Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Dépose

Placez le triangle de présignalisation, voir page 314 si une roue doit être changée dans un endroit exposé à la circulation. Veillez à ce que la voiture et le cric* soient sur un sol horizontal et plan.

  1. Serrez le frein de stationnement et engagez la marche arrière ou la position p si la voiture a une boîte de vitesses automatique.

Attention

Vérifiez que le cric n'est pas endommagé, que les filets sont correctement graissés et qu'il n'y a pas de poussière.

Note

Volvo recommande de n'utiliser que le cric* fourni avec la voiture (voir l'autocollant concerné).

L'autocollant indique aussi la capacité maximale de levage du cric à la hauteur de levage la plus basse.

  1. Sortez le cric* et la clé à écrou de roue* et l'outil de dépose des enjoliveurs* situés sous le plancher du compartiment à bagages.Si vous utilisez un autre cric, voir page 324.
  2. Les voitures équipées de jantes en tôle ont des enjoliveurs amovibles. Utilisez l'outil de dépose pour démonter les enjoliveurs, le cas échéant. Les enjoliveurs peuvent aussi être déposés à la main.

  1. Calez les roues restant au sol, à l'avant et à l'arrière. Utilisez par exemple des cales en bois ou de grosses pierres.
  2. Vissez l'oeillet de remorquage avec la clé à écrou de roue* jusqu'en butée comme sur l'illustration ci-dessous.

Important

Important

L'oeillet de remorquage doit être vissé à fond sur la clé à boulon de roue.

  1. Desserrez les boulons de roue de 1/2 à 1 tour à l'aide de la clé à écrous de roue.

Attention

Ne placez jamais aucun élément entre le sol et le cric ni entre la fixation du cric et le cric lui-même.

  1. Il existe deux points de levage de chaque côté de la voiture. Il y a une encoche près de chaque fixation sous le cache en plasTique. Descendez le pied du cric de sorte qu'il appuie à plat sur le sol.

Important

Important

Le sol doit être ferme, plat et lisse.

  1. Soulevez la voiture de sorte que la roue quitte le sol. Retirez les boulons de roue puis retirez la roue.
    Remplacement d'une roue
    ...

    Pour la pose
    Nettoyez les surfaces de contact entre la roue et le moyeu. Placez la roue. Vissez fermement les boulons de roue. Abaissez la voiture de sorte que la roue ne puisse tourner. Serrez ferm ...

    D'autres materiaux:

    Essuie-glace1
    Essuie-glace et lave-glace. Capteur de pluie, marche/arrêt Molette de sensibilité/fréquence Essuie-glace désactivés Placez le levier en position 0 pour désactiver les essuie-glaces. Balayage unique Déplacez le levier vers le haut ...

    Remise en état et remontage de la culasse
    Contrôler le plan de joint de la culasse (déformation maxi autorisée : 0,05 mm). Nota. - Aucune rectification de la culasse n'est autorisée. Remplacer les guides de soupapes et rectifier les sièges de soupapes et les soupapes si nécessaire ...

    Généralités concernant le chauffagesupplémentaire
    Dans les régions froides1, un chauffage supplémentaire peut être nécessaire afin d'atteindre la température de service normale du moteur et un habitacle chaud. Chauffage supplémentaire alimenté au carburant Les voitures avec moteur diesel ont un chau ...

    Categorie