Awd - transmission intégrale (en option)
La transmission intégrale (quatre roues motrices) de votre Volvo est toujours activée et répond à de très hautes exigences techniques. Bien utilisée, la transmission intégrale permet au conducteur de se tirer de certaines situations plus facilement qu'avec une transmission conventionnelle (traction ou propulsion) et ce dans différentes conditions de route.
La transmission intégrale implique que le couple moteur du véhicule est réparti sur les quatre roues.
La puissance est automatiquement répartie entre les roues avant et arrière. Un système de transmission à commande électronique répartit, dans chaque situation, la puissance sur le train de roues qui a la meilleure adhérence, afin d'obtenir la meilleur tenue de route possible et éviter le patinage.
En conduite normale, la majeure partie du couple moteur est répartie sur le train avant.
Cette traction améliorée augmente la sécurité de conduite sous la pluie, sur neige et sur verglas.
Dimensions et pression des pneumatiques
Volvo recommande l'utilisation de pneumatiques de même marque, mêmes dimensions et mêmes caractéristiques. Barèmes de pression se trouvent dans le tableau affiché sur la face intérieure de la trappe à essence. Voir page 109.
Chaînes à neige
Sur une voiture à transmission intégrale, les chaînes à neige ne peuvent être montées que sur le train avant.
Utilisez uniquement des chaînes adaptées aux modèles à transmission intégrale.
Important!
Seules des chaînes neige approuvées par Volvo doivent être utilisées. L'utilisation d'autres chaînes peut entraîner des dommages sur votre voiture.
Ne roulez jamais à plus de 50 km/h avec des chaînes neige! N'utilisez jamais de chaînes à montage rapide car l'espace entre les disques de frein et les roues est trop faible.
Geartronic
Châssis actif - four-cConstitution
et fonctionnement
Injection - allumage bosch lh-jetronlc
1. Réservoir - 2 ; filtre -
3. Pompe à carburant - 4. Régulateur
de pression - 5. Injecteurs - 6. Calculateur
électronique - 7. Débitmètre
à (ils chauds - 8. Contacteur de papillon
- 9. Sonde de temp&ea ...
Temoins et indicateurs d'alerte
Témoin de pression d'huile
S'il s'allume en cours de route, s'arrêter
et contrôler le niveau d'huile dans le
moteur. (Voir chapitre " entretien
courant "). Si tout étant normal, il
s'allume de nouveau, faire appel à un dépanneur. (Températ ...
Limites
Le système d'anticipation de collision est actif
à partir d'environ 4 km/h.
L'avertissement visuel peut être difficile à voir
en cas de forte lumière du soleil, de reflets, de
port de lunettes de soleil ou si le conducteur ne
regarde pas droit devant soi. L'a ...