Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Carburant

Consommation en carburant et émissions de co2

: Grammes/km

: Litres/100 km : Grammes/km

A = conduite en milieu urbain : Litres/100 km

A = conduite en milieu urbain

B = conduite sur route

C = conduite mixte

Consommation de carburant et émissions de dioxyde de carbone

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions du tableau ci-dessus sont basées sur des cycles de conduite particuliers déterminés par l'ue1, valables pour une voiture dont le poids en ordre de marche correspond à la version de base et sans équipement supplémentaire.

Selon l'équipement, le poids de la voiture augmente. L'équipement combiné au poids du chargement augmente la consommation en carburant et les émissions de dioxyde de carbone.

Il existe plusieurs raisons à une consommation de carburant plus élevée que celles indiquées dans le tableau. Par exemple :

  • Le style de conduite du conducteur.
  • Si le client a choisi des roues plus grosses que les roues standard montées sur la version de base, la résistance augmentera.
  • Une vitesse élevée qui augmente la résistance de l'air.
  • La qualité de carburant, les conditions de circulation, l'état de la chaussée, les conditions météorologiques et l'état de la voiture.

Une simple combinaison de ces exemples peut entraîner une augmentation considérable de la Consommation. Pour de plus amples informations, reportez-vous aux régulations1.

Les différences peuvent être importantes si vous comparer votre consommation de carburant réelle à celle indiquée selon les cycles de conduite ue1 utilisée pour l'homologation de la voiture basée sur les valeurs du tableau.

1 Les valeurs officielles de consommation de carburant sont basées sur un cycle de conduite standardisé en laboratoire ("cycles de conduite ue"), conformément aux directives européennes 80/1268/ eec (euro 4) et eu regulation no 692/2008 (euro 5) et un ece regulation no 101. Ces régulations comprennent les conduite en milieu urbain et sur route. - Conduite en milieu urbain : la mesure commence par un démarrage à froid. La conduite est simulée. Conduite sur route : la voiture accélère et freine à des vitesses comprises entre 0 et 120 km/h. La conduite est simulée. - Les voitures avec moteur d5 et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports démarrent en seconde. La valeur de conduite mixte mentionnée dans le tableau est, selon la législation, une combinaison des conduites en milieu urbain et sur route. émissions de co2 : pour calculer les émissions de dioxyde de carbone durant les deux cycles, les gaz d'échappement sont collectés. Ils sont ensuite analysés pour donner la valeur d'émissions de co2.

Ne pas oublier

Conseils pour réduire la consommation de carburant :

  • Roulez doucement et évitez les accélérations inutiles et les freinages brusques.
  • Roulez avec une pression de pneus correcte et contrôlez-la souvent. Choisissez la pression eco pour un meilleur résultat.

    Consultez le tableau des pressions de pneu en page 377.

  • Le choix des pneus peut affecter la consommation de carburant. Faites vous conseiller par un réparateur agréé.

Vous trouverez des informations détaillées et de conseils aux pages 13 et 280.

Voir la page 285 pour de plus amples informations concernant le carburant.

    Liquides et lubrifiants
    Autres liquides et lubrifiants A la qualité de l'eau doit correspondre à la norme std 1285,1. Note Dans des conditions de conduite normales, le remplacement de l'huile de bo& ...

    Roues et pneus, dimensions et pressions
    Pressions des pneus agrvées Conduite économique en carburant. Dans certains pays, l'unité bar est utilisée avec l'unité si pascal : 1 bar = 100 kpa. ...

    D'autres materiaux:

    Dépose-repose d'un étrier de frein
    Depose Placerl'arrièreduvéhiculesurchandelles et déposer la roue du côté concerné. Frein arriere a disque 1. Disque - 2. Couronne pour abs - 3. Flasque - 4. Chape - 5. Etrier - 6. Ressort anti-bruit - 7. Piston - 8. Cache-poussière - 9 ...

    Essuie-glace/lave-glace
    Essuie-glaces/lave-glace - pare-brise Essuie-glace 0 - Les essuie-glaces sont éteints. Si le levier est sur la position 0 et que vous le relevez, les balais sont actionnés une seule fois tant que vous maintenez cette position. Balayage intermittentV Il est possible de r&e ...

    Huile moteur
    Conditions de conduite difficiles Des conditions de conduite difficiles peuvent entraîner une température et une consommation d'huile anormalement élevées. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de conditions défavorables. Contrôlez le niveau d'hu ...

    Categorie