
Blis est un système d'informations basé sur la technique photographique qui, dans certaines circonstances, vous aide à remarquer la présence d'un véhicule en déplacement dans la même direction que votre propre voiture dans ce qu'on appelle l'angle mort.
Attention
Le système complète, mais ne remplace pas, une conduite prudente et l'utilisation des rétroviseurs. Il ne peut en aucun cas se substituer à l'attention et à la responsabilité du conducteur. La responsabilité d'un changement de file en toute sécurité incombe au conducteur.
Le système est conçu pour fonctionner de manière optimale dans une circulation dense sur des routes à plusieurs voies.
Lorsqu'une caméra (1) a découvert un véhicule dans l'angle mort, un témoin lumineux (2) s'allume en continu.
Note
Le témoin s'allume du côté de la voiture où le système a détecté un véhicule. Si la voiture se fait doubler des deux côtés à la fois, les deux témoins s'allument.
Blis envoie un message au conducteur indiquant qu'un problème est apparu dans le système.
Par exemple, si les caméras du système sont cachées, le témoin blis clignote et un message apparaît sur l'écran d'informations.
Dans ce cas, contrôlez et nettoyez les lentilles.
Si nécessaire, le système peut être désactivé temporairement. Consultez le chapitre activer/ désactiver.
Angles mortsDépose-repose
du démarreur
Depose
Débrancher la batterie.
Déposer le boîtier de filtre à air
complet avec le débitmètre (suivant
version).
Déposer la tôle de protection thermique
du collecteur d'échappement.
Débrancher les connexions él ...
Coussins gonflables latéraux (coussins sips)
Coussin gonflable latéral
En cas de collision latérale, le sips (side
impact protection system) répartit une grande
partie de l'impact de la collision dans les longerons,
les montants, le plancher, le toit et les
autres éléments de la carrosserie. Les cous ...
Train arriere
Dépose-repose
du train arrière
Depose
Lever l'arrière du véhicule et le
placer sur chandelles, roues arrières
pendantes.
Déposer les roues.
Déposer les amortisseurs (voir paragraphe
concerné).
Déposer la barre stabilisa ...