Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Pour commencer

Commandes au volant.
Commandes au volant.

  1. Bouton de commande vocale

Activer le système

Avant de pouvoir utiliser la commande vocale du téléphone mobile, ce dernier doit être associé et connecté par la fonction mains-libres bluetooth... Si une commande téléphonique est prononcée sans aucun téléphone mobile associé, le système vous en informera. Pour de plus amples informations concernant l'association et la connexion du téléphone mobile, voir page 261.

  • Appuyez sur le bouton de commande vocale (1) pour activer le système et commencez un dialogue par des commandes Vocales. Le système vous présentera des commandes courantes sur l'écran de la console centrale.

Pensez aux conseils suivants lors de l'utilisation du système de commande vocale :

  • Pour émettre une commande - parlez après la tonalité, avec une voix normale avec un débit normal.
  • Ne parlez pas lorsque le système répond (il ne comprend pas les commandes à ce moment).
  • Les portes, les vitres et le toit ouvrant* de la voiture doivent être fermés.
  • évitez de faire des bruits de fond dans l'habitacle.

Note

En cas de doute sur la commande à utiliser, le conducteur peut prononcer "aide". Le système répondra alors par différentes commandes pouvant servir dans la situation actuelle.

Les commandes vocales peut être désactivées en :

  • Disant "arrêter"
  • Ne disant rien
  • Exerçant une longue pression sur la commande au volant pour la commande vocale
  • Appuyant sur exit ou sur un autre bouton de source (media par exemple).

Fonctions d'aide à la commande vocale

  • Instruction : une fonction qui vous aide à vous familiariser avec le système et la méthode à adopter pour émettre des commandes.
  • Entraînement à la voix : une fonction qui permet au système de commande vocale d'apprendre votre voix et votre prononciation.

    La fonction permet d'entraîner le système à la voix de deux utilisateurs.

Les fonctions d'aide sont accessibles en appuyant sur le bouton my car sur le panneau de commande de la console centrale puis en tournant tune jusqu'à l'option de menu souhaitée.

Instruction les instructions peuvent être lancées de deux façons différentes :

Note

Les instructions et l'entraînement à la voix ne peuvent commencer que lorsque la voiture est en stationnement.

  • Appuyez sur le bouton de commande vocale et prononcez "instructions vocales".
  • Activez les instructions dans le système de menu my car sous paramètres paramètres vocaux v didacticiel paramètres vocaux v didacticiel vocal. Pour une description du système de menu, voir page 147.

Les instructions sont réparties sur 3 leçons, qui prennent au total environ 5 minutes. Le système commence par la première leçon. PourV sauter une leçon et passer à la suivante, appuyez sur le bouton de commande vocale et dites "suivante". Pour retourner à la leçon précédente, prononcez "précédente".

Terminez les instructions avec une longue pression sur le bouton de commande vocale.

Entraînement à la voix

Le système présente un maximum de quinze phrases que vous allez devoir prononcer. L'entraînement à voix peut être lancé dans le système de menu my car sous paramètres paramètres vocaux   paramètres vocaux  apprentissage apprentissage vocal . Sélectionnez entre utilisateur 1 et utilisateur 2. Pour une description du système de menu, voir page 147.

Après l'entraînement à la voix, pensez à créer votre profil d'utilisateur sous paramètre utilisateur vocal.

My car contient d'autres réglages

Paramètres utilisateur - il est possible de créer deux profils d'utilisateur. La fonction est activée dans le système de menu my car sous paramètres vocaux   paramètre  paramètres vocaux utilisateur vocal.  paramètre utilisateur vocal.

Sélectionnez entre utilisateur 1 et utilisateur 2. Pour une description du système de menu, voir page 147.

Volume de voix - réglable dans le système de menu my car sous paramètres paramètres vocaux   paramètres vocaux  volume de volume de commande vocale. Pour une description du système de menu, voir page 147.

    Introduction
    La commande vocale du système infotainment1 permet d'activer certaines fonctions à la voix avec un téléphone mobile connecté par bluetooth.. Ou avec le syst&egrav ...

    Utiliser les commandes vocales
    Le conducteur lance un dialogue avec les commandes vocale en appuyant sur le bouton de commande vocale (voir illustration en page 269). Au lancement d'un dialogue, les commandes courantes appar ...

    D'autres materiaux:

    Feux de position/de stationnement
    Commutateur d'éclairage en position de feux de position/de stationnement. Tournez le commutateur d'éclairage en position centrale (l'éclairage de plaque minéralogique s'allume simultanément). Les feux de position arrière s'allume aussi à ...

    Autres
    Si le système infotainment est activè au moment où le moteur est coupè, il sera activè automatiquement lorsque le contact sera mis au moins en position i et reproduire la même source (radio par exemple) qu'avant la coupure du moteur (si les voitures avec ...

    Informations techniques - audio
    Hu-403 Alarme "Alarm!" Apparaît à l'écran de contrôle lorsqu'un message d'alerte est envoyé. Cette fonction est utilisée pour avertir les automobilistes d'accidents graves ou de catastrophes, par exemple l'écroulement d'un pont ou un accident nu ...

    Categorie