Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Whips

Protection contre le coup du lapin - whips

Le système whips (whiplash protection system)

Le système whips (whiplash protection system) est constituè de dossiers absorbeurs d'ènergie et d'appuie-tête spècifiques intègrès dans les deux sièges avant. Le système est activé en cas de collision par l'arrière en prenant en compte l'angle de la collision, la vitesse et les caractèristiques de l'autre véhicule.

Attention

Le système whips est un complèment à la ceinture de sècuritè. Utilisez toujours la ceinture de sècuritè.

Propriètès des sièges

Lorsque le système whips est activé, les dossiers des sièges avant se dèplacent vers l'arrière de façon à modifier la position du conducteur et des passagers avant. Cela diminue les risques de blessures dues au coup du lapin.

Attention

Ne modifiez ou ne rèparez jamais vousmême les sièges ou le système whips.

Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agrèè.

Le système whips et siège enfant/ coussin rehausseur

Le système whips n'a pas d'effet nègatif sur la protection offerte par les sièges pour enfant et les coussins rehausseurs.

Position d'assise correcte

Pour une protection optimale, le conducteur et le passager avant doivent être assis au centre de leur siège tout en maintenant une faible distance entre leur tête et l'appuie-tête.

Ne gênez pas le fonctionnement du système whips

Ne placez jamais d'objets sur le plancher derrière

Ne placez jamais d'objets sur le plancher derrière les sièges conducteur et passager qui pourraient gêner le fonctionnement du système whips.

Attention

évitez d'entreposer des boîtes ou des objets entre le coussin d'assise d'un siège arrière et le dossier d'un siège avant. Assurez- vous de ne pas empêcher le bon fonctionnement du système whips.

Ne placez jamais d'objets sur la banquette arrière

Ne placez jamais d'objets sur la banquette arrière qui pourraient gêner le fonctionnement du système whips.

Attention

Si un dossier de la banquette est rabattu, le siège avant situè en face devra être aéancè afin de ne pas entrer en contact avec le dossier abaissè.

Attention

Si le siège a ètè soumis à une très forte contrainte, lors d'une collision par l'arrière par exemple, le système whips doit être vérifié. Volvo recommande de le faire contrôler par un atelier Volvo agrèè.

Le système whips peut avoir perdu certaines de ses caractèristiques de protection, même si le siège ne paraît pas avoir ètè endommagè.

Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agrèè pour faire contrôler le système, même après une collision arrière lègère.

    Rideau gonflable (IC)
    Propriétés Le rideau gonflable ic (inflatable curtain) fait partie des systèmes de coussins gonflables et sips. Le rideau gonflable est dissimulé dans la garniture de ...

    Lorsque les systèmes se déclenchent
    A la voiture peut être très fortement dèformèeé lors d'une collision sans que les airbags ne se dèclenchent. Certains facteurs comme le poids et la r&egr ...

    D'autres materiaux:

    Généralités
    L'aide au stationnement vous aide, comme son nom l'indique, lorsque vous vous garez. Un signal sonore et des témoins sur l'écran de la console centrale indiquent la distance à l'obstacle détecté. Le niveau sonore de l'aide au stationnement peut être a ...

    Remplacement du radiateur de chauffage
    Débrancher la masse de la batterie. Déposer la console du tunnel (voir opérations concernées). Etrangler les durits de liquide de refroidissement. Détacher les colliers de serrage des durits et les débrancher. Déposer les manchons de ra ...

    Alimentation par carburateur
    Contrôle de la pression d'alimentation Faire tourner le moteur au ralenti afin de remplir la cuve du carburateur. Arrêter le moteur. Débrancher le départ de pompe à essence et brancher un manomètre (utiliser un tuyau transparent). Le manom&egr ...

    Categorie