Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Lavage

Masquez si nécessaire

Lavez la voiture dès qu'elle est sale, surtout en hiver à cause des risques de corrosion due au sel et à l'humidité.

Pour laver la voiture, procédez comme suit:

  • Rincez la poussière déposée sous la voiture.
  • Rincez toute la voiture pour bien ramollir la saleté.
  • Si vous utilisez un flexible haute pression : n'approchez pas le gicleur du flexible haute pression à plus de 30 cm de la carrosserie. Ne dirigez pas le jet dans les serrures.
  • Utilisez une grande éponge avec beaucoup d'eau avec ou sans détergent.
  • Utilisez éventuellement de l'eau tiède (35 c maximum) mais pas de l'eau trop chaude.
  • Si la saleté est incrustée, vous pouvez laver la voiture avec un produit dégraissant à froid, à condition de le faire à un endroit spécial équipée d'un bac de décantation. Lorsque vous utilisez ce type de produit dégraissant, ne vous placez pas en pleine lumière et veillez à ce que la peinture ne chauffe pas au soleil direct ou par évaporation due à un moteur encore chaud. Le soleil et la chaleur ponctuelle intense peuvent en effet provoquer des dégâts irréversibles. Demandez conseil à votre concessionnaire Volvo.
  • Séchez la voiture avec une peau de chamois propre.
  • Nettoyez les balais d'essuie-glaces avec une solution savonneuse tiède.

Détergent recommandé: détergent spécial (shampooing pour voiture).

Gardez les points suivants à l'esprit: nettoyez les fientes d'oiseaux sur la peinture au plus vite.

Elles contiennent en effet des substances chimiques qui attaquent et décolorent la peinture très rapidement. La décoloration résultante ne peut pas être poncée.

Attention !

Après le lavage : testez toujours les freins pour éviter que l'humidité et la corrosion n'affectent les plaquettes de frein et nuisent au freinage. Si vous roulez longtemps sous la pluie ou sur la neige, appuyez régulièrement sur la pédale de frein pour réchauffer et sécher les garnitures de frein. Ce conseil s'applique également lorsque vous démarrez le moteur par temps froid ou humide.

Attention !

Ne lavez jamais le moteur lorsqu'il est encore chaud. Risque d'incendie !

Lavage automatique

Le lavage automatique est un moyen simple et rapide de laver votre voiture, mais il ne remplacera jamais un lavage manuel.

Les brosses d'un lavage automatique ne passent pas parfaitement sur toute la carrosserie.

Lors des premiers mois de votre voiture nous vous recommandons de ne la laver que à mains.

Polissage et lustrage

Le polissage de la voiture s'effectue lorsque la peinture commence à devenir mate et lorsque vous souhaitez protéger votre carrosserie, avant l'hiver par exemple.

Il n'est normalement pas nécessaire dans l'année qui suit la date de livraison. Le lustrage peut toutefois se faire plus tôt.

Lavez et séchez la voiture très soigneusement avant de la polir ou de la lustrer. Eliminez les taches d'asphalte et de goudron avec du whitespirit.

Pour enlevez les taches plus tenaces, utilisez une pâte abrasive très fine spécialement conçue pour la peinture des voitures. Commencez par polir avec un produit de polissage, puis lustrez avec de la cire fluide ou solide. Lisez et suivez scrupuleusement les instructions sur l'emballage. De nombreux produits servent à la fois au polissage et au lustrage.

Ne polissez ou ne lustrez pas des surfaces dont la température est supérieure à 45 c.

Nettoyage de la garniture

Détachage de la garniture textile

Pour détacher la garniture, nous vous recommandons un produit de nettoyage spécial disponible chez les concessionnaires Volvo. D'autres produits chimiques risquent de détériorer le traitement ignifuge de la garniture.

Détachage de la garniture vinyle

Ne frottez ou ne raclez jamais une tache. N'utilisez jamais de détachant trop agressif. Essuyez les taches avec une solution savonneuse et de l'eau tiède.

Détachage d'une garniture en cuir

Pour détacher les garnitures en cuir, nous vous recommandons le produit de nettoyage spécial disponible chez les concessionnaires Volvo.

Pour que le cuir conserve sa souplesse et sa beauté, traitez-le une à deux fois par an avec le kit d'entretien du cuir de Volvo.

N'utilisez jamais de détergents trop agressifs, de l'essence, de l'alcool, du white spirit, etc. Ils risqueraient d'endommager les garnitures en textile, en vinyle ou en cuir.

Nettoyage des ceintures de sécurité

Utilisez de l'eau et un produit de nettoyage synthétique.

    Vérification et retouches de la peinture
    Retouches de la peinture Peinture La peinture joue un rôle important dans la protection antirouille de la voiture et doit de ce fait être régulièrement vérifi&eacu ...

    Service
    Programme de service Volvo Avant de sortir de l'usine, votre voiture a subi toute une série de tests très complets. Un autre contrôle a également été effec ...

    D'autres materiaux:

    Généralités concernant le blocage éthylométrique
    Le rôle du blocage éthylométrique est d'empêcher toute personne ivre de conduire la voiture. Avant de pouvoir démarrer le moteur, le conducteur doit effectuer un test d'alcoolémie qui vérifie que ce dernier n'est pas sous l'emprise de l'alcool. L ...

    Filet de chargement
    Rangement pour les cassettes de filet de protection. Le filet de protection qui peut être enroulé dans deux cassettes a son emplacement de rangement sous le plancher du compartiment à bagages. Installation des cassettes La cassette du filet de protection en deux par ...

    Dépose-repose du démarreur
    Depose Débrancher la batterie. Déposer le boîtier de filtre à air complet avec le débitmètre (suivant version). Déposer la tôle de protection thermique du collecteur d'échappement. Débrancher les connexions él ...

    Categorie