Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Châssis actif - four-c

La version r est équipée d'un contrôle dynamique du châssis très élaboré (continuously controlled chassis concept - concept de châssis contrôlé en continu) à gestion électronique. Le système est capable de recueillir de nombreuses informations sur les mouvements et les réactions de la voiture (par ex. Accélérations verticales, latérales, vitesse du véhicule et mouvements des roues).

Le module de commande du système four-c analyse les données transmises par les capteurs jusqu'à 500 fois par seconde et modifie en conséquence les caractéristiques d'amortissement.

Ceci assure un réglage exact Vet extrêmement rapide de chaque amortisseur.

Les boutons intégrés au tableau de bord (voir p. 32) Peuvent à tout moment être utilisés pour commuter entre trois différentes positions : comfort, sport et grand sport. Le conducteur peut modifier les caractéristiques d'amortissement durant la conduite - selon l'humeur, le style de conduite ou le profil de la route. Les changements ont lieu en quelques millisecondes.

La puissance à l'accélérateur est adaptée au choix effectué par le conducteur : le mode grand sport Implique une réponse plus franche à l'accélérateur.

Comfort

En position confort, le système permet d'optimiser l'isolation du châssis par rapport au revêtement irrégulier de la chaussée.

L'amortissement est plus souple et les mouvements de la carrosserie limitées. Cette position est recommandée lors de longs trajets et de conduite sur chaussée glissante.

Lorsque le contact est coupé en mode confort, le châssis reprend cette position lors de la prochaine mise en route.

Sport

En position sport, la réponse de la direction est plus rapide qu'en mode confort. La suspension est plus raide et la carrosserie s'adapte au profil de la route pour réduire la tendance au roulis lors de l'entame d'un virage à vitesse élevée.

Lorsque le contact est coupé en mode sport, le châssis reprend cette position lors de la prochaine mise en route.

Advanced

Dans ce mode, les mouvements des amortisseurs sont minimaux et optimisés pour assurer une adhérence maximale et un roulis minimal lors de l'entame d'un virage à vitesse élevée.

Cette position est uniquement recommandée sur un revêtement propre et régulier. La réponse à l'accélérateur est plus franche et les changements de rapports de la boîte automatique plus sportifs.

Lorsque le contact est coupé en mode grand sport, le châssis reprend la position sport lors de la prochaine mise en route.

*Uniquement sur la version r

    All wheel drive
    Awd - transmission intégrale (en option) La transmission intégrale (quatre roues motrices) de votre Volvo est toujours activée et répond à de très hautes ...

    Remorquage - information générale
    Oeillet de remorquage, avant Si vous devez être remorqué Débloquez le dispositif de blocage de direction afin que la voiture puisse être dirigée. Tenez ...

    D'autres materiaux:

    Consommation de carburant et émissions de dioxyde de carbone
    Les valeurs de consommation de carburant peuvent être altérées si la voiture est équipée d'options supplémentaires qui modifient son poids total. Plus d'informations sur les poids sont disponibles en page 367 et dans le tableau de la page 374. Par ail ...

    Démontage-remontage d'un élément de suspension
    Demontage Serrer le pied d'amortisseur dans un étau muni de mordaches. Utiliser un compresseur de ressort approprié, le positionner sur le ressort et comprimer le ressort. Déposer l'écrou de tige d'amortisseur. Dégager les pièces dans l'ordre ...

    Avant- propos
    Chez Volvo car bv, filiale néerlandaise de la firme suédoise, le remplacement de l'ancienne série 300 à moteur longitudinal avant et transmission automatique (ou boite mécanique à l'arrière) s'est fait en plusieurs étapes. Cela commence ...

    Categorie