Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Ne pas oublier

Avant le test par expiration

Pour un fonctionnement correct et une mesure aussi précise que possible :

  • évitez de manger ou de boire lors des 5 minutes qui précèdent le test.
  • évitez d'utiliser le lave-glace, l'alcool contenu dans le liquide peut fausser la mesure.

Changement de conducteur

Pour veiller à ce qu'un nouveau test soit effectué lors du changement de conducteur, maintenez simultanément l'interrupteur (2) et le bouton de validation (3) enfoncés pendant environ 3 secondes. La position repasse en mode de blocage du démarrage et un nouveau test est nécessaire pour pouvoir redémarrer le moteur.

Calibrage et entretien

Le dispositif de blocage éthylométrique doit être contrôlé et calibré par un atelier1 tous les 12 mois.

Le message apparaît sur l'écran 30 joursalcoguard étalonn. Nécess. Avant un recalibrage nécessaire. Si le calibrage n'est pas effectué dans les 30 jours, le démarrage normal du moteur deviendra impossible. Le Démarrage ne sera possible qu'avec la fonction de dérivation, voir page 115 chapitre en cas d'urgence.

Le message peut être supprimé par une pression sur le bouton de validation (3). Sinon, il disparaît automatiquement après environ 2 minutes mais réapparaît à chaque démarrage du moteur. Seul un recalibrage en atelier1 permet de supprimer le message de façon permanente.

Conditions météorologiques : froides ou chaudes

Plus le temps est froid plus le dispositif mettra de temps avant d'être prêt à l'emploi. À des températures inférieures à -20 c ou

À des températures inférieures à -20 c ou supérieures à +60 c, le dispositif de blocage éthylométrique nécessitera un complément d'alimentation électrique. L'écran affiche insérer câble alim - alcoguard. Branchez alors le câble d'alimentation de la boîte à gants au dispositif de blocage éthylométrique et attendez que le témoin de contrôle (6) s'allume en vert.V Par temps très froid, il est possible de réduire le temps de préchauffage en plaçant le dispositif dans un lieu chauffé.

En cas d'urgence

Dans les cas d'urgence ou si le dispositif de blocage éthylométrique est hors service ou retiré, il est possible de dériver le dispositif et de permettre le démarrage du moteur.

Note

Toute activation avec dérivation (bypass) est enregistrée dans une mémoire, voir page 10 du chapitre enregistrement de données.

Après avoir activé la fonction bypass, l'écran indique alcoguard dérivat. Active en permanence pendant la conduite et le message ne peut être supprimé que par un atelier1.

La fonction bypass peut être testée sans la mémorisation du message. Pour cela, effectuez toutes les étapes sans démarrer la voiture.

Le message disparaît au verrouillage de la voiture.

Lors de l'installation du dispositif, il faut choisir si la dérivation est une fonction bypass ou d'urgence. Ce réglage peut être modifié ultérieurement dans un atelier1.

Activation de la fonction bypass

  • Appuyez et maintenez simultanément le bouton read du levier gauche et le bouton des feux de détresse enfoncés pendant environ 5 secondes. L'écran indique d'abord dérivat. Active attendre 1 min puis alcoguard dérivat. Active. Le moteur peut alors être démarré.

Cette fonction peut être activée plusieurs fois.

Le message qui apparaît pendant la conduite ne peut être supprimé que dans un atelier1.

Activer la fonction d'urgence

  • Appuyez et maintenez simultanément le bouton read du levier gauche et le bouton des feux de détresse enfoncés pendant environ 5 secondes. L'écran indique alcoguard dérivat. Active et le moteur peut alors être démarré.

Cette fonction peut être utilisée une fois. Il faudra ensuite effectuer une initialisation en atelier1.

    Utilisation
    Batterie Le témoin de contrôle (4) du dispositif indique l'état de la batterie : Note Rangez le dispositif de blocage éthylométrique dans son support. Ainsi, v ...

    Témoins et messages
    Outre les message déjà décrits, l'écran du combiné d'instruments peut aussi afficher les éléments suivants : ...

    D'autres materiaux:

    Distribution de l'air
    Bouche de ventilation du tableau de bord Bouche de ventilation du tableau de bord A ouverte B fermée C orientation du débit d'air dans le sens latéral D orientation du débit d'air dans le sens vertical Orientez les bouches extérieures vers les ...

    Utilisation
    Commandes au volant et écran. Limiteur de vitesse - marche/arrêt. Le mode veille cesse et la vitesse mémorisée est reprise comme référence. Chaque nouvelle pression augmente la vitesse de 1 km/h. Mode veille. Pour activer et ajuster la vit ...

    Pneus d'hiver
    Volvo recommande les pneus d'hiver de certaines dimensions. Les dimensions des pneumatiques dépendent du moteur. Utilisez toujours des pneus d'hiver corrects sur les quatre roues. Note Volvo recommande de demander conseil à un revendeur Volvo pour décider des jantes et ...

    Categorie