Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Oeillet de remorquage

L'oeillet de remorquage est fixé dans un orifice fileté situé derrière un cache sur le côté droit du pare-chocs avant ou arrière.

Installation de l'anneau de remorquage

  1. Sortez l'oeillet de remorquage situé sous la trappe de plancher dans le compartiment à bagages.
  2. Le cache du point de fixation de l'oeillet de remorquage existe en deux versions qui s'ouvrent de façons différentes :
  • La version munie d'une encoche s'ouvre en insérant une pièce de monnaie ou un objet similaire dans celle-ci et en forçant vers l'extérieur. Relevez complètement le cache et retirez-le.
  • La seconde version est dotée d'un repère sur un côté ou un coin : appuyez sur le repère avec un doigt tout en soulevant le côté/coin opposé avec une pièce de monnaie ou un objet similaire.

    Le cache pivote selon son axe central et peut ensuite être retiré.

Vissez l'oeillet de remorquage jusqu'à la bride. Serrez fermement l'oeillet avec la clé à écrou de roue par exemple.

Après utilisation, l'oeillet de remorquage doit être dévissé et remis à sa place.

Terminez en replaçant le cache sur le parechocs

Important

L'oeillet de remorquage ne doit être utilisé qu'en cas de remorquage sur route et non pour un dépannage, après une sortie de route par exemple. Appelez les services de secours pour obtenir de l'aide dans ce type de situation.

Note

Sur certaines voitures avec crochet d'attelage, l'oeillet de remorquage ne peut pas être monté sur la fixation arrière. Attachez alors la corde au crochet d'attelage.

Pour cette raison, il est conseillé de toujours conserver le crochet amovible dans la voiture.

Remorquage

Appelez les services de secours pour obtenir de l'aide dans ce type de situation.

Important

Notez que la voiture doit toujours être remorquée en marche avant.

  • Les voitures à quatre roues motrices (awd) dont le train avant est soulevé ne doivent pas être dépannées à plus de 70 km/h. Elle ne doivent pas parcourir plus de 50 km ainsi.
    Remorquage
    Avant de remorquer la voiture, vérifiez quelle est la vitesse maximum de remorquage autorisée. Insérez la télécommande dans le contacteur d'allumage pour d&ea ...

    Roues et pneus
    ...

    D'autres materiaux:

    Châssis actif (four-c)
    Le châssis actif, four-c (continously controlled chassis concept), ajuste les propriétés des amortisseurs pour adapter le comportement de la voiture. Il existe trois réglages : comfort, sport et advanced. Comfort Ce réglage rend la voiture plus confortable sur des ...

    Chargement
    Chargement du coffre Les ceintures de sécurité et les airbags protègent correctement le conducteur et le passager, surtout lors d'une collision avant. Il est également important de se protéger contre les collisions arrière. Tout objet mal arrim&eacu ...

    Lavage de la voiture
    Lavez la voiture dès qu'elle est sale. Lavez la voiture sur une plate-forme de lavage avec séparateur d'huiles. Utilisez du shampooing pour voiture. Nettoyez au plus vite les fientes d'oiseaux tombées sur la peinture. Elles contiennent des substances chimiques qui att ...

    Categorie