Volvo V60, V70

Revue Technique Automobile Volvo 440-460-480 essence: Aeration - chauffage

Bouches d'entree d'air

L'air extérieur réchauffé ou non, pénètre dans l'habitacle par des bouches fixes, vers le pare-brise et vers la plancher, et par des bouches centrales et latérales qui sont réglables et orientables.

Commandes sans conditionnement d'air

Elles sont constituées de deux curseurs à déplacement horizontal et d'un bouton rotatif. Elles sont disposées au centre de la planche de bord.

Répartition

Curseur supérieur :

  • À gauche (vent.) : L'air est dirigé vers les aérateurs réglables ;
  • Au centre (floor) : l'air est dirigé vers le plancher ;
  • À droite : l'air est dirigé vers le pare-brise et les bouches latérales fixes de désembuage des vitres de portes avant.

Température

Curseur inférieur. A gauche : chauffage fermé ; augmentation progressive de la température par déplacement du curseur vers la droite.

soufflerie

Bouton rotatif. Quatre vitesses depuis 0 (arret).

Commande avec conditionnement d'air

La fonction " chauffage " est réglable par curseur. La fonction " répartition " est commandée par boutons poussoir, de même que la fonction " air conditionné ".

Utilisation des boutons poussoirs (un seul à la fois)

En partant de la gauche :

Ac max : refroidissement ultra-rapide avec automatiquement : air dirigé vers oies aérateurs réglables, soufflerie au maximum, recyclage de l'air de l'habitacle.

  • Ac : rafraîchissement, air dirigé vers les aérateurs réglables.
  • B/l : air refroidi dirigé vers les aérateurs réglables et le sol.
  • Vent : air dirigé vers les aérateurs réglables.
  • Floor : air dirigé vers le sol.
  • Symbole pare-brise : air dirigé vers les désembueurs.
  • Off : air recyclé à la vitesse de soufflerie la plus basse quelle que soit la position du bouton de la soufflerie.
  • Rec : recyclage à 90% de l'air de l'habitacle. 10% D'air renouvelé.

A n'utiliser qu'un bref instant pour isoler l'habitacle de l'extérieur (passage en zone polluée, poussières ou odeurs) ou pour refroidir ou réchauffer plus rapidement l'habitacle.

N.B. : Ce bouton est indépendant des sept autres, il peut donc être utilisé simultanément avec l'un de ceux-ci.

Observation : lorsque l'air conditionné est en service (boutons ac ou ac max ou b/l enfoncé) le curseur de température doit être en butée à gauche.

Lunette arriere et retroviseurs chauffants

Commandé par l'interrupteur supérieur à gauche du combiné d'instruments. Marche et arrêt par pression.Suivant les versions le dispositif commande également de dégivrage des rétroviseurs extérieur. Il est conseillé de n'utiliser ce dispositif que moteur tournant et de le mettre hors-service dès que la vitre est claire.

Sur les coupés, le fonctionnement est temporisé (12 minutes) lorsqu'il est commandé par une pression brève sur l'interrupteur.

Pour un fonctionnement continu, enfoncer l'interrupteur jusqu'au déclenchement d'un ronfleur. Arrêt de désembuage par pression.

Commandes d'aération/chauffage.
Commandes d'aération/chauffage.

R. Répartition - t. Température - s. Soufflerie.

Commandes de climatisation avec air conditionné
Commandes de climatisation avec air conditionné

C. Réglage du chauffage. 1. Commandes air conditionné -2. Répartition - 3. Recyclage de l'air avec délit minimum. Arrêt de l'air conditionné -4.

Recyclage de l'air, chauffage ou refroidissement en service.

    Habitacle
    ...

    Portes
    Cles Les véhicules sont livrés avec deux clés. Une clé principale qui ouvre toutes les serrures et une clé de service (à tête plus petite) qui n'ouvr ...

    D'autres materiaux:

    Dépose-repose de la pompe d'assistance
    Depose Déposer la tôle de protection de la pompe. Placer une pince sur la canalisation d'alimentation de la pompe. Débrancher les canalisations d'alimentation et de haute pression (prévoir l'écoulement de l'huile). Desserrer le tendeur de la courro ...

    Message sur l'écran
    Message Signification Système blis angle mort on Le système blis est activé. Blis angle mort répar demandée Blis hors service - contactez un atelier. Blis angle mort caméra bloquée ...

    Chargement
    Chargement du coffre Les ceintures de sécurité et les airbags protègent correctement le conducteur et le passager, surtout lors d'une collision avant. Il est également important de se protéger contre les collisions arrière. Tout objet mal arrim&eacu ...

    Categorie