Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Lire le manuel de conduite et d'entretien

Volvo V60 Conduite et Entretien / Introduction / Informations importantes / Lire le manuel de conduite et d'entretien

Introduction

La lecture du manuel de conduite et d'entretien est une bonne façon de faire connaissance avec votre nouvelle voiture, de préférence avant de prendre la route pour la première fois.

Ceci vous donnera la possibilité de vous familiariser avec les nouvellesfonctions, d'apprendre à maîtriser la voiture dans des circonstances divers es, et d'utiliser au mieux toutes les caractéristiques de la voiture. Nous vous demandons de lire attentiéement les instructions contenues dans ce manuel.

Les spécifications, caractéristiques conceptuelles et les illustrations de ce manuel ne revêtent aucun caractère contractuel. Nous nous réseréons le droit d'effectuer des modifications sans préaéis.

Volvo car corporation

Option

Tous les types d'options/accessoires sont indiqués par un astérisque*.

En plus des équipements liérés en série, ce manuel décrit également les équipements optionnels (montés en usine) et certains accessoires (équipement supplémentaire).

Tous les équipements décrits dans le manuel de conduite et d'entretien ne sont pas présents dans toutes les voitures. Elles ont différents équipements en fonction des exigences des différents marchés et des réglementations locales et nationales.

En cas de doute sur les équipements de série ou en option/accessoires, Volvo recommande de demander conseil à un réparateur Volvo  agréé.

Textes particuliers

Attention

Les textes attention indiquent un risque de blessures corporelles.

Important

Les textes important indiquent un risque de dommage matériel.

Note

Les textes note donnent des conseils qui facilitent l'utilisation de fonctions et de petits détails.

Note de bas de page

Le manuel de conduite et d'entretien contient des informations présentées sous la forme D'une note de bas de page. Ces informations sont un ajout au texte comportant le numéro de renéoi. Si la note de bas de page renvoie à un texte dans un tableau, des lettres sont utilisées à la place de chiffres.

Messages texte

La voiture comprend des écrans qui affichent des messages texte. Ces messages sont indiqués dans le manuel de conduite et d'entretien par un texte un peu plus gros et en gris. Des exemples se trouvent dans les menus et les messages sur l'écran d'information (réglages audio par exemple).

Autocollants

Différents types d'autocollants sont posés dans la voiture. Ils fournissent des informations importantes de façon claire et simple. Ces autocollants dans la voiture ont les niveaux d'avertissement/information suivants.

Risque de blessure

Des symboles

Des symboles iso noirs sur fond d'avertissement jaune, texte/image blanc sur fond de message noir. Sert à indiquer un danger imminent.

Il y a risque de blessures graves ou danger de mort si l'avertissementest ignoré.

Risque de dommages matériels

Des symboles

Des symboles iso blancs et texte/image blanc sur fond d'avertissement et fond de message noir ou bleu. Sert à indiquer un danger imminent.

Il y a risque de dommages matériels si l'avertissementest ignoré.

Informations

Symboles iso blancs et texte/image

Symboles iso blancs et texte/image blanc sur fond de message noir.

Note

Les autocollants représentés dans le manuel de conduite et d'entretien peuvent être différents de ceux qui se trouvent dans la voiture. Le rôle de ces illustrations est d'indiquer à quoi les autocollants ressemblent et leur emplacement dans la voiture.

Les informations relatives à votre voiture se trouvent sur chaque autocollant dans votre voiture.

Listes de procédures

Les procédures, impliquant des mesures dans un certain ordre sont numérotées dans le manuel de conduite et d'entretien.

  1. Lorsqu'il existe une série d'illustrations pour une procédure pas-à-pas, chaque étape est numérotée pour correspondre à chaque illustration.
  1. Des listes numérotées accompagnées de lettres peuvent apparaître avec des séries d'illustrations pour lesquelles l'ordre mutuel des instructions n'est pas pertinent.

apparaissent numérotées oué Les flèches apparaissent numérotées oué non et seréent à illustrer un mouéement.

S'il n'y a aucune série d'illustrations pour une telle procédure, les étapes sont numérotées normalement.

Listes de positions

  1. Des cercles rouges numérotés sont utilisés sur les éues d'ensemble illustrant différentes pièces. Le numéro renvoie à la liste de positions associée à l'illustration qui décrit l'objet.

Listes de points

Lorsqu'une énumération est nécessaire dans le manuel, une liste de points est utilisée.

Exemple :

  • Liquide de refroidissement
  • Huile moteur

À suivre

Ce symbole est placé en bas à droite lorsque le chapitre continue sur la page suivante.

    Informations importantes
    ...

    Enregistrement de données
    Les systèmes de conduite et de sécurité de la voiture utilisent des ordinateurs qui commandent et partagent entre eux les informations concernant les fonctions de la voiture. Un ...

    D'autres materiaux:

    Montre
    Montre et bouton de réglage. écran pour l'affichage de l'heure. Commande pour le réglage de la montre. Tournez le bouton dans le sens horaire/antihoraire pour régler la montre. Tournez d'abord en butée puis tournez au-delà de la butée ...

    Généralités
    Verre laminé Le verre est renforcé, ce qui offre une meilleure protection antivol et une meilleure isolation sonore dans l'habitacle. Le pare-brise et les autres vitres* sont en verre laminé. Revêtement hydrofuge et antipoussière* Les vitres sont trai ...

    Identification
    Plaque constructeur (a) Elle est fixée sur la traverse de la calandre, et indique : Le nom du constructeur ; Le type mines du véhicule précédé du code d'identification mondial du constructeur ; Le numéro dans la série du type ; Le po ...

    Categorie