Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Régul. vitesse

Commandes au volant et écran.
Commandes au volant et écran.

  1. régulateur de vitesse - marche/arrêt.
  2. Le mode veille cesse et la vitesse mémorisée est reprise.
  3. Mode veille
  4. Activer et régler la vitesse.
  5. Vitesse sélectionnée (entre parenthèses = mode veille).

Activer et régler la sensibilité

Activez le régulateur de vitesse en appuyant sur la commande au volant  . Le témoin s'allume sur l'écran (5) et des parenthèses s'allume sur l'écran (5) et des parenthèses apparaissent autour de (---) km/h pour indiquer que le régulateur de vitesse est en mode veille.

Le régulateur de vitesse est ensuite activé avec les touches qui permettent de mémoriser et qui permettent de mémoriser qui permettent de mémoriser la vitesse actuelle. Le message (---) km/ h sur l'écran devient la vitesse sélectionnée, par exemple 100 km/h.

Note

Le régulateur de vitesse ne peut pas être activé à des vitesses inférieures à 30 km/h.

Modifier la vitesse

En mode activé, la vitesse est ajustée par des pressions longues ou courtes sur La ouLa  . La dernière pression est mémorisée.

Une augmentation temporaire de la vitesse avec la pédale d'accélérateur, par exemple lors d'un dépassement, n'influence pas le réglage du régulateur de vitesse. La voiture reviendra à la vitesse précédemment définie lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.

Note

Si l'un des boutons du régulateur de vitesse est maintenu enfoncé pendant plus d'une minute, le régulateur de vitesse sera désactivé.

Dans ce cas, il faudra couper le moteur pour initialiser le régulateur de vitesse.

Désactivation temporaire - mode veille

Appuyez sur  pour désactiver temporairement  pour désactiver temporairement le régulateur de vitesse et le mettre en mode veille. La vitesse réglée est affichée entre parenthèses sur l'écran (5), (100) km/h par exemple.

Mode veille automatique

Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si :

  • À la perte d'adhérence des roues
  • Le frein de route est utilisé
  • À la vitesse qui baisse sous environ 30 km/h
  • La pédale d'embrayage est enfoncée
  • Le sélecteur de vitesses est mis au point mort (boîte de vitesses automatique)
  • Le conducteur maintient une vitesse supérieure à celle réglée plus de 1 minute.

Le conducteur doit alors lui-même réguler la vitesse.

Reprendre la vitesse réglée

Le régulateur de vitesse en mode veille est réactivé avec une pression sur la commande au volant . La vitesse mémorisée en dernier . La vitesse mémorisée en dernier est reprise.

Note

La vitesse peut augmenter brusquement après avoir repris la vitesse réglée avec . .

désactiver

Le régulateur de vitesse est désactivé avec la commande au volant moteur. La vitesse réglée est supprimée de la ou en coupant le moteur. La vitesse réglée est supprimée de la mémoire et ne peut pas être récupérée avec le boutonLimiteur de vitesse  .

    Direction assistée assujettie à la vitesse
    La résistance de la direction augmente avec la vitesse de la voiture pour augmenter les sensations du conducteur. Sur autoroute, la direction est plus ferme et plus directe. Pour le stationneme ...

    Limiteur de vitesse
    ...

    D'autres materiaux:

    Whips
    Protection contre le coup du lapin - whips Le système whips (whiplash protection system) est constituè de dossiers absorbeurs d'ènergie et d'appuie-tête spècifiques intègrès dans les deux sièges avant. Le système est activé ...

    Réglages personnalisés
    Les réglages sont effectués sur l'écran de la console centrale via le système de menu dans my car. Naviguez jusqu'à configuration réglages véhicule système d'assistance conducteur lane departure warning. Pour de plus amples informa ...

    Utilisation
    Bouton read Molette Reset - initialiser/sélectionner Pour de plus amples informations concernant l'écran d'information et read, voir page 144. Témoins et messages Lorsque l'un des réglages de la minuterie ou le démarrage direct est activé ...

    Categorie