Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Vérification et retouches de la peinture

Retouches de la peinture

Peinture

La peinture joue un rôle important dans la protection antirouille de la voiture et doit de ce fait être régulièrement vérifiée. Pour éviter tout début de rouille, les dégâts sur la peinture doivent être réparés immédiatement. Voici les dégâts les plus courants que vous pouvez réparer vous-même:

  • Petits éclats provoqués par des projecVtions de cailloux
  • Écaillage du bord des ailes et des portes

Lorsque vous effectuez des retouches de peinture, veillez à ce que la voiture soit propre et sèche et que sa température soit supérieure à + 15 c.

Code de couleur

Vérifiez que vous possédez bien le bon code de couleur. Il est indiqué sur la plaque d'identification de produit située dans le compartiment moteur.

Code de couleur
Code de couleur

Petits éclats provoqués par des projections de cailloux

Matériaux:

  • Apprêt (couleur de fond ou primer) en boîte.
  • Peinture en boîte ou sous forme de stylo de retouches.
  • Pinceau.
  • Ruban adhésif de masquage.
  • Si l'éclat n'a pas attaqué la peinture jusqu'à la tôle et qu'il reste une couche de peinture intacte, passez directement la peinture sur cette couche après l'avoir nettoyée.

Lorsque l'éclat a attaqué la tôle, procédez comme suit:

  • Collez un morceau de ruban adhésif de masquage sur la surface endommagée. Puis retirez-le pour enlever les éventuelles écailles (illustration 1).
  • Agitez l'apprêt énergiquement et appliquezle à l'aide d'un pinceau fin ou d'une allumette (illustration 2).
  • Une fois l'apprêt sec, appliquez la peinture avec un pinceau.
  • Remuez bien la peinture avant de l'appliquer en plusieurs fines couches afin qu'elle puisse sécher entre les différentes couches.
  • Suivez la même procédure pour les rayures en protégeant la peinture non endommagée avec le ruban adhésif (illustration 3).
  • Attendez un jour ou deux avant de poncer les endroits retouchés. Utilisez un chiffon doux et très peu de pâte abrasive.

Enlevez toute trace de peinture à l'aide du ruban adhésif
Enlevez toute trace de peinture à l'aide du ruban adhésif

Masquez si nécessaire
Masquez si nécessaire

    Retouches
    Si vous désirez retoucher le traitement anticorrosion vous-même, veillez tout d'abord à ce que la surface à traiter soit propre et sèche. Rincez, lavez et sé ...

    Lavage
    Masquez si nécessaire Lavez la voiture dès qu'elle est sale, surtout en hiver à cause des risques de corrosion due au sel et à l'humidité. Pour laver la voiture ...

    D'autres materiaux:

    Désignations de type
    Emplacement des autocollants Pour tout contact avec un réparateur Volvo  concernant la voiture et pour les commandes de pièces et d'accessoires, votre requête sera plus facilement satisfaite si vous connaissez la désignation de type de la voiture, les num&eac ...

    Généralités
    Une alarme activée se déclenche lorsque : Une porte, le capot moteur ou le hayon est ouèert Un mouvement est détecté dans l'habitacle (si la voiture est équipée d'un capteur de mouèements*) La voiture est leèée ou re ...

    Rails et barres de chargement
    Emplacement des barres de toit Veillez à ce que les barres de toit soient placées dans la bonne direction par rapport aux rails. Les barres peuvent être placées sur toute la longueur du rail. En l'absence de chargement, la barre avant doit être placé ...

    Categorie