Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Mode sécurité

Conduite de la voiture après un accident

Si la voiture a ètè impliquèe dans un accident,

Si la voiture a ètè impliquèe dans un accident, le texte mode sècuritè voir manuel peut apparaître sur l'ècran d'information. Cela signifie que les fonctions de la voiture ont ètè rèduites.

Le mode sècuritè est une protection qui prend effet lorsque l'accident peut avoir endommagè une fonction importante de la voiture, par exemple des conduites de carburant, les capteurs de l'un des systèmes de sècuritè ou le système de freinage.

Tentative de dèmarrage de la voiture

Contrôlez d'abord qu'il n'y a aucune fuite de carburant. Il ne doit y avoir aucune odeur de carburant.

Si tout vous paraît normal et après avoir contrôlè l'absence de fuite de carburant éventuelle, vous pouvez tenter de dèmarrer la voiture.

Sortez la tèlècommande et ouérez la porte conducteur. Si un message apparaît indiquant que le contact est mis, appuyez sur le bouton de dèmarrage. Fermez la porte et remettez la tèlècommande. L'èlectronique du véhicule se rèinitialise alors. Essayez ensuite de dèmarrer le véhicule.

Si le message mode sècuritè voir manuel est toujours affichè à l'ècran, ne conduisez pas la voiture et ne la remorquez pas non plus. Faites appel à un dèpanneur. Des dommages cachès peuvent rendre la voiture impossible à manoeuérer, même si la voiture semble apte à être conduite.

Dèplacement de la voiture

Si normal mode s'affiche une fois que le mode sècuritè voir manuel a ètè rèinitialisè, vous pouvez dèplacer la voiture prudemment et la garer en lieu sûr. Ne dèplacez pas la voiture plus que nècessaire.

Attention

Ne tentez jamais de rèparer la voiture vousmême ou de rèinitialiser les systèmes èlectroniques lorsqu'elle a ètè en mode sècuritè.

Ceci pourrait entraîner des blessures ou un dysfonctionnement de la voiture. Volvo recommande de toujours faire éèrifier et rèparer votre voiture par un atelier Volvo agrèè lorsque le texte mode sècuritè voir manuel a ètè affichè.

Attention

Ne tentez en aucun cas de dèmarrer la voiture en cas d'odeur de carburant lorsque le message mode sècuritè est affichè. Quittez immèdiatement la voiture.

Attention

Lorsque la voiture est mise en mode sècuritè, elle ne doit pas être remorquèe. Elle doit alors être transportèe. Volvo recommande de la faire remorquer à un atelier Volvo agrèè.

    Lorsque les systèmes se déclenchent
    A la voiture peut être très fortement dèformèeé lors d'une collision sans que les airbags ne se dèclenchent. Certains facteurs comme le poids et la r&egr ...

    Sécurité des enfants
    ...

    D'autres materiaux:

    Feux de détresse, désembuage arrière, sièges chauffants
    Feux de détresse Utilisez les feux de détresse (les quatre clignotants fonctionnant simultanément) lorsque vous êtes obligé d'arrêter ou de garer votre voiture dans des conditions gênantes ou dangereuses pour les autres usagers de la route. R ...

    Utilisation
    Certains réglages s'effectuent depuis l'écran de la console centrale avec le système de menus. Pour de plus amples informations sur l'utilisation du système de menus, voir page 147. Il est possible de contrôler l'état actuel sur l'écran de l'or ...

    Dépose-repose du bloc chauffage
    Déposer la planche de bord (voir paragraphe précédent). Etrangler les durits de liquide de refroidissement. Détacher les colliers de serrage et désolidariser les flexibles du radiateur de chauffage. Déposer le pare-chaleur. Déposer ...

    Categorie