Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Démarrage du moteur

Moteurs essence et diesel

Contacteur d'allumage avec télécommande insérée

Contacteur d'allumage avec télécommande insérée et bouton start/stop engine

Important

N'insérez pas la télécommande à l'envers.

Maintenez la partie avec la lame de clé amovible, voir page 52.

  1. Insérez la télécommande dans le contacteur d'allumage et enfoncez-la jusqu'en butée. Veuillez noter que si la voiture est équipée d'un blocage éthylométrique, il convient d'effectuer un test d'alcoolémie avant de pouvoir démarrer le moteur, voir page 113.
  2. Maintenez la pédale d'embrayage complètement enfoncée1. (Pour les voitures équipées d'une boîte de vitesses automatique, appuyez sur la pédale de frein.)
  3. Appuyez sur le bouton start/stop engine puis relâchez-le.

Le démarreur est activé jusqu'au démarrage du moteur mais pas plus de 10 secondes (jusqu'à 60 secondes pour les diesel).V Si le moteur ne démarre pas, essayez à nouveau en maintenant le bouton start/stop engine jusqu'à ce que le moteur démarre.

Attention

Retirez toujours la télécommande du contacteur d'allumage lorsque vous quittez le véhicule, tout particulièrement si des enfants sont laissés seuls à bord. Pour de plus amples informations sur le retrait de la télécommande du contacteur d'allumage, voir page 84.

Note

En cas de démarrage à froid, le régime de ralenti peut être considérablement plus élevé que la normale pour certains types de moteur. Cette technique permet au système de dépollution des gaz d'échappement d'atteindre rapidement sa température normale de fonctionnement, ce qui permet de réduire les émissions de gaz d'échappement et de protéger l'environnement.

Keyless drive

Suivez les étapes 2-3 pour le démarrage des moteurs essence et diesel. Pour de plus amples informations concernant keyless drive, voir page 58.

Note

Une condition pour que la voiture puisse démarrer est que l'une des télécommandes avec fonction keyless drive* se trouve dans l'habitacle ou le compartiment à bagages.

Attention

Ne retirez jamais la télécommande avec la fonction keyless drive* de la voiture pendant la conduite ou un remorquage.

Arrêter le moteur

Pour arrêter le moteur, appuyez sur start/ stop engine.

Si la voiture est équipée d'une boîte de vitesses automatique et que le sélecteur est en position p ou si la voiture est en mouvement, appuyez 2 fois ou maintenez le bouton enfoncé jusqu'à l'arrêt du moteur.

Blocage volant

Le blocage du volant est déverrouillé lorsque le bouton start/stop engine est enfoncé après l'insertion de la télécommande dans le contacteur d'allumage.

Le blocage du volant est activé à l'ouverture de la porte conducteur après l'arrêt du moteur.

Positions de clé

Pour de plus amples informations sur les différentes positions d'allumage, voir page 84

    Témoins et messages
    Outre les message déjà décrits, l'écran du combiné d'instruments peut aussi afficher les éléments suivants : ...

    Démarrage du moteur - batterie auxiliaire
    Aide au démarrage Si la batterie est déchargée, il est possible de démarrer la voiture avec une autre batterie. Pour éviter le risque d'explosion, voici que ...

    D'autres materiaux:

    Dépose-repose du mécanisme d'essuie-glace arrière
    Depose Débrancher la batterie. Déposer le balais d'essuie-glace. Déposer l'écrou de maintien de l'axe. Déposer le cache de la plage arrière (versions 3 volumes) ou du hayon (version 2 volumes). Débrancher le connecteur du moteur. D ...

    Chauffe-moteur et chauffage d'habitacle alimentés au carburant
    Généralités concernant le chauffage de stationnement Le chauffage de stationnement chauffe le moteur et l'habitacle et il peut être activé directement ou avec une minuterie. Grâce à la minuterie, il est possible de déterminer deux éch&ea ...

    Poids et cotes
    Cotes A avec roues de 16" B avec roues de 17" Poids Le poids en ordre de marche comprend le poids du conducteur, du carburant lorsque le réservoir est rempli à 90 % et de toutes les huiles et autres liquides. Le poids des passagers et des options install&eac ...

    Categorie