Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Utilisation

Les réglages sont effectués dans my car avec l'écran de la console centrale et les menus. Pour de plus amples informations sur l'utilisation du système de menus, voir page 147.

Note

Les fonction d'assistance de freinage et de frein automatique sont toujours activées.

Elles ne peuvent pas être désactivées.

Activation et désactivation

Pour choisir si l'alarme collision doit être activée ou non : naviguez avec le système de menu my car sur l'écran de la console centrale jusqu'à paramètres véhicule  paramètres du véhicule système d'assistance à la système d'assistance à la conduite de collision.V  avertissement de collision.V Pour de plus amples informations concernant le système de menus,voir page 147.

Une fonction activée est testée à chaque démarrage du moteur. Ce test se manifeste par l'allumage bref des points lumineux du témoin d'avertissement.

Au démarrage, le réglage est conservé et reste donc comme à la coupure du moteur.

Activer/désactiver les signaux d'avertissement

Le témoin d'avertissement est automatiquement allumé au démarrage du moteur si le système est en marche.

L'avertissement sonore peut être activé/désactivé séparément avec les options on et off dans le système de menu my car sous paramètres  paramètres du véhicule  paramètres du véhicule système d'assistance à la conduite système d'assistance à la conduite d'avertissement si risque de collision.  son d'avertissement si risque de collision.

Régler la distance d'avertissement

La distance d'avertissement permet de régler la distance à laquelle les avertissements visuel et acoustique sont déclenchés. Sélectionnez l'une des options longue, normale ou courte dans le système de menu my car sous paramètres système paramètres du véhicule d'assistance à la conduite système d'assistance à la conduite avertissement de collision avertissement de collision d'avertissement. distance d'avertissement.

La distance d'avertissement détermine la sensibilité du système. La distance d'avertissement longue permet d'obtenir un avertissement plus anticipé. Essayez d'abord avec longue et, si ce réglage entraîne de trop nombreux avertissements qui, dans certaines situations, peuvent être énervants, passez au réglage normale.

Utilisez le réglage courte uniquement dans des cas exceptionnels comme en cas de conduite dynamique.

Note

Lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est utilisé, il emploiera le témoin d'avertissement et l'avertissement sonore sont également même si le système d'anticipation de collision est désactivée.

Le système d'anticipation de collision avertit le conducteur en cas de risque de collision mais la fonction ne peut pas réduire le temps de réaction du conducteur.

Pour que le système d'anticipation de collision soit efficace, conduisez toujours avec le contrôle de la distance réglé sur la distance temporelle 4 - 5, voir page 188.

Note

Même si la distance d'avertissement est réglée sur longue, les avertissements peuvent parfois être perçus comme tardifs. Par exemple en cas de différence de vitesse importante ou si al voiture qui vous précède freine brusquement.

Vérifier les réglages

Il est toujours possible de contrôler les réglages actuels sur l'écran de la console centrale.

Naviguez avec le système de menu my car Sous du véhicule paramètres paramètresdu véhicule du véhicule système d'assistance à la conduite avertissement de collision, voir page 147.

    Fonction
    Vue d'ensemble des fonctions Avertissement visuel an cas de risque de collision Radar Capteur de caméra Système d'anticipation de collision Le radar et le capteur de ca ...

    Limites
    Le système d'anticipation de collision est actif à partir d'environ 4 km/h. L'avertissement visuel peut être difficile à voir en cas de forte lumière du soleil, ...

    D'autres materiaux:

    Entretien courant
    Huile-moteur Controle du niveau Contrôles le niveau tous les 500 km ou avant chaque parcours important. Ce contrôle se fait moteur froid ou après quelques minutes d'arrêt, sur un sol plat. Oter la jauge et l'essuyer. Enfoncer la jauge à fond, la ressortir et ...

    Eco start/stop drive
    La voiture est équipée de deux batteries de 12 v. Une batterie particulièrement puissante pour le démarrage et une batterie d'appoint pour les séquences de démarrage de la fonction eco start/stop drive. Selon la norme sae. Dimensions les plus gr ...

    Prise 12 v
    Prise 12 v dans la console du tunnel, sièges avant. La prise èlectrique peut être utilisèe pour alimenter divers accessoires 12 v, par exemple, des ècrans, des lecteurs multimèdia et des tèlèphones mobiles. Pour que la prise fournisse d ...

    Categorie