Anticipez toujours lorsque vous êtes au volant
Anticipation, souplesse et adaptation du style de conduite et de la vitesse à chaque situation sont autant de facteurs pour rouler plus économiquement.
Gardez les points suivants à l'esprit :
Direction assistée asservie à la vitesse
En option, votre voiture peut être équipée de la direction assistée asservie à la vitesse. Ce système permet de bénéficier d'une direction plus souple à vitesse réduite, ce qui simplifie notamment les manoeuvres de stationnement.
La direction s'adapte au fur et à mesure que la vitesse du véhicule augmente, de manière à conférer une conduite précise
Conseils spéciaux pour personnes conduisant avec une remorqueV
Lorsque vous réalisez un démarrage en côte, placez le sélecteur de vitesse en position de conduite avant de desserrer le frein de stationnement.
Tenue de route et pneumatiques
Les pneumatiques ont une grande influence sur la tenue de route de la voiture. Leur type, leurs dimensions et la pression de gonflage sont des facteurs déterminants pour le comportement de la voiture. Lorsque vous en changez, assurezvous que les quatre roues soient équipées de pneumatiques du même type, de la même taille et de la même marque. Respectez également les recommandations données en matière de pression de gonflage.
Ne roulez pas avec le hayon ouvert !
Hayon ouvert, des gaz d'échappement contenant notamment du monoxyde de carbone toxique risquent d'être aspirés dans la voiture.
Si vous devez toutefois conduire avec la porte de coffre ouverte sur une courte distance, procédez comme suit :
Dolby surround pro logic
Le
système dolby surround pro logic,
combiné à un haut-parleur placé au centre du
tableau de bord, vous offre un son d'une qualité
très proche de la réalité.
Il divise les canaux stéréo normaux de gauche -
droite vers la ...
Généralités concernant le contrôle d'alerte de
vigilance du conducteur (driver alert control) - dac
Cette fonction est prévue pour attirer l'attention
du conducteur lorsqu'il commence à perdre
sa concentration sur la conduite et à zigzaguer,
lorsqu'il est distrait ou qu'il s'endort
par exemple.
une caméra détecte le marquage au sol et
compare son trac&e ...
Remise en état et remontage de la culasse
Contrôler le plan de joint de la
culasse (déformation maxi autorisée
: 0,05 mm).
Nota. - Aucune rectification de la
culasse n'est autorisée.
Remplacer les guides de soupapes
et rectifier les sièges de soupapes
et les soupapes si nécessaire
...