Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Whips

Ce système consiste en des dossiers absorbeurs d'énergie et en des

Ce système consiste en des dossiers absorbeurs d'énergie et en des appuie-tête construits spécialement dans les sièges avant.

Siège équipé du système whips

Le système whips est activé en cas de collision par l'arrière, en fonction de l'angle de collision, de la vitesse et de la nature du véhicule heurtant. Dans ce cas, les dossiers des sièges avant s´ils sont occupés, seront déplacés vers l'arrière, modifiant ainsi la position du conducteur et du passager. Cela minimise les risques de blessure due au "coup du lapin".

Position correcte d'assise

Pour une protection optimale, le conducteur et le passager doivent être assis au centre de leur siège tout en maintenant une faible distance entre leur tête et l'appuie-tête.

Attention !

Veillez à ne pas gêner le bon fonctionnement du système whips! Si l'un des dossiers de la banquette arrière est abaissé, le siège avant correspondant doit être ajusté vers l'avant pour ne pas entrer en contact avec l'appui-tête abaissé.

Évitez de placer toute boîte ou objet similaire risquant d'être coincé entre le coussin d'assise de la banquette arrière et le dossier du siège avant.

Le système whips n'a pas d'influence défavorable sur les propriétés de

Le système whips n'a pas d'influence défavorable sur les propriétés de protection offertes lors de l'utilisation de sièges pour enfants. Tant que votre voiture n'est pas équipée d'airbag SRS côté passager avant, il est possible de placer ce type de siège de marque Volvo sur le siège du passager avant. Ce système fonctionne même lorsque vous choisissez de mettre le siège pour enfant sur le siège arrière avec le dossier de ce dernier en appui contre le dossier du siège passager avant.

Attention !

Lorsque le siège a été soumis à une très forte charge, lors d'une collision par exemple, le système whips doit être contrôlé par un concessionnaire agréé. Même si le siège semble être en bon état, il se peut en effet que le système de prévention contre le "coup du lapin" se soit activé sans endommager le siège de façon visible. Il se peut que certaines propriétés de protection du système whips aient été perdues. Faites contrôler le système par un concessionnaire Volvo, même après une collision par l'arrière peu violente. N'effectuez jamais de réglages ni ne réparez le système whips vous-même !

srs (coussin gonflable), coussin sips (coussin gonflable latéral) et rideau gonflable

A quel moment les airbags et les rideaux se gonflent-ils é

Le système SRS détecte la collision au niveau du freinage et de la décélération qui en découlent. Le capteur détermine alors si le type de collision survenue requiert ou non le gonflage des airbags.

Notez que les capteurs ne sont pas déclenchés par la déformation de la carrosserie mais par le niveau de décélération au moment de l'impact.

Les capteurs SRS sont donc capables de définir les situations dans lesquelles les passagers assis dans les sièges avant risquent d'être blessés en se heurtant au tableau de bord ou au volant.

Ceci s'applique également au système sips (aux airbags latéraux) et aux rideaux gonflables, à ceci près que les airbags latéraux et les rideaux gonflables ne sont déployés qu'en cas de collision latérale, lorsque la voiture subit un impact suffisamment violent.

Note ! Les systèmes SRS, sips et ic (rideau gonflable) ne sont activés qu'une fois par collision, dans la direction correspondante.

Si les airbags se sont déployés, voici ce que nous vous recommandons:

  • Faites remorquer la voiture jusqu'à un concessionnaire Volvo. Même s'il est possible de la conduire, ne roulez pas avec les airbags gonflés.
  • Laissez un concessionnaire Volvo changer les éléments dans les systèmes SRS, sips et ic.

Attention !

Le capteur du système SRS est logé dans la console centrale. Si le plancher de l'habitacle a été inondé, débranchez les câbles de la batterie du compartiment à bagages. N'essayez pas de faire démarrer la voiture: les airbags pourraient se déployer. Faites remorquer la voiture vers un concessionnaire Volvo agréé.

Attention !

Ne roulez jamais avec des airbags gonflés ! La conduite de votre voiture en serait affectée. D'autres systèmes de sécurité pourraient égalementêtre endommagés. Une exposition prolongée à la fumée et à la poussière rejetées lors du déploiement des airbags peut donner lieu à des irritations cutanées et des yeux. Dans ce cas, rincez-vous avec de l'eau et/ou contactez un médecin. La vitesse à laquelle les airbags se déploient peut, du fait de leur structure, provoquer des brûlures cutanées dues au frottement.

    Rideaux gonflables (ic)
    Srs (coussin gonflable) Système SRS (airbags montés au centre du volant et dans le tableau de bord) Le système comprend un générateur de gaz (1) enveloppé ...

    Système de freinage
    Système de freinage/abs/ebd Défaillance d'un circuit de freinage En cas de défaillance de l'un des circuits de freinage, il est toujours possible de freiner la voiture. Appuy ...

    D'autres materiaux:

    Gonflage de pneu
    Les pneus d'origine de la voiture peuvent être gonflés avec le compresseur. Le compresseur doit être éteint. Veillez à ce que l'interrupteur se trouve en position 0 et sortez le câble et le flexible pneumatique. Dévissez le capuchon de valve d ...

    Points de fixation supérieure pour sièges enfant
    La voiture est équipée de points de fixation supérieurs pour certains modèles de sièges enfant face à la route. Ces points de fixation sont placés à l'arrière du siège. Les points de fixation supérieurs sont princ ...

    Fonctions du menu
    Une fonction de menu sert à vérifier et à modifier les réglages et les nouvelles fonctions de programme de votre système. Les différents menus sont affichés à l'écran. Passez en position active. Pour accéder à une fonc ...

    Categorie