Volvo V60, V70

Revue Technique Automobile Volvo 440-460-480 essence: Portes

Cles

Les véhicules sont livrés avec deux clés. Une clé principale qui ouvre toutes les serrures et une clé de service (à tête plus petite) qui n'ouvre ni la boite à gants, ni le coffre à bagages (berlines) ou la console du tunnel (coupés). Une petite lame portant les références de ces clés est à conserver pour pouvoir remplacer les clés en cas de perte.

Verrouillage centralise (suivant équipement)

  • De l'extérieur : utiliser la clé sur la porte du conducteur.

Lorsque les portes sont verrouillées, la porte côté passager peut être ouverte séparément avec la clé sans que les autres portes soient débloquées.

  • De l'intérieur : enfoncer le bouton de verrouillage de la porte du conducteur pour bloquer les quatre portes et le coffre. Sortir le bouton pour déverrouiller.

Coffre

Sur les berlines, le couvercle du coffre est inclus dans le verrouillage centralisé mais il peut être déverrouillé er verrouillé séparément avec la clé principale.

Déverrouillage et verrouillage du coffre avec la clé sur berlines.
Déverrouillage et verrouillage du coffre avec la clé sur berlines.

A. Verrouillage centralisé hors-service. 1. Position déverroulllage - 2.

Position verrouillage. B. Verrouillage centralisé en service. 1. Position déverroulllage - 2. Position verrouillage - 3. Position déverrouillage, remise dans le circuit du verrouillage centralisé

  1. Verrouillage centralisé en service. Couvercle verrouillé.

    Introduire la clé dans la serrure et tourner dans le sens inverse d'horloge jusqu'à l'horizontale. Enfoncer la clé et soulever. Pour retirer la clé, la ramener à la verticale en tournant dans le sens horloge. Le couvercle est verrouillé.

  2. Verrouillage centralisé hors-service. Couvercle déverrouillé.

    Pour verrouiller, introduire la clé dans la serrure et tourner dans le sens inverse d'horloge jusqu'à la verticale. Sortir la clé. Pour déverrouiller, introduire la clé, tourner dans le sens horloge jusqu'à l'horizontale, sortir le clé et enfoncer la serrure avec le pouce.

Sur les coupés, le couvercle du coffre se déverrouille depuis l'intérieur de l'habitacle en tirant vers l'arrière le levier disposé sur le plancher à gauche du siège du conducteur. Par l'extérieur, utiliser la clé principale.

Bouchon du réservoir d'essence

Suivant équipement, les berlines possèdent un bouchon fermant à clé. Pour déverrouiller, maintenir le bouchon, introduire la clé et la tourner d'un quart de tour dans le sens inverse d'horloge. Sortir la clé et dévisser ie bouchon. Pour verrouiller, mettre le bouchon en place sur le goulet, le tourner sens horloge jusqu'en butée, introduire la clé dans la serrure et la tourner d'un quart de tour vers le droite.

Sur les coupés, pousser vers l'avant le levier servant à l'ouverture du couvercle du coffre.

Securite enfants (berlines)

Agir sur la languette placée au-dessus de la serrure de portière : l'ouverture depuis l'intérieur est rendue impossible. L'ouverture depuis l'extérieur reste libre.

Vitres electriques

Les interrupteurs basculeurs sont disposés entre les sièges avant de part et d'autre du frein à main.

Les berlines peuvent recevoir sur option des commandes électriques sur les vitres arrière, les interrupteurs sont disposés en avant de ceux des vitres avant. Les occupants des places arrière disposent d'interrupteurs dans les accoudoirs, pour mettre ces interrupteurs hors-service un interrupteur d'interdiction est placé à côté des interrupteurs de commande en arrière du frein à main.

Retroviseurs

  • Intérieur : agir sur le petit levier inférieur pour le mettre dans la position nuit.
  • Extérieurs : pour le réglage manuel, agir sur le levier dans l'angle inférieur avant de la vitre de porte. Suivant option, le réglage peut s'effectuer électriquement au moyen de deux boutons en arrière du frein à main.

Sécurité enfants.
Sécurité enfants.

A. Hors-service - b.

En service.

    Aeration - chauffage
    Bouches d'entree d'air L'air extérieur réchauffé ou non, pénètre dans l'habitacle par des bouches fixes, vers le pare-brise et vers la plancher, et par des bouche ...

    Sieges et banquette
    Reglage longitudinal Soulever la barre en avant du siège. Faire avancer ou reculer le siège jusqu'à la position désirée et relâcher la barre. Reglage en hau ...

    D'autres materiaux:

    Aeration - chauffage
    Bouches d'entree d'air L'air extérieur réchauffé ou non, pénètre dans l'habitacle par des bouches fixes, vers le pare-brise et vers la plancher, et par des bouches centrales et latérales qui sont réglables et orientables. Commandes sans conditionn ...

    Démarrage du moteur
    Moteurs essence et diesel Contacteur d'allumage avec télécommande insérée et bouton start/stop engine Important N'insérez pas la télécommande à l'envers. Maintenez la partie avec la lame de clé amovible, voir page 52. Ins ...

    Le système de fixation isofix pour sièges enfant
    Les points de fixations du système isofix sont dissimulés dans la partie inférieure du dossier de la banquette arrière, aux places extérieures. L'emplacement des points de fixation est indiqué par des symboles sur la garniture du dossier (voir l'i ...

    Categorie