Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Coussin arrière rehausseur - déploiement

  1. tirez sur la poignée afin de relever le coussin.
  2. Saisissez le coussin à deux mains et reculez-le.
  3. Poussez jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

Assurez-vous que la ceinture repose sur le

Assurez-vous que la ceinture repose sur le corps de l'enfant, correctement tendue et sans être enroulée sur elle-même. Contrôlez que la ceinture passe bien sur l'épaule et que la sangle horizontale est en position basse pour assurer une sécurité optimale. La ceinture ne doit pas toucher le cou de l'enfant et ne doit pas dévier de son épaule.

Les coussins intégrés Volvo pour sièges latéraux arrière sont spécialement conçus pour la sécurité de l'enfant. Utilisés avec les ceintures de sécurité standard, les coussins sont approuvés pour les enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg.

Coussin arrière rehausseur - repliement

  1. Tirez sur la poignée.
  2. Abaissez le coussin et enfoncez jusqu'à son enclenchement.

Note ! Pensez à replier le coussin avant de rabattre le dossier de la banquette.

Points de fixation isofix barre
Points de fixation isofix barre  

Système isofix de fixation de sièges pour enfants

Vous pouvez équiper votre voiture du système isofix de fixation de sièges pour enfants pour sièges latéraux arrière. Pour de plus amples renseignements sur les équipements relatifs à la sécurité des enfants, adressez-vous à votre concessionnaire Volvo.

Note ! Il existe des points de fixation isofix

Note ! Il existe des points de fixation isofix au niveau des deux sièges latéraux arrière. La barre peut être déplacée d'un côté vers l'autre en cas de besoin.

Accessoires de sécurité-enfant

Volvo est leader en termes de sécurité des enfants à bord. Dans ce domaine, Volvo développe et perfectionne sans cesse ses produits. Adressez-vous en toute confiance à votre concessionnaire Volvo pour connaître les derniers développements en matière de sécurité-enfant. Les produits développés par Volvo sont spécialement adaptés à votre voiture. Ces produits garantissent une sécurité optimale à vos enfants.

Attention !

Lorsque le coussin de siège intégré pour enfants a été soumis à une forte charge, lors d'une collision par exemple, il faut remplacer la totalité du coussin de siège, ainsi que la ceinture de sécurité et les vis.

Même si le coussin de siège intégré semble être en bon état, il se peut que certaines propriétés de protection aient été perdues.

Il doit également être remplacé s'il est usé ou endommagé. Le coussin doit être remplacé par des professionnels car il est important pour le passager que le coussin soit correctement installé. C'est pourquoi tout remplacement ou toute réparation doit être effectué(e) par un concessionnaire Volvo. Si le coussin devient sale, nettoyezle d'abord en place. S'il nécessite un nettoyage séparé, suivez les instructions cidessus relatives au remplacement et à l'installation du coussin.

Il est interdit de modifier ou d'ajouter un quelconque supplément aux coussins.

    Système de détection d'adhérence au sol rfd (option)
    Rfd (road friction detection) est un système très élaboré permettant d'évaluer le degré d'adhérence entre le pneumatique et la chaussée. Le ...

    Sécurité des enfants à bord
    Positionnement des enfants à bord Poids / âge Siège avant, alternatives* Places arrière extérieures, alternatives Place arrière centrale, alte ...

    D'autres materiaux:

    Ordinateur de bord
    Ordinateur de bord L'ordinateur de bord reçoit un certain nombre d'informations qui sont constamment réactualisées à l'aide d'un microprocesseur. Le système comporte quatre fonctions s'affichant dans l'écran de contrôle : Distance rest ...

    Utilisation des commandes
    Sièges chauffants* Sièges avant Le niveau de chauffage actuel est affiché sur l'écran de la console centrale. Une pression sur le bouton permet d'obtenir le niveau de chauffage maximal - trois témoins oranges sont allumés sur l'écran de ...

    Test du système d'alarme
    Test du capteur de mouvement de l'habitacle Fermez toutes les vitres. Restez dans la voiture. Activez l'alarme, voir page 69. Patientez 15 secondes. Déclenchez l'alarme en bougeant les bras d'aèant en arrière à hauteur du dossier. Une sirène rete ...

    Categorie