la rubrique suivante " centre d'information ").
Vérifier le niveau du liquide, refaire l'appoint si nécessaire et dans ce cas faire vérifier d'urgence l'étanchéité du circuit. (Voir chapitre " entretien courant ").
Temoins et indicateurs
de controle
et de surveillanceEmplacement des centrales électriques
Emplacement des centrales sur une voiture
avec conduite à gauche. Pour les voitures avec
conduite à droite, la centrale se trouve du côté
de la boîte á gants.
Sous la boîte à gants
Compartiment moteur
Compartiment de rangement sous ...
Désignation du type
Lorsque vous contactez votre concessionnaire Volvo pour votre voiture, ou lorsque vous
commandez des pièces de rechange et des
accessoires, cela prendra moins de temps si
vous connaissez la désignation de type, le
numéro de châssis et le numéro de moteur de
...
Système de traction etde stabilité dynamiquestc/dstc
Le système stc (stability and traction control) intègre les fonctions sc et tc.
Le système dstc (dynamic stability and traction control) intègre les fonctions sc, tc, ayc et eba.
Fonction de contrôle de la motricité -tc
(Traction control, tc) la fonction d ...