Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Système de détection d'adhérence au sol rfd (option)

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation / Sécurité / Système de contrôle de stabilité / Système de détection d'adhérence au sol rfd (option)

Rfd (road friction detection) est un système très élaboré permettant d'évaluer le degré d'adhérence entre le pneumatique et la chaussée.

Le système est conçu pour pouvoir avertir le conducteur le plus tôt possible en cas de route glissante.

Le système rdf est actif à partir d'une vitesse du véhicule basse et ne peut pasêtre désactivé pour des raisons de sécurité.

Le symbole d'avertissement s'allume et reste allumé quand:

  • Le système rfd estime que le degré d'adhérence est faible.
  • Le système rfd s'arrête à cause d'une anomalie.

* Les systèmes stc et dstc sont proposés en option sur certains marchés.

La ceinture sous-abdominale doitêtre place relativement bas
La ceinture sous-abdominale doitêtre place relativement bas

Femmes enceintes

Les femmes enceintes doivent toujours faire très attention avec les ceintures de sécurité.

N'oubliez pas de placer la ceinture de sécurité de façon à éviter toute pression sur le bas ventre. La ceinture sous-abdominale à trois points doit être placée relativement bas.

Les enfants doivent être confortablement assis en toute sécurité

Veillez à ce que les enfants, quels que soient leur âge et leur taille, doivent toujours être assis attachés à bord. Ne jamais laisser un enfant voyager sur les genoux d'un passager ! L'emplacement et l'équipement sont choisis en fonction du poids de l'enfant.

L'équipement pour la sécurité des enfants Volvo est spécialement prévu pour votre voiture. Si vous choisissez un équipementV Volvo, vous pouvez être assurés que les points de fixation et les dispositifs de fixation sont situés aux emplacements les mieux adaptés et qu'ils sont suffisamment robustes.

Les enfants les plus jeunes devraient être installés dans des sièges tournés vers l'arrière, afin d'assurer une protection complète jusqu'à l'âge de 3 ans.

Note ! Dans de nombreux pays, des réglementations strictes indiquent où l'enfant peut être placé dans la voiture. Renseignez-vous pour connaître les réglementations en vigueur dans les pays que vous visitez.

Attention !

Ne placez jamais de siège pour enfant/ coussin rehausseur sur le siège avant si la voiture est équipée d´un airbag (srs) côté passager.

Conseils importants

Si vous utilisez d'autres produits de sécurité pour enfants, lisez attentivement les instructions d'installation et suivez-les scrupuleusement.

Voici quelques points importants qu'il convient de toujours garder à l'esprit :

  • Ne pas utiliser de rehausseurs/sièges pour enfant munis d'étriers métalliques ou de tout autre dispositif pouvant actionner le bouton de déverrouillage de la ceinture et provoquer son déverrouillage
  • Volvo propose des produits de sécuritéenfant conçus et testés par et pour Volvo.
  • Le siège pour enfant doit toujours être installé suivant les instructions du fabricant.
  • Ne fixez pas les liens du siège pour enfant aux ressorts ou aux rails du siège, ni à aucun des différents rails et barres aux bords tranchants sous le siège.
  • Laissez le dossier du siège pour enfant reposer contre le tableau de bord.
  • Ne laissez pas la partie supérieure du siège pour enfant reposer contre une vitre.
  • Ne jamais placer le siège pour enfant sur le siège passager avant si la voiture est équipée d'un airbag (srs) côté passager.

Note ! Si vous rencontrez un problème lors du montage d'un article de sécurité pour enfant, contactez le fabricant pour obtenir des instructions de montage plus claires.

    Système de traction etde stabilité dynamiquestc/dstc
    Le système stc (stability and traction control) intègre les fonctions sc et tc. Le système dstc (dynamic stability and traction control) intègre les fonctions sc, tc, ayc ...

    Coussin arrière rehausseur - déploiement
    tirez sur la poignée afin de relever le coussin. Saisissez le coussin à deux mains et reculez-le. Poussez jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Assurez-vous que la c ...

    D'autres materiaux:

    Sécurité des enfants à bord
    Positionnement des enfants à bord Poids / âge Siège avant, alternatives* Places arrière extérieures, alternatives Place arrière centrale, alternatives <10 Kg (0-9 moins) Siège pour enfant tourné vers l ...

    Transmission intégrale - awd (all wheel drièe)
    La transmission intégrale est toujours activée La transmission intégrale signifie que la voiture est entraînée simultanément par les quatre roues. La puissance est automatiquement répartie entre les roues avant et arrière. Un syst&egr ...

    Les enfants doivent être assis confortablement et en sècuritè
    Volvo recommande que les enfants soient installès dans un siège dos à la route le plus longtemps possible, jusqu'à au moins 3-4 ans puis, dans un siège/sur un coussin rehausseur face à la route jusqu'à 10 ans. La position de l'enfant dans la v ...

    Categorie