Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Utilisation des commandes

Sièges chauffants*

Sièges avant

Le niveau de chauffage actuel est affiché sur

Le niveau de chauffage actuel est affiché sur l'écran de la console centrale.

sur le bouton Une pression sur le bouton permet d'obtenir le niveau de chauffage maximal - trois témoins oranges sont allumés sur l'écran de la console centrale (voir illustration ci-dessus).

Deux pressions sur le bouton activent un niveau de chauffage plus bas - deux témoins oranges sont allumés sur l'écran.

Trois pressions sur le bouton activent le niveau de chauffage le plus bas - un témoin orange est allumé sur l'écran.

Quatre pressions sur le bouton désactivent le chauffage - aucune témoin n'est allumé.

Attention

Les sièges chauffants ne doivent pas être utilisés par des personnes qui ne peuvent pas sentir les augmentations de température en raison d'une perte de sensations ou qui, pour toute autre raison, n'ont pas la capacité de manipuler la commande du siège chauffant. Il y a risque de brûlure si cet avertissement est ignoré.

Banquette arrière2

Une pression sur le bouton permet d'obtenir le

Une pression sur le bouton permet d'obtenir le niveau de chauffage maximal - trois témoins sont allumés.

Deux pressions sur le bouton activent un niveau de chauffage plus bas - deux témoins sont allumés.

Trois pressions sur le bouton activent le niveau de chauffage le plus bas - un témoin est allumé.

Quatre pressions sur le bouton désactivent le chauffage - aucune témoin n'est allumé.

Ventilateur

Note

Si le ventilateur est totalement désactivé, la climatisation ne sera pas activée, ce qui peut entraîner la formation de buée sur les vitres

Bouton de ventilation pour ecc*

molette pour augmenter Tournez la molette pour augmenter ou réduire la vitesse du ventilateur. Si auto est sélectionné, la vitesse du ventilateur est régulée automatiquement.

Le précédent réglage de la vitesse de ventilateur est supprimé.

Bouton de ventilation pour etc

molette pour augmenter Tournez la molette pour augmenter ou réduire la vitesse du ventilateur.

Répartition de l'air

  1. Répartition de l'air - dégivrage
  2. Répartition de l'air - buse de ventilation tableau de bord
  3. Répartition de l'air - ventilation plancher

La figure est composée de trois boutons. En appuyant sur les boutons, la figure correspondante (illustration ci-dessous) apparaît à L'écran et une flèche devant chaque partie de celle-ci indique la répartition de l'air sélectionnée.

Pour de plus amples informations concernant la répartition de l'air, voir page 161.

La répartition de l'air sélectionnée apparaît sur

La répartition de l'air sélectionnée apparaît sur l'écran de la console centrale.

Auto1

fonction automatique Cette fonction automatique régule automatiquement la température, l'air conditionné, la vitesse du ventilateur, la recirculation et la répartition de l'air.

Si vous sélectionnez une ou plusieurs fonctions manuelles, les autres continuerons à être commandées automatiquement. Lorsque vous appuyez sur auto, tous les réglages manuels sont annulés. L'écran indique clim auto.

La vitesse du ventilateur en mode automatique peut être réglée dans le système de menu my car sous paramètres climatisation  réglage autom. Du paramètres de climatisation ventilateur. Choisissez entre faible, normal réglage autom. Du ventilateur. Choisissez entre faible, normal ou haut.

  • Faible - régulation automatique du ventilateur.

    Le faible débit d'air a la priorité.

  • Normal - régulation automatique du ventilateur.
  • Haut - régulation automatique du ventilateur.

    Le débit d'air plus élevé a la priorité.

Pour une description du système de menus, voir page 148.

Régulation de la température

permet de régler la La molette permet de régler la température. Avec l'ecc*, la température peut être réglée séparément du côté conducteur et du côté passager.

Le dernier réglage effectué demeure au démarrage de la voiture.

Note

Ni le chauffage ni le refroidissement ne peuvent être accélérés en sélectionnant une température plus ou moins élevée que la température réelle désirée.

Ac - air conditionné, marche/arrêt

ac est allumé, la climatisationLorsque le témoin du bouton ac est allumé, la climatisation est commandée automatiquement par le système.

Dans ce cas, l'air entrant est refroidi et déshumidifié.

Lorsque le témoin du bouton ac est éteint, la climatisation est désactivée. Les autres fonctions sont toujours contrôlées automatiquement.

Lorsque le dégivrage maximum est activé, la climatisation est automatiquement activée afin de déshumidifier l'air au maximum.

Dégivrage maximal

dégivrer et de désembuerCette fonction permet de dégivrer et de désembuer rapidement le pare-brise et les vitres latérales. L'air arrive sur les vitres. Le témoin du bouton de dégivrage s'allume lorsque la fonction est active.

Lorsque la fonction est sélectionnée, les fonctions suivantes sont générées pour une déshumidification maximale de l'air dans l'habitacle :

  • L'air condition est automatiquement activé
  • La recirculation et le système de qualité de l'air sont automatiquement désactivés.

Note

Le niveau sonore augmente lorsque le ventilateur tourne à sa vitesse maximale.

Lorsque la fonction de dégivrage se coupe, la climatisation revient sur les réglages antérieurs.

Recirculation

Recirculation

recirculation est Lorsque la recirculation est activée, le témoin orange du bouton s'allume. Cette fonction est sélectionnée pour isoler l'habitacle de l'air vicié extérieur, des gaz d'échappements etc. L'air est ainsi recirculé et remis en circulation, c'est-à-dire qu'aucun air provenant de l'extérieur de la voiture n'entre dans l'habitacle lorsque la fonction est activée.

Important

Lorsque vous actionnez la recirculation d'air trop longtemps, du givre ou de la buée peuvent se former à l'intérieur des vitres.

Minuteur

Avec la fonction minuterie, le dispositif conservera la position de recirculation manuellement activée pendant un certain temps qui dépend de la température extérieure. Cela permet de réduire la formation de givre, de buée et d'air vicié. Activez/désactivez la fonction dans le système de menu my car sous paramètresparamètres de climatisation  minuterie paramètres de climatisation de recirculation d'air. Pour une description du minuterie de recirculation d'air. Pour une description du système de menus, voir page 148.

Note

Si vous choisissez la fonction de dégivrage maximal, la recirculation est toujours désactivée.

Système de qualité de l'air iaqs*

Le système de qualité de l'air permet de séparer les gaz et les particules pour réduire les mauvaises odeurs et les polluants dans l'habitacle.

Si l'air extérieur est vicié, l'arrivée d'air est fermée et l'air est recyclé.

Activez/désactivez la fonction dans le système de menu my car sous paramètres paramètres de climatisation  système de paramètres de climatisation qualité d'air intérieur. Pour une description du système de qualité d'air intérieur. Pour une description du système de menus, voir page 148.

Note

Pour obtenir un air plus pur dans l'habitacle, le capteur de qualité de l'air doit toujours être actif.

Par temps froid, la recirculation est limitée pour éviter la formation de buée.

En cas de buée, le capteur de qualité de l'air doit être désactivé et les fonctions de dégivrage du pare-brise et de la lunette arrière peuvent être utilisées.

    Commande électronique de la température, etc
    Ventilateur Sièges avant chauffés, côté gauche Ac - climatisation marche/arrêt Dégivrage maximal Répartition de l'air - ventilation planch ...

    Tableau de distribution de l'air
      Distribution de l'air Utilisé Arrivée d'air sur les vitres. Une certaine quantité d'air passe par les buses de ventilation. L'air n'e ...

    D'autres materiaux:

    Compartiment à bagages
    Emplacements ...

    Diagnostic
    Le sytème d'injection monopoint comporte un dispositif de mémorisation des défauts. Le principe d'interrogation et de fonctionnement sont identiques à Ceux décrits pour l'injection multipoints siemens. Nous ne traiterons ici que des différences de co ...

    Capteur laser
    Ce véhicule est équipé d'un capteur qui émeté un faisceau laser. Il est absolument nécessaire de suivre les instructions fournies pour la manipulation du capteur laser. Ces deux autocollants en anglais se trouvent sur l'unité du capteur laser : ...

    Categorie